dimanche 25 mars 2012

Je babiollage

Au temps des jours plus courts, des jours plus froids, j'ai babiollaté.
Je me suis - en autre - essayée à la confection de petits carnets.
Et aujourd'hui encore je continue à babiollater
Un peu
Beaucoup
Passionnément
Que voulez-vous,
j'ai les doigts qui me démangent,
cela bouillonne dans la tuyauterie cervelléenne,
dès que je vois, des bouts de carton,
des tampons,
de la dentelle,
de l'organza, etc..
(la liste n'est pas exhaustive).

Puis, tatonnEr, essayer, faire, défaire,
pour finir par se laisser guider par ses coups de coeur,
par les découvertes, par ses envies.


Mais en ce moment

Comment résister à l'appel du printemps ?
Les couleurs réapparaissent,
cela fait un bien fou.
Semperviviums

&
camélias
(eh oui la famille s'est agrandie)
Suivre l'évolution des fleurs.
Saisir les variations des couleurs, au gré des heures.

Envie de grattouiller la terre,
de manipuler les petits et les grands pots.
De profiter des matins blancs et légèrement brumeux,
de vivre pleinement ces mois si doux, quand la nature se réveille.

54 commentaires:

Simplement ... a dit…

Tu babiollages joliment !
Tes petits carnets sont adorables !
Moi aussi j'ai les doigts qui me démangent ... pour le jardinage seulement !
C'est l'effet Printemps !
Ton billet est délicieux, rempli de joie et de beauté.
Gros bisous du coeur ma Tataze et très beau dimanche.
Marie-Ange

tanette2 a dit…

Oh que j'aime tes babiollages !! une bonne façon de s'occuper en attendant les beaux jours qui n'ont pas manqué de combler ton jardins de petites merveilles pour tes yeux et...les nôtres.
Très bon dimanche à toi.

maevina a dit…

très beaux tes carnets surannés !!!!!!un charme d'antan! quant à tes grattouilles sur le sol, elles se révèlent très productives à ce que je vois!! mon petit camélia est mort cet hiver, avant de donner une fleur, tout comme le rhododendron !

gootchai a dit…

Coucou Tataze!! merci pour ce superbe article!! j'adore++++ c'est vraiment beau ce que tu réalise tu a de l'or dans tes mains!! et tes photos de fleurs sont superbes!!! j'aime++++ je te souaite un super dimanche et t'envoie plein de bisoussssssssssss

sergine a dit…

de jolis babouillages j'ai aussi les doigts qui me demangent mais pour l'instant priorite au jardin car il revit et j'adore cette periode!! bises

Annick49 a dit…

c'est joli ce mot : babiollage !!!
tout comme sont jolis tes carnets sortis tout droit de tes doigts imaginatifs et créatifs.
Vive le printemps, c'est ma saison préférée (ainsi que l'automne).
Bon dimanche, bon jardinage, bon babiollage, bonne semaine,
des bises,
Annick

marine D a dit…

J'aime beaucoup tes babiolages comme tu dis joliment, ton carnet de voyage superbement orné, et puis le jardin acec ses pots et ses fers forgés...
Un plaisir et ces camelias si beaux ! Chez moi , le blanc est toujours marqué de rouille, un peu de pluie et c'est fini ! Sedums, sempervirums ou joubarbes ces plantes là ont plein de noms et je m'y perd un peu, mais j'en ai et ils sont en fleurs en ce moment !
Je te fais de gros bisous Tataze

Enitram a dit…

Ton billet est absolument sympathique et de saison !Le babiollage, le gratouillage, que de bonnes activités !!!
Et le barbouillage et le gribouillage???
Non, cela suffit bien mais les jeux de mots me plaisent...
Je viens de faire deux heures de jardinage et me voilà "rincée" avec quatre heures hier de gratouillage... Le week-end fut bien rempli !!!
Bonne soirée à toi !

Roses du jardin Chêneland a dit…

Beaucoup de délicatesses dans tes ouvrages pour dame.Depuis quelques jours, le beau temps nous incite toutes à grattouiller la terre et le retour vers la nature après cet hiver si froid est un bienfait pour nos organismes.Mais si madame La pluie se manifestait, ce serait bon pour nos jardins et surtout pour les agriculteurs qui en ont besoin pour faire reverdir les près.
Bises bon dimanche
bon jardinage jocelyne

dupasséauprésent a dit…

j'aime bien tes créations, mais tout comme toi l'appel du dehors se fait sentir !! bises sylvie

Flo a dit…

Tes petits carnets sont vraiment ravissants!! j'aime beaucoup!!
Tes fleurs sont splendides!! quelles merveilles!!
Bonne fin de dimanche
Bisous
FLO

Marie-Noëlle LP a dit…

Jolis les petits carnets. Je suis incapable de réaliser ce genre d'ouvrage.
Dis-moi, Tataze, tu le fais exprès de jouer avec les couleurs de tes camélias !!
C'est pour corser la difficulté que j'ai déjà à trouver leurs noms ... lol
Vraiment, tu n'es pas une bonne copine !!
Bises quand même ...

jean-pierre a dit…

bonjour Tataze . oui les couleurs font du bien . j'ai passé la journée en Drôme provençale au milieu des oliviers . superbe . bonne soirée avec de gros bisous

Florence a dit…

Oh oui c'est un régal de retrouver le jardin, le voir changer chaque jour , les premières fleurs apparaitre, les premières couleurs avec. J'espère que tu as bine profité de ton week-end et que comme moi tu as profité de ces belles heures de soleil.
Tes petits carnets sont ravissants, un jour je m'y mettrais...Merci de tes visites et tes mots qui me font toujours plaisir. Bonne soirée. Bises.

kinekelly a dit…

Si tu commences à travailler au jardin, tu auras besoin de tous tes carnets, alors babiollate beaucoup! mais n'oublie pas de te couvrir le matin parce que la brume est très fraîche!

louli a dit…

Moi aussi,il faut que je bidouille quelque chose à l'intérieur quand le beau temps n'est pas au rendez-vous mais en ce moment...Trop beau, trop bien d'être dehors et de profiter de tout ce qui se présente au jardin !! J'aime beaucoup ton carnet de voyage ! Bisous

lady a dit…

...tu as bien raison... après des mois d'hiver, profiter du réveil de la nature ...de sa douceur...des nouvelles couleurs, c'est un plus pour la Vie...! ne résistons pas à nos envies de créer...de nous rapprocher de cette belle nature..!

ly xxx

gootchai a dit…

coucou!! très beau début de semaine sous le soleil!!!! bisoussssssssssss

stephanie a dit…

Oui, toutes ces petites choses qui prennent vie et qui nous donnent le sourire :) en tout cas, très jolis "babiollage" ! bonne semaine tataze !

Anonyme a dit…

bonjour Tataze, il fait si bon revenir aux Chenevrières ! à l'heure où tout le monde pense à aller "gratouiller" dehors, l'envie me prend soudain de revenir sur la toile... et je me dis que je ne devrais plus me priver de ce partage.
Gros, gros bisou à toi.
Domie

Tinou a dit…

Ils sont ravissants tes petits carnets! Maintenant place au jardin et à ses fleurs!
Bisous et belle journée.
Tinou

Annick a dit…

j'adore quand tu babiollates c'est beau et continue de gratouiller quand je vois ce beau Camélia ce ne sera que réussite
Moi aussi je gratouille pour le moment

De gros bisous

Annick

jean-pierre a dit…

bonjour Tataze . je suis heureux si je vais un peu rêver mes amis . c'est une valeur sûre de la vie . bonne journée a toi avec de gros bisous

camille a dit…

japprécie toujours autant de te lire ,moi ça fait déjà plusieurs jours que mes doigts ,gratouillent ,arrachent ,plantent ,car c'est tellement agréable de profiter de ce beau soleil
bonne journée

tede a dit…

Tu as raison c'est un vrai bonheur en ce moment de découvrir le printemps et tous ses cadeaux!!! Toujours aussi belles tes images et bravo pour ta créativité. Belle journée, bises.

beige & blanc a dit…

tes petits carnets sont tout mignons déclinés dans de différentes teintes. Le printemps nous faire ressortir et jardiner et c'est vrai que c en'est que du bonheur.
Bisous
Nat

lady a dit…

J'adore le terme que tu utilises..."babiollaté" je l'interprète comme faire un million de petites choses toutes intéressantes...;)

bonne journée

ly xxx

Malilouléa a dit…

Adorables tes petits carnets;

C'est vrai cette météo et ce printemps qui démarre si agrablement donnent des fourmis dans le sdoigts et le smains et l'envie d eprofiter de la vie. !!!!!
Gros bisous et bonne journée. Profite bien alors !!!!

gootchai a dit…

Coucou ma belle!! et bien pour reconnaître le mâle de la femelle pic épeiche, c'est très facile;;.Le mâle a une tache rouge sur la nuque et la femelle a la nuque toute noire!! voilà!!! je t'envoie de sbisoussssssssss plein de soleil!!!

Les ptits coeurs de Marie a dit…

Le printemps nous donne des ailes...
Tes carnets sont superbe!
Merci pour ces belles photos de fleurs!
J'adore!
Bises.

Marie

Henri Desterbecq a dit…

Je vois que le printemps te titille les neurones et les doigts. Résultat: de jolies choses avec un texte un brin humoristique. Salutl'artiste.

Marithé a dit…

Quand j'étais enfant j'avais une robe en organza rose mais je n'aimais pas du tout cette robe très apprêtée.
Je suis allée voir si je ne me trompais pas de tissu mais:
Organdi et organza.
En vogue à partir du XVIIIe siècle, ces tissus sont importés des Indes. Ensuite, ils se produisent en France dans les mêmes fabriques que la mousseline. L'organdi et l'organza sont deux étoffes similaires. Leur dénomination diffère selon les fils employés pour le tissage. Proches de la mousseline, ils se distinguent par leur aspect rigide. L'organdi et l'organza servent dans l'ameublement pour les voilages, dans l'habillement pour les garnitures de corsages, les robes de soirée. L'organdi n'est plus utilisé dans les costumes de danse car il est fragile et cassant. L'organza est par contre toujours employé pour les tutus romantiques.
Je n'aimais vraiment pas cette robe et dire qu'aujourd'hui on aimerait bien l'avoir dans un musée.
Bises

jean-pierre a dit…

bonjour Tataze . tu as le chic pour trouver les babioles qui enjolivent ton décor . bonne journée avec de gros bisous

sylvie a dit…

merci pour ta visite sur mon blog et très belle journée
à bientôt
Sylvie

Calou a dit…

ooooh !!! que c'est chouette !!! ces carnet sont exquis et délicats ...
c'est vrai que l'on a une chance folle avec ce soleil ... on revit !!!

La Grille et Le Lierre a dit…

Joli découverte! J'aime bien tes "babouillages".....
Bel après-midi et à bientôt.

Pétales de fée a dit…

J'adore tes carnets ! J'en possède quelques uns mais pas aussi poétiques que les tiens ! J'adore créer des carnets pour tout ! Carnet de jardin, carnet de projets ... Bravo ma douce tu babiolles très bien (ou tu babiollines ...? !)

Vive le printemps ! Plein de bisous à toi ! Je vais resemer tes graines de volubilis car je les ai récoltées avec soin à la fin de l'été !

solene a dit…

Mais que je suis contente de te voir pleine d'envie de babioler ou autre!!
C'est extra et je t'imagine fabriquant ces ravissants carnets et gratouiller le jardin, et enfin voulant nous faire plaisir avec tes superbes photos !!!
Je te souhaite encore plein de babiolage - ne laisse pas tes doigts te démanger ... laisse les faire ...
PLein de bisous, ma belle, et belle fin de journée
Solène

irma a dit…

Jolies photos du jardin...et sympa tes carnets, dont un au moins va bientôt servir...
Bises et bonne soirée.

Philippe D a dit…

Je grattouille, je grattouille la terre, un peu chaque jour, j'essaye de réparer les dégâts causés par cet hiver trop froid.
Je rêve de camélias. Je n'aurai pas de fleurs cette année. Tous les boutons sont gelés.
Bonne fin de soirée.

Isabelle / Jardinement Vôtre a dit…

Moi qui ne suis pas très fan de scrap, je trouve tes carnets vraiment très réussi ! Justement, J'M leur côté récup' et fait de 3 fois rien !
Et puis, il y a ces mots dans les billets et ou les petits coms que tu laisses... que tu sais si bien coucher... merciiiii !

Lor a dit…

Tes ouvrages sont vraiment adorables, quel raffinement. Les remplir durant les belles soirées d'été pour pouvoir les feuilleter lors de ses longues soirées d'hiver.
Quant à tes camélias, quel plaisir de les voir s'épanouir. Je ne saurais te dire lequel des deux je préfère ...
En te souhaitant une douce nuit, je t'embrasse fort

lady a dit…

bonjour chère babiollageoise...

passe une belle journée amusa-toi bien avec tous tes trésors..!

tendresse

ly xxx

Christelle a dit…

Quel joli nouveau nom pour définir ces heures de bricolages !
Les petits matins dans la brume sont savoureux , on a une étrange sensation de quiètude quand l'aube pointe !

gootchai a dit…

coucou!!!!! je viens te faire des bisousssssssssss et te souhaiter un bon WK sous le ciel gris et le temps froid!!!! Bisousssssssssssss

marine D a dit…

Je viens te faire un petit coucou et me régaler de tes belles photos et compositions
Gros gros bisous Tatazou

Malilouléa a dit…

Je passe juste te souhaiter un bon week-end bien ensoleillé. Il faut en profiter car cela se termine le beau temps parait-il.
Gros bisous.

Les 400 coups de Virginie a dit…

Coucou ma douce Tataze...

Ces petits carnets sont magnifiques.. très différents les uns des autres... continues à nous charmer avec ces jolis carnets...

Ce soleil nous donne des envies de jardinage !!!

Gros bisous
Vivie

Florence a dit…

Désolée que ton jardin ait souffert ainsi ! Mais ce genre de mauvais coup nous sert souvent de leçon et nous fait réfléchir, planter autrement, ailleurs, d'autres espèces, améliorer les protections...J'ai commencé mon premier jardin dans l'Oise en 1990. Depuis j'apprends chaque jour. Depuis bientôt huit ans, j'apprends ici à faire avec une terre et un climat différent. Ce jardin a trois ans et demi, et je découvre encore ses caractéristiques et possibilités. C'est passionnant ! Aujourd'hui, le vent ne vient manifestement pas du sud non plus. Le temps va peut-être changer mais j'en aurais bien profité ! Toi aussi, j'espère. Bon week-end. Bises.

lady a dit…

Souna te fait une place au chaud près de lui...;) quand il s'agit de repos, il est toujours d'accord...!

passe un bon WE....

tendresse

ly xxx

cat a dit…

c'est vrai que tes mains te démangent en ce moment et franchement il aurait été dommage de ne pas les suivre !!lol!! c'est superbe !!!
et encore une fois tes photos de fleurs sont une beauté !!
Belle journée ma belle
Bisoux

Marie-Pierre a dit…

Je craque pour ton carnet "Essentiel"....et pour tes Sempervivums! Bises

lady a dit…

..tu as raison...important de se laisser guider par ses coups de coeur...! le coeur est un bon guide...;)

Joyeuses Pâques...

ly xxx

Françoise, la voisine sur sa colline a dit…

Pas mal ces "babiolatages" printaniers! Un tantinet rétros et vintage à souhait...mais que ranges-tu dans ces carnets?? Des pétales séchés de tes fleurs? Des pensées à conserver pour transmettre? Des secrets de jardinage? ... Bises, natur'Lment.