dimanche 2 août 2009

Prince

Quosmos dit "Prince"
Lui c'est le dernier né de nos poulains. Mais quel Bonhomme. Il a été mon désespoir à la naissance. Il était impossible de l'attraper pour lui donner les premiers soins. Nous devions être 4 pour réussir à le capturer. Les choses se sont bien arrangées croyez-moi. Il est devenu un peu trop familier paraît-il ! Moi je l'aime comme cela. Il a eu 5 ans cette année. Il a tout pour lui. Il le sait en plus. De la présence, une robe flatteuse, un esprit très coquin, une tête à faire craquer toutes les filles, un esprit très indépendant. "Moi, je fais ce que je veux, quand je veux". Il est curieux, joueur. Il surprend pas ses airs débonnaires : "ah il faut que l'on aille au pré, bon ok, j'y vais...... plom plom plom". Et tout à coup, il nous surprend en exprimant un peu plus fort un brin de caractère. Sa Bouffe !!!!! On ne le regarde pas manger, on ne s'approche pas. "C'est à moi cela, la vue l'odeur, tout m'appartient....Allez, oust, dehors, et éloignez vous, vous les humains......." Son gros point faible : il adore que l'on s'occupe de lui. Le pansage, un pur moment de bonheur. Toutefois il y a une condition :"vous touchez pas trop à mes oreilles. Sinon, prenez tout votre temps, moi cela va, je suis bien, mais bien......

Aucun commentaire: