dimanche 13 septembre 2009

Ah mes ami(e)s !!!

Ne croyez pas que je feignasse là....
Non, non je me repose, un peu.
Parce que je suis crevée.
J'ai eu une journée de dingue. J'ai fait un boulot fou.
J'ai commencé par changer l'eau de l'abreuvoir des oiseaux.
Ok !!! c'est bien plus pour moi que pour eux. Mais je l'ai fait, et c'est bien fait.
Après, je suis allée m'occuper de "sa bassine", il manquait un peu d'eau.
Vous avez vu les plantes vont plutôt bien.
J'aime bien "ses p'tiotes bougies flottantes", cela fait de la couleur.

J'ai enchaîné par la clôture du pré des jeunes chevaux.
En ce moment, ils sont un peu sur le gaz comme elle dit,
alors il vaut mieux être vigilants.
Puis direction la rocaille.
Ah ben !!!!! Y en a du boulot ici.
Vu d'en haut c'est encore plus flagrant.
Allez, je m'y colle.
Je remets en place les cailloux qui ont glissé
Et pis j'enlève les mauvaise herbes.
Elles poussent même entre les pierres, c'est dingue non ?

Et je me suis attaquée aux gros travaux.
J'ai coupé les mauvaises branches dans le talus.
Dites donc, mais c'est que cela fait un tas, quand même.
Je suis toute petite, moi, à côté...
Je vous dis, j'ai pas perdu une minute.
J'ai aussi ramassé les feuilles, je les ai chargées dans ma brouette.
J'ai vérifié mon chargement, et je suis allée vider.
Après tout çà, il me restait les finitions dans le talus.
C'est mon terrain de jeu préféré, alors je tiens à vérifier des petits trucs,
pour mon p'tit confort, à moi.
Ça a l'air costaud, hein........
Ouais, mais y a des trucs qui dépassent un peu.
Allez quelques coups de dents, et ce sera parfait.
Admettez que j'ai bossé dur, quand même, hein...

8 commentaires:

maevina a dit…

hahaha!! adorable! elle m'a l'air bien curieuse et active!! tu as trouvé une aide sensationnelle!! Ce blanc parfait me fait peur, la période de chasse a commencé, elle ne risque rien?

Les Chenevrières a dit…

Bonjour Maevina. Oui elle est active, curieuse, drôle, gaie. Tu as compris je craque. La période de chasse commence dans une quinzaine chez nous. Je ferai comme avec Gribouille (le chat de ma fille), il restera à la maison. Je sais pas drôle mais pour son bien. Nous l'avons ainsi gardéplus de 14 ans. Bon dimanche à toi

Kristin a dit…

eh bien!! quel énergie!! pas mal comme aide (ou comme inspecteur des travaux finis? lol)
La chasse commence aussi dans 15 jours par chez moi. C'est bête à dire mais tant qu'il y a du maïs dans les champs je ne m'inquiète pas trop : les chasseurs n'y rentrent pas .Bon dimanche

Les Chenevrières a dit…

Bonjour Kristin. C'est un régal de travailler avec Woftie. Elle répend sa joie de vivre partout. Ici les maïs sont ensilés. Donc plus guère de protection. Je n'ai qu'un remède pour lui éviter le pire. La maison, pas comme une punition, mais comme une protection. Et je croise les doigts..... Bon dimanche à toi aussi et à très vite

Morgan et Carine a dit…

Je compati pour la mimine qui fait décidément tout le boulot dans cette maison! Tout simplement honteux, cela s'appelle de l'exploitation chatounesque ! ;-)

Les Chenevrières a dit…

Ben voui Morgan et Carine. Heureusement que vous êtes là pour relever le respect des chats, avec un GroGro qui a une vie exemplaire lui de feignasserie. Bises à vous deux et caresses à Mister Caramel.

Anne-Marie S a dit…

moi j'en voudrais bien une aide-jardinière comme ça ! quelle efficacité ;o)

Les Chenevrières a dit…

Elle est trop top ma Woftie. Elle est arrivée en plus au bon moment dans ma vie. Bonne soirée