mercredi 16 septembre 2009

Ils sont de retour

Il y a longtemps maintenant, plusieurs semaines, voire quelques mois, je les avais remisés, le coeur léger et sans aucun regret. C'était pour moi, la confirmation que le printemps était arrivé, qu'il était installé. Que cet hiver que j'avais trouvé si long et rigoureux, s'était enfin en aller.
Oh que c'était bon de pouvoir aller dans les prés avec des petites chaussures. Qu'il était facile de m'arrêter en revenant du boulot, voir mes juments. Je n'avais pas trop de crainte de me salir.
Seulement, voilà, ceux que j'avais délaissé, ont eux leur vengeance, dès hier soir. Il a bien fallu, un peu penaude que je me retourne vers eux. J'ai dû faire profil bas j'avais besoin de leur protection.
J'ai commencé par le pantalon. On ne rit pas..... Mais, il y a eu aussi le pull ; et les chaussettes ; et les Boots ; et la Polaire.
Le problème c'est que là je ne suis pas complètement équipée. Vous croyez que j'ose finir la description. Ben oui J'ose.
Et MON bonnet. Le bonnet ? Vous pensez, mais elle est folle !!!!!
Non, non. C'est très pratique un bonnet. Ça tient chaud. Le bonnet, il tourne la tête en même temps que nous. Si si. Essayez, vous verrez avec une capuche cela ne marche pas si bien. Autre avantage : un bonnet cela ne s'envole pas.
Dernier luxe, mais luxe indispensable : ça vous laisse les mains libres. Très très utiles les mains libres pour s'occuper de chevaux. Ou d'autres choses d'ailleurs.
Vous avez compris, j'ai ressorti ma tenue de combat pour aller m'occuper de mes chevaux.
Je vous ai fait là, la version humour. Mais c'est vrai qu'en regardant mon petit banc, j'ai eu un gros coup de blues hier soir.
Je ressens cette humidité, indispensable certes, mais que mes rhumatismes n'aiment pas plus que moi.
Enfin............. les saisons doivent se faire. Alors on va s'habiller, et on va traverser ainsi vêtue, l'automne, puis l'hiver (euh pour l'hiver on ajoutera au moins une pelure, peut être même deux), pour mieux nous retrouver au printemps prochain.

12 commentaires:

tede a dit…

Bonjour, Chez nous aussi la pluie est là et on a repris les manches longues!!! Lolll... Il y aura quand même encore de beaux jours ensoleillés avant l'hiver. Belle journée.

Les Chenevrières a dit…

Ben j'espère qu'il y aura encore des beaux jours, parce que nous sommes en Bourgogne du Sud dans une vraie grisaille. Allez on y croit. Bonne journée

Marithé a dit…

Ce matin la température était fraîche 10° mais dans la journée 25° mais la pluie est annoncée pour demain ou vendredi
L'été s'en va bien vite on dirait, mais j'espère que ce n'est qu'une impression, je n'ai pas envie de froid tout de suite

Bises

Les Chenevrières a dit…

Nous n'avons pas beaucoup décoller au niveau températures. De la pluie, mais il en manque tant. Surtout une grisaille pesante. Enfin c'est ainsi. Je te rejoins le froid et l'humidité c'est pas facile, avec le travail à faire. Bonne soirée Marithé et à demain.

Kristin a dit…

le temps a beaucoup changé c'est vrai...mais avant que je remette des chaussettes ( à part dans les bottes!) il faudra qu'il fasse plus froid que ça. Pour les rhumatismes par contre...là ce n'est pas moi qui souffre mais ma vieille mérens qui, certains matins, reste coincée allongée parce qu'elle est trop raide pour se relever...

Les Chenevrières a dit…

Bonsoir Kritin. le soleil est revenu un peu ici, profitons-en. Contre les rhumatismes j'utilise pour mes juments comme pour moi l'harpagophytum ajoutée de prêle pour les chevaux. je trouve que cela fonctionne bien. Tu connais peut être. Bonne soirée Kristin et à très très vite

Lulu Sorcière a dit…

Ici aussi il fait frais maintenant, pas un temps à sortir une sorcière sans chaussettes ;-)

domidou a dit…

Coucou Tataze !! ça y est je t'ai trouvée !! je suis bien contente de découvrir à mon tour ton blog et aussi de voir que tu à de l'humour ! super c'est génial, continues comme ça.

Les Chenevrières a dit…

Tu m'avais perdue Domidou ? Mais non je suis là.... fidèle à mon blog et à mes copines. Merci pour ce gentil message. Bonne soirée à très vite alors

Les Chenevrières a dit…

Lulu, j'ai un stock de chaussettes, je peux dépanner... sourire. Mais il faut faire attention aux pieds des gentilles sorcières. Bonne soirée Lulu.....

rêves de tables a dit…

J'aime bien votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente.

Les Chenevrières a dit…

Merci de votre si gentil message. Je vous promets, que mon tout petit tour avant le retour au boulot, je vais le reprendre ce soir. Ce que j'ai aperçu, est magnifique. Donc à ce soir pour de nouveaux Rêves de Tables !!!!!.