dimanche 25 octobre 2009

Petits Bonheurs

Il y a des jours qui commencent comme un conte de fées. Je peux classer Hier dans cette catégorie. Cela a débuté par le lever du soleil. Un soleil d'automne certes, mais il éclairait de si belle manière la colline. Il semblait juste la caresser. Tout en douceur.
Il allongeait ses ombres au gré des nuages, faisant ressortir les feuillages dorés
Et pour continuer, il y a eu ce petit visiteur. On ne peut pas dire qu'il fut discret. Sur la rambarde de la fenêtre de mon bureau, il n'a pas cessé d'attirer mon attention. Frappant de grands coups de bec, contre la vitre. Voletant dans tous les sens. Gazouillant. Il a sorti Le Grand Jeu.
"Coucou, je suis là"
"Non maintenant je suis de ce côté là, tu me vois ?"
"Bon alors tu l'ouvres cette fenêtre, Oui ou non ?"
Non Monsieur le Petit Rouge Gorge. Ici vit une demoiselle, qui jouerait bien avec toi. Mais le jeu, c'est certain, finirait par ta perte, alors je fais le choix de te laisser dehors, même si je reconnais avoir hésité un peu.

28 commentaires:

Mathilde a dit…

Comme c' est joli...
C' est vrai que le rouge-gorge est l'ami du bucheron..! mais tu ne fendais pas de bois..:-) ce matin là , c' est toi qu'il avait choisie...;-)
Trop mignon...
Bonne journée Tataze

jean-pierre a dit…

bonjour . superbe ce rouge gorge qui veut venir se mettre au chaud . il doit sentir le froid arriver . bon dimanche

nath a dit…

Merci pour cette douceur matinale, ces images d'un bonheur paisible et tranquille ... je me délecte de cette ballade de bon matin, une belle journée s'annonce devant moi .... à tout bientôt!
Nath

Les Chenevrières a dit…

Bonjour Mathilde. Je ne savais pas que le rouge gorge était l'ami du bucheron. Il est de nouveau là ce matin. Boelle journée à toi.

Les Chenevrières a dit…

Il fait encore doux ces jours Jean Pierre. Et ils ont a mangé (ben oui je les nourris eux aussi). Alors je ne sais pas. Peu importe c'est sympa, car il est fidèle. Bon dimanche.

Les Chenevrières a dit…

Merci Nath de ces mots. je te souhaite une belle journée en effet. Profites en bien. Ici le soleil est présent. A Bientôt. Tataze

Marie-Ange a dit…

Il reviendra ton ami le rouge-gorge !
Tu habites un endroit magnifique, le regard s'envole vers les douces collines si joliment éclairées.
Je t'embrasse et te souhaite un très beau dimanche.
Marie-Ange

maevina a dit…

adorable petite boule de plumes! à savoir ce qu'il veut vraiment ??

Les Chenevrières a dit…

Tu avais raison Marie Ange. Il est là. Oui je vis dans une région magnifique, et un endroit dont j'apprécie chaque jour la beauté. Je te souhaite aussi un très beau dimanche. Amicalement. tataze

Les Chenevrières a dit…

Je crois bien Maevina que la boule de plumes, elle veut entrer tout simplement. mais c'est drôlement risqué. Bon dimanche.

tede a dit…

Bonjour, Joueur et curieux ce rouge-gorge, tu as bien fait de le laisser dehors car le minet en aurait fait son repas!!! Bon dimanche, bises.

Les Chenevrières a dit…

Ben oui Tede, c'est bien là ma crainte et ma certitude à la fois. Bon dimanche à toi aussi. Bises.

Emmanuel Tichefin a dit…

J'aime à penser que c'est la tourterelle qui, rendue à la liberté après tes bons soins, est aler dire à tous les "becs et plumes" du canton qu'il y a aux Chenevrières une véritable amie des animaux...
Belle journée à toi !

Les Chenevrières a dit…

Merci Emmanuel, peut être qui sait ? Bonne journée à toi aussi

Tema a dit…

pas banal ce petit rouge-gorge!!

Les Chenevrières a dit…

En effet Tema pas banal du tout. Bonne soirée

Tinou a dit…

Il est adorable ce petit rouge george qui vient te rendre visite.
Je te souhaite une bonne semaine.
Tinou

Buis&Hortensias a dit…

Pendant des années, j'ai eu la compagnie d'un rouge gorge ,je m'installais à mon bureau, il arrivait, même pendant mes vacances dans le sud à plus de 1000 km, j'étais installée sur un transat, j'entends un bruit qui me fait sursauté et là....un rouge gorge....le même événement lorsque nous avons acheté la maison, il y en a un qui s'est pointé sur le rebord de la grille....j'aime cet oiseau....MERCI pour tes passages, bonne soirée,Sophie

Danièle a dit…

Oui, petit rouge-gorge mieux vaut éviter de rencontrer la demoiselle en question ... C'est vrai que c'est craquant et q'on aurait envie de le voir dans maison.
Bises.

Les Chenevrières a dit…

Merci Tinou de ces mots gentils. Belle soirée à toi aussi, et bonne semaine.

Les Chenevrières a dit…

Il est revenu Sophie. mais sa présence est agréable. Ici il y a de la place pour tout le monde. C'est un plaisir de me rendre sur ton blog. Bonne soirée et à bientôt.

Les Chenevrières a dit…

Je suis raisonnable, enfin je me raisonne Danièle. Car j'ouvrirais bien le fenêtre. Mais.... Bonne soirée à toi. Bises et à très vite.

Marithé a dit…

Peut-être qu'ils deviendraient amis cela existe.J'aime le rouge-gorge

Bises

Les Chenevrières a dit…

Qui sait Marithé.... Mais la fougeuse pourrait se tromper en jeu et repas. Bises à toi et à bientôt.

karomatal a dit…

que des photos magnifiques sur ton blog, un plaisir pour les yeux, bravo.

Les Chenevrières a dit…

Merci Beaucoup pour ce gentil message, Karomatal. Belle journée

catherine a dit…

Il y a toujours u petit rouge gorge dans chaque jardin qui s'approche peu farouche pour peu qu'on travaille la terre... tu as raison ta journée commencée par une si belle vue, continuait avec ce cadeau du ciel, cette visite charmante...merci de ta visite et de ton gentil message, belle journée à toi...

Les Chenevrières a dit…

Merci Catherine pour ce message. Bonne soirée à toi, et continues à nous faire réver avec tes créations, c'est si doux à découvrire. Bonne soirée.