vendredi 11 décembre 2009

Ils sont ainsi

Petit scarabée blanc,
apprend à grimper aux arbres.

J"me Présente "J' m'appelle Helton Jaune"
Je suis venue en Bourgogne pour réussir ma Vie.

Nous on s'aimeeeeeeeeee...

Nous,
on teste l'Etagère à Chats !
Avec ces modestes clichés,
qui reflètent un tout petit peu d'eux,
je vous dis que "je les aime passionnément".

47 commentaires:

sergine a dit…

j'adore helton, dis moi il n'aurait pas un peu vieilli, ah non c'est sa nouvelle coupe de cheveux!!!

plaisirsduthéatre a dit…

Tu as raison Sergine, Elton est superbe. Bon la mèche est peut être du mauvais coté, mais elle essaie au moins. Bon vendredi à toi.

jean-pierre a dit…

bonjour amie . une belle série animalière . j'aime beaucoup tes commentaires qui accompagnent tes photos . bonne journée et gros bisous

plaisirsduthéatre a dit…

Merci mon ami Jean Pierre.Il suffit de les regarder vivre, et c'est plein de "clichés" qui arrivent. Bonne journée et bisous frais. tataze

zip de Zoup a dit…

Ils méritent bien notre amour car leur gentillesse est précieuse...

Marithé a dit…

Les animaux nous donnent tant de bonheur on aime les photographier et eux aiment aussi se faire photographier.
Une très belle série
Bises

mel-and-tos a dit…

Bonjour ma toute belle Tataze J'adore les animaux d'une part mais j'aime par dessus tout tes chats sur l'escabeau !!!
Bonne journée ma puce avec mes plus gros bisous MEL

maevina a dit…

hihi!! génial!!j'adore les chats qui ont l'eau à tous les étages! et le boeuf chez le coiffeur!!!

BNO a dit…

Alors tu aimeras celle-là :
http://bnoonzeweb.canalblog.com/archives/2009/09/07/14987661.html
C'est vrai que ça fait toujours sourire et que l'on a envie de rajouter des commentaires. Ils sont trop forts nos 30 millions !
Bonne journée

Lor a dit…

Il semble il y avoir des gelées le matin vers chez toi ... Un très gros faible pour Helton Jhon, on dirait une grosse peluche ! Bon we, gros baisers

Jean-Luc a dit…

un joli melting polt animalier qui prête à sourire , que demandez de plus ? ;)
merci tout plein

bibises et à bientôt

tede a dit…

Bonjour, de belles attitudes pour nos gentils copains, ton chat est un véritable acrobate, j'adore la coupe de cheveux d'Helton Jaune avec un nom pareil c'est une vraie star. Bêêêêêê!!!!! je te laisse, belle journée et bises, ici elle souffle le bise!!! Lolll...

Simplement ... a dit…

Tes images remplies de tendresse et d'humour sont un plaisir.
Ce soir j'allumerai une bougie pour voir la vie en rose ...
Mes bisous du coeur s'envolent vers toi ma chère Tataze.
Marie-Ange

tede a dit…

Bonjour, J'ai déjà envoyé un post mais il s'est volatilisé!!! Lolll... Donc je disais : "Ils sont magnifiques tes petits copains, tu as un chat acrobate, c'est un champion!!! J'espère que tes oies vont pas finir au four pour Noël... Une star bien sûr, Helton Jaune avec une super coiffure. Bêêêêêê!!! je te quitte, belle journée, bisousss.

mia a dit…

ils sont plus mignons les uns que les autres!!!! tu dois en avoir de l'animation avec tous ces animaux!
bisous
mia

http://dominofoto.canalblog.fr a dit…

ils sont géniaux nos z'amis z'animaux...le boeuf qui se la joue "chow bizz" est irrésistible et les moutons sont tout simplement adorables, mes préférés...
Je ne suis pas venue hier, je découvre les deux plaques venues de chez "Minéral..." une merveille ! ces deux filles vont "tout exploser" ! et ce n'est que justice

plaisirsduthéatre a dit…

Oui Zoupie leur gentillesse, nous est précieuse tout comme leur présence qui apaise nos coeurs blessés. Leurs regards, leurs pitreries, les petites manies, leurs grandes habitudes. Bref EUX. Bonne soirée à toi. bises. Tataze

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Marithé, c'est vrai qu'ils peuvent être très cabots, et tant mieux. C'est si bon. Bonne soirée et à bien vite. Bises à toi Tataze

plaisirsduthéatre a dit…

Oui M'Dame Mel, ils sont bien installés ainsi. Chacun son étage et tout se déroule pour le mieux. Comme quoi ils savent fort bien se tolérer tous entre eux, après que la hierarchie se soit installée. Bonne soirée Grande Dame Mel et bises de ta Tataze

plaisirsduthéatre a dit…

J'aime ta version des animaux Maevina. oui l'eau à tous les étages, la vache chez le coiffeur. J'aime beaucoup. Bon vendredi, la dame aux chats

plaisirsduthéatre a dit…

Je vais aller voir ce que tu m'as envoyée ma chère BéNo, pour le plaisir bien sur. Je te souhaite une bonne fin de journée et à bien vite. Tataze

plaisirsduthéatre a dit…

Cette vache vient du Vercors ma chère Lor. Elle est une Vache écossaise ... Cette race rustique originaire des Highlands en Ecosse. Elle a l'habitude des prairies pauvres et exposées à tous les climats. On la trouve de plus en plus dans les endroits très humides, où elle constitue souvent le seul moyen de valoriser des terres où aucune autre vache ne survivrait. Voilà ma petite histoire Helton Jaune. Bises à toi ma chère Lor et bon week end. tataze

plaisirsduthéatre a dit…

C'est vrai Marie Ange que je craque complètement devant ce qui me donne les animaux au sens très large. Ils sont sans cesse en mouvement, et c'est ce qui m'attire. Je te souhaite un weekd end reposant ma douce et t'envoie mes bisous du coeur. Tataze

plaisirsduthéatre a dit…

Voir ton sourire mon Cher Jean Luc. Et peut être qu'un jour ce sera un grand éclat de rire, en découvrant mes animaleries. Bises à Toi Tataze

plaisirsduthéatre a dit…

Mon ami Tede la petite scarabée s'appelle Woftie. Elle a un peu grandit, un peu grossi, mais c'est toujours mon scarabée. Et Helton, a des copines depuis peu. Mais pas si terribles. Bisous Tede, sans vent. Tataze

plaisirsduthéatre a dit…

Alors Mia certains sont à moi, d'autres tout simplement ont croisé mon objectif. Mais je ne sais pas trop résister. Ils m'attirent tout simplement. Bonne soirée à vous et Bisous. Tataze

plaisirsduthéatre a dit…

Oui Domino les moutons étaient très collés serrés. La Miss Jaune s'est bien adaptée.
Autre thème, les filles. Elles sont très douées. Je vous présenterai bientôt où chaque merveille à trouver sa place. Bon week end à toi. Bises Tataze

Lady Isa a dit…

Excellente série de clichés... avec un coup de coeur pour le dernier. Je vois que "l'étagère à chat" donne partout le même résultat ! Trop drôle ! Ah... c'est sur... nos petites bêtes nous font bien sourire !

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Isa, oui nos petites et grosses betes nous font de belles histoires, ou tout du moins, nous en font raconter de belles d'histoire. Bonne soirée à toi, caresses à gribouille. Tataze

Françoise de Brisolle a dit…

J'oubliais...ta nouvelle bannière...elle date de vendredi dernier, jour de la première chute de neige de l'année?

plaisirsduthéatre a dit…

Non ma chère Françoise. Mes Loulous dans la neige, cette photo date de décembre de l'an dernier. Mais je pense que nous les reverrons bientôt comme celà. Bonne soirée à toi.

Kristin a dit…

une superbe série!! ah ces chats et leurs escalades...ou leurs étagères!!

Tinou a dit…

Je suis comme toi, j'adore les animaux! Je viens de voir au JT un reportage sur les vaches écossaises! Je les trouve trop craquantes!

Emmanuel T. a dit…

Soit les animaux bourguignons sont plus photogéniques que d'autres, soit (et c'est ce que je pense) tu as le regard du coeur pour eux... C'est superbe !

plaisirsduthéatre a dit…

Oui les chats Kristin, les rois des escalades des pauses, mais bien présents partout. Tu connais bien toi. Bonne soirée

plaisirsduthéatre a dit…

Ah oui Tinou, je regrette de ne pas l'avoir su. Elles sont assez exceptionnelles aussi par leurs facilités d'adaptation. En tous lieux, en tous temps, et rustiques. Belle soirée à toi

plaisirsduthéatre a dit…

Ils sont très photogéniques les animaux bourguigons, c'est une évidence Emmanuel. Ils sont Bourguignons. Quoi ????? moi je suis chauvine, OHHHHHHHHHHHH. Bonne soirée

Lylas17 a dit…

Jolies photos amusantes et pleines de tendresse, merci pour ce partage, bises et bon week end. Lylas

miette a dit…

toujours d'aussi belles photos par-ici, ta bannière est magnifique, j'adore, bisous tout pleins miettoune

plaisirsduthéatre a dit…

Bon week end à toi aussi Ly, et merci de ce gentil message. Bises.

plaisirsduthéatre a dit…

Ravie Miettoune que ma bannière te plaise. Moi j'adore mes sujets, leur dynamisme. Bon j'arrête. Merci pour les photos aussi. Bises Miettoune et bon week end à toi Tataze

Miss et Nathy a dit…

Magnifique ménagerie !
J'ai vu un reportage hier sur ces vaches écossaises, ton Elton est superbe j'adore son look !
Bon week end

Mathilde a dit…

ça se voit ma Tataze que tu les aimes ...ils sont à croquer...!!
Grosses liches d' Elton ..:-))

plaisirsduthéatre a dit…

Oui Tinou a parlé du reportage. Dommage je l'ai loupé. Ma chère Miss et Nathy Helton va super, merci pour elle. Elle représente dignement la race Ecossaise je trouve. Bises à toi.

plaisirsduthéatre a dit…

Ils me le rendent bien ma chère Mathilde, c'est rarement à sens unique chez eux. Si simples.... Bon samedi à toi. Bises Tataze

Olivier Scandinave a dit…

oh!! une vache écossaise à poils logs!! trop jolie!!
par contre c'est pas beau de mettre du velcro sous les pattes du chat pour qu'il tienne à l'arbre!! ne serait-ce que le temps d'une photo!! sauvage va!!!!!

plaisirsduthéatre a dit…

Mais pourquoi tu as révelé mon secret Olivier. Je me fais passer pour la gentille dame des animaux, et toi, pouffff tu mets tout en l'air. Ah mais on ne peut donc rien te dire, hein.......