mercredi 6 janvier 2010

Ma petite visiteuse

La petite mésange profite que Woftie fait sa sieste. Elle s'est bien restaurée, dans les différentes mangeoires installés pour tous les oiseaux qui fréquentent les Chenevrières. Elle vient se poser sur la branche du tilleul, devant la fenêtre de mon bureau. C'est son petit rituel du matin, depuis plusieurs jours, et ce n'est pas pour me déplaire vous imaginez bien.

Tout d'abord, Timide, elle se présente ainsi :

mais très vite elle donne un peu plus d'elle

Son profil droit

Puis le gauche

Enfin, elle se présente à nous, de face.

Son état laisse à penser qu'elle et ses congénères, ne manquent de rien, en cet hiver. Je sais aussi que pour lutter contre le froid, les oiseaux gonflent leur plumage alors, espérons que c'est un peu des deux........

49 commentaires:

Lor a dit…

Bravo pour cette série de photos !!! Quel joli petit oiseau qui a la chance de pouvoir profiter de ton hospitalité. Bonne journée, je t'embrasse fort

BNO a dit…

J'adore ce petit oiseau, sa couleur m'a toujours fait fondre et tes photos sont superbes Bravo !

Marie-Ange a dit…

Adorable petite mésange apprivoisée au ventre bien rebondi !
Merci pour ces images, un bonheur !
Bisous du coeur.
Marie-Ange

maevina a dit…

tu sais qu'elles sont magnifiques ces photos!!!

Les Chenevrières a dit…

Ah il y a de plus en plus de monde qui veut profiter de mon hospitalité ma chère Lor. Mais c'est tant mieux. Il y a de la place. Et que chacun y trouve ce dont il a besoin. Les visites de Mademoiselle, et de sa famille, sont de plus en plus nombreuses. J'adore. Bises à toi et à bien vite. Tataze

Les Chenevrières a dit…

Merci BNO, elles sont super ces petites mésanges. La table doit être bonnes, car elles se multiplient. Belle journée à toi. Bises. Tataze

Tinou a dit…

Nous aussi on a la visite de mésanges dans le resto des oiseaux!
Bisous Tinou

Les Chenevrières a dit…

Merci à toi Marie Ange. Oui elle semble pas trop mal en point. Je te souhaite une belle journée, la neige, est là, j'adore, mais petite couche seulement. Bisous du coeur à toi. Tataze

Les Chenevrières a dit…

Non ce ne sont pas mes photos qui sont belles Maevina, c'est la belle Mésange. Belle journée à toi.

Les Chenevrières a dit…

Ils ont besoin de nous en ce moment nos zoizos du ciel. Alors on pense à eux, tout simplement, n'est ce pas Tinou ? Et c'est bien pour nos coeurs et nos têtes. Belle journée à toi. Tataze

jean-pierre a dit…

bonjour Tataze . tu as vu c'est celle qui était sur mon blog hier ! très belle et si fragile . bonne journée et gros bisous .

kristinco a dit…

Un amour de compagnie !!!

kristinco a dit…

Un amour de compagnie !!!

beige & blanc a dit…

Quelle charmante visiteuse, tu as ouvert un restau pour les oiseaux.
Biz
Nath

Marie-Pierre a dit…

Je suis d'accord avec maevina: tes photos sont superbes! Ici aussi, je ne me lasse pas de regarder les oiseaux; en plus du pain sec, j'ai rajouté des boules de graisse avec le froid qui sévit...aujourd'ui la neige! Belle journée!Bisous.

zip dezoup a dit…

Elles viennent manger les boules mais ne s'approchent pas trop helàs, car le chat n'est pas loin , il coussine ou rôde !
Ta belle Bourgogne je l'ai un peu visitée en Juin pour l'année Vauban - et son château d'ailleurs -et le Morvan , j'ai aimé mais il faudrait y passer plus de temps... Nous allons en chambres d'hôtes... Nous revenions de l'Alsace...des amis à nous vont vendanger du côté de... je cherche... Montracher ? Il y a un nom double... Passés un peu trop vite .
Bisous Françoise

cathy a dit…

Oh! trop belles , tes photos!
je n'ai jamais réussi à faire des photos si proches!..même avec de la patience!
Chez nous aussi ,c'est self pour les oiseaux..ils en ont bien besoin!
Bonne journée, bises! cathy

Les Chenevrières a dit…

La tienne était cent fois mieux, Jean Pierre. Elle était dans la lumière du soleil et proche d'un éclairage. Moi j'avais pas cela, mais elle semble bien ici, malgré tout. Belle journée. Prends soin de toi. Bises. Tataze

Les Chenevrières a dit…

Oui une Cie d'amour, et un amour de Cie. Belle journée Kristinco. A bien vite.

Les Chenevrières a dit…

C'est resto ouvert 365 jours/365 aux Chenevrières. Il y a toujours des "miettes" pour eux Nath. Belle journée à toi. Bises.

Danièle a dit…

J'adore les mésanges ! Nous en avons un petit groupe absolument adorable.
Il commence à neiger ...
Bises.

Les Chenevrières a dit…

Nous avons un soupçon de neige nous ici. Mais il n'en demeure pas moins vrai, qu'ils ont du mal à trouver leur manger. Alors on peut à peu de frais les aider un peu. Belle journée à toi Marie Pierre, et à bien vite. Tataze

Les Chenevrières a dit…

Oui il faut du temps en effet pour découvrir la belle Bourgogne. Mais si le coeur t'en dit. Saint Amour Montrachet, n'est ce pas un merveilleux nom ? Il y a aussi Chassage Montrachet. Mais je ne peux pas dire quelle tenue, quelle teneur ils ont. Belle journée ma chère Zoupie et à bien vite. Bises à toi. Tataze

Les Chenevrières a dit…

Merci infiniment Cathy. Il faut effectivement de la patience pour les capturer (seulement dans l'objectif). Elles sont méfiantes quand meme. Mais on y arrive, et j'en suis contente. Belle journée à toi. Bises. Tataze

Les Chenevrières a dit…

Je crois bien que le groupe se forme chez moi. Car il y en a désormais deux qui se présentent sur les branches du tilleul. Il y a de la place, qu'elles en profitent. Bon mercredi à toi. Bises. Tataze

tede a dit…

Bonjour, elle est toute mimi, avec le froid elles se rapprochent de plus en plus des petits restos du coeur!!! Belle journée, ici grand soleil, bisousss.

sergine a dit…

superbes photos, c'est magnifique

Les Chenevrières a dit…

Oui je crois qu'elles recherchent de façon intensive leur nourriture. Nous avons eu un peu de soleil, nous aussi Tede. Bises à toi et bonne soirée.

Les Chenevrières a dit…

Merci beaucoup Sergine. Belle soirée à toi. Bises

Mathilde a dit…

Quelle belle place de cinéma...
Absolument adorable...tes photos sont magnifiques...Ce n' est pas si facile.
Si près de ton bureau, c' est une chance...Est--ce seulement une mangeoire où un nichoir qui les attire..ou rien du tout..?
Si tu n' as rien mis tu devrait mettre un nichoir...tu verrais alors le paradis avec le premier envol des bébés...c' est fascinant...Bon mais si elles s' installent...!!
Bonne soirée Tataze...
Bisous frigorifiés

Les Chenevrières a dit…

Bonsoir Mathilde. Merci pour les compliments. Elle s'installe sur les branches après avoir bien mangé. Une petite pause je suppose. Non je n'ai pas de nichoir mais tu me donnes une très belle idée. Après il va falloir que je sois vigilente pour savoir où je peux l'installer car avec ma Princesse Blanche il faut que je sois prudente. Bonne soirée à toi et moi aussi les Bisous sont frigorifiés. Mais c'est l'hiver.

cat a dit…

un petit piou-piou qui est trop bien mis en valeur par des photos magnifiques!!!un petit moment de bonheur partagé avec plaisir!!!
Bonne soirée
Bisoux

Christelle a dit…

Si belle petite mésange qui te fait son jeu de charme et qui apprécie tellement les petites gourmandises ! Tes photos sont fantastiques .

Les Chenevrières a dit…

Merci de ce gentil message Cat, oui il est bien mimi ce gentil piou piou. Depuis ce matin, ils sont deux à venir sur mon arbre. Bonne soirée à toi et à bien vite. Bises Tataze.

Les Chenevrières a dit…

Oui je crois qu'elle me fait du charme, et c'est vrai que cela fonctionne bien avec moi.Merci de ce gentil commentaire Christelle. Belle soirée.

Françoise a dit…

Peut-être même qu'elle vient goûter mes graines avant de "descendre" faire la belle vers toi...??

Les Chenevrières a dit…

A Vol d'oiseaux, il y a si peu. Sourire. Chez toi elles sont bien nourries j'imagine, donc elles ne se fatigueraient pas pour rien. Bonne soirée Françoise.

mel-and-tof a dit…

Bonsoir ma toute belle Tataze
Ca y est les voeux sont clos dans ma famille ,toute la semaine cela m'a gavée,mais dans notre famille ,nous les plus jeunes sommes soumises aux aînées ,bienséance oblige ,il fallait s'y plier .
De plus mes cours de danses ont repris lundi soir ,ce qui fait que cette semaine je n'ai pas touché terre
Ouf c'est fini !!!restent les cours de danses
Maintenant les amis ,j'en reçois déjà demain à midi pour le repas mais là on va s'amuser !!!
Ta mésange est superbe ma belle !!!
J'aime le oiseaux comme tu aimes les chevaux ,et c'est peu dire
Bonne soirée et douce nuit ma puce
Gros bisous MEL

Les Chenevrières a dit…

Quel programme ma chère Mel. Tu as un agenda de Première Ministre. Heureusement que tu as tes cours de danse. Et les amis. Voilà le top du top. Oui elle est cro belle ma mésange. Je l'aime bien. Bon après pour un calin, c'est pas gagné. Belle soirée et bonne nuit à toi aussi. Bises de ta Tataze. A très vite.

mayeul and co a dit…

"Chaque jour est unique, chaque année est une promesse de joies et de découvertes. Que 2010 soit pour toi une année spéciale, que des milliers de petites joies viennent embellir ta vie."
Que l'amitié et l'amour ne te fassent jamais défaut, que la prospérité s'invite chez toi."
Que cette année soit pour toi aussi l'année de toutes les réussites !
Et t'apporte tout ce que tu désires ; qu'elle te réserve également des bonheurs inattendus."
Enfin pour 2010, je te souhaite d'être entourée de ceux que tu aimes, de vivre des moments intenses et de savourer le quotidien."
Mayeul and co

christelle a dit…

moi j' en veux bien de la visite comme ça, trop mignon!!
bises et à bientôt.

Les Chenevrières a dit…

Merci pour ces voeux qui ne peuvent que me réjouillir Marie Claude. J'essayerai d'être à la hauteur de mes espérances, et de vivre au qotidien, avec des places pour les autres. C'est un peu ma manière d'être. Il y a les autres, et il y a moi. Belle journée à toi et à Bien vite. Bises. Tataze

Les Chenevrières a dit…

Merci Christelle, ce qui est encore mieux, c'est qu'elle est là tous les jours, c'est peut être un signe cela. Hier il y en avait meme deux, alors une famille qui se construit ? Si c'est le cas tant mieux. Bonne journée à toi. Bises. Tataze

Entremeretterre a dit…

Magnifique série de photos !!!
Quelle est belle cette petite mésange ! Bravo à la photographe !

Les Chenevrières a dit…

Merci Ségolène, mais le sujet est surtout bien beau. Bonne journée dans votre région bien blanche. Bises. Tataze

http://dominofoto.canalblog.com/ a dit…

comment ne pas être plein de joie devant un tel spectacle sous sa fenêtre... et toi qui connais si bien les animaux, que faut-il faire... leur donner à manger ou pas... peut-on ou ne doit-on pas dans leur intérêt ?

Les Chenevrières a dit…

Domino moi je nourris, car la terre est ici gelée sur des dizaine d'épaisseur, et si ils peuvent moins dépenser d'energie à chercher leur alimentation, alors. Mais ne pas oublier l'eau. Les points naturels sont tous gelés. Bonne fin d'après midi à toi et au plaisir de te lire et regarder. Bises. Tataze

solène a dit…

cette petite mésange joue un peu les top-model - elle est ravissante - et robe jaune ici, et robe grise ici - c'est superbe -
tu as raison, elle n'a pas l'air de manquer de nourriture même si ses plumes sont bien gonflées -
j'ai installé aussi une self-mangeoire et il y a de plus en plus de visiteurs -douce soirée
bisous
Solène

Les Chenevrières a dit…

Elle est mignonne ma petite mésange. Depuis quelques jours, elle a invité des "d'jeunes de sa bande" à venir au resto. Elle a bien raison. Il fait froid, de plus en plus alors, il faut qu'ils trouvent leur nourriture. C'est super que chez toi aussi, il y ait table ouverte. belle soirée Solène à bien vite. Tataze