mercredi 17 février 2010

Ma petite Sibérie

Si je vous dis la nuit dernière -14 °. Vous me dites : non, c'est pas possible.
En effet, c'est plus possible. Il va falloir que cela se calme là-haut.
C'est vrai que c'est plus possible pour une Numaine. La numaine elle a beau empiler les polaires, les chaussettes, le bonnet (ah non, un seul), les gants, et tout et tout, c'est plus tenable. Surtout quand il faut nourrir des gentils chevaux. Combien de fois ? Ahhhhh oui, 6 fois par jour, et les abreuver en eau chaude. Qu'il faut traverser le pré qui ressemble plus à un champ de bataille qu'à un terrain de concours comme maintenant on aime leur en faire.
Là vraiment, il faut que cela change.
Bon je suis d'accord, je l'ai peut être bien un peu cherché.
Je n'ai pas arrêté de vous dire que Grande Dame Nature était une magicienne, et tout et tout.
Mais à - 5° c'est déjà une magicienne.
Il faut qu'elle arrête de vouloir faire encore plus sa belle, parce que je ne la trouve plus drôle du tout.
Elle est belle.
Voilà, c'est dit une fois pour toute. On pourrait passer à autre chose.
Parce qu'il faut savoir que je dois circuler là dessus :

Et je lui reproche aussi, à grande Dame Nature, de ne pas faire la distribution de ce qui me manque le plus : du soleil. Pourtant je suis à l'affût, je traque le moindre rayon, je le repère à des kilomètres à la ronde. Mais c'est qu'elle est super avare en matière de jaune. J'ai juste eu le temps de photographier cet instant rare. Oh ben, je n'ai pas gelé mes petits doigts à prendre plusieurs clichés.


Et c'est si froid que j'ai droit à des espaces vierges comme ici.
Personne n'ose y mettre ni une papatte de mimine, ni de zoizos.
C'est bien la preuve
Vous croyez qu'elle fait tout cela pour que je continue à la prendre en photo, à la mettre en valeur dans mes billets ? Bon si c'est cela, je suis très très généreuse. Je peux laisser faire mes copin(e)s de blogs, pas de souci. Ils et Elles font de superbes photos. Ils et elles écrivent de très très beaux textes. Je peux aussi lui donner des adresses à Grande Dame Nature. Que les "preneu(r)s(es)" de mes super conditions s'inscrivent. Un lot pour chacune. N'hésitez pas. C'est que du bonheur. Si je vous le dis....(quoi vous ne me croyez pas, vous doutez !!!!! ohhhhhhhhhh)

Heureusement pour réchauffer mon coeur, j'ai reçu de Solène
Merci Solène du fond de mon coeur qui n'a plus froid grâce à toi.
Grâce à vous toutes et tous qui venez me rendre visite,
me laissez un message, ou vous qui passez silencieusement.
Je vous le dédie à chacun et chacune, pour tout cela. Bon mercredi.

44 commentaires:

saturne200 a dit…

bonjour Tataze
Dame Nature a du d'entendre car aujourd'hui elle nous amène la pluie , une grosse pluie qui mouille bien , par contre pour le soleil elle se fait encore désirer
Si tu veux tu peux lui donner mon adresse à Dame Nature , le soleil ne reviendra peut être pas pour autant , mais va savoir
bonne journée

jean-pierre a dit…

bonjour Tataze . cette année l'hiver joue les prolongations . ici , ça réchauffe un peu , il y a 3 degrés ce matin avec un temps couvert . bonne journée et gros bisous

maevina a dit…

arg!!!!!!!! c'est vrai qu'elle est belle, mais dure avec vous!!! je ne pourrais en supporter autant! Ici, il fait froid sans plus mais il pleut depuis 24 heures....

Marie-Ange a dit…

Dur hiver ma chère Tataze !
Mais maintenant la neige ras le bol !!!
Il nous faut du Printemps vert et du soleil jaune ...
C'est vraiment ce que je te souhaite très fort.
Bisous doux pour toi ma douce ...
Marie-Ange

sergine a dit…

dame nature est tres généreuse cette année pour la neige et le froid, mais pourrait elle nous ramener le soleil!!!!
en attendant tu fais toujurs d'aussi belles photos!!

Les Chenevrières a dit…

Merci Saturne de ton soutien. je crois bien que je l'ai mise en colère Grande Dame Nature, parce que matin, en plus de tout le reste j'ai droit au brouillard. Il ne manquait plus que lui, tiens..... Bonne journée bien au chaud.

Les Chenevrières a dit…

Oh de toutes les façons nous ne pouvons qu'attendre, et espérer des jours meilleurs. N'est ce pas Jean Pierre. Bonne journée à toi et Bises

Les Chenevrières a dit…

Ouiai peu plus la supporter cette neige. Mais qu'est ce que je peux faire. Fuir ? Ben voilà j'ai ma solution, je me tire..... Bon mercredi Maevina.

Les Chenevrières a dit…

Oui Marie Ange, tu as raison IL NOUS FAUT du printemps, de la douceur, des couleurs. Bon en l'attendant, je t'envoie mes bisous du coeur, d'un mercredi encore plus gris. Pfffff.

Les Chenevrières a dit…

Merci Sergine pour les commentaires sur les photos. Dommage que le site ne permette pas de les ouvrir toutes en grand mais bon. Bonne journée et Bises

mayeul and co a dit…

La numaine que tu es va devoir s'adapter... Et si le temps devenait fou... Et si..
Chez nous c'est verglas ! Grisaille et froid... Et ras le bol de ce soleil qui boude ou qui fait le malin !

beige & blanc a dit…

bravo pour cette jolie récompense.
S'il te plait arrête de prendre des photos car Dame Nature ne s'en lasse pas et continue à nous envoyer sa poudreuse !!!
Biz et belle journée de mercredi.
Nath

tede a dit…

Bonjour, c'est vrai que ça fini par lasser mais dame nature va bien finir par nous envoyer le soleil, enfin pas chez nous aujourd'hui car il pleut. J'espère que le radoucissement va arriver dans ta petite Sibérie!! Bonne journée, bisousss.

Les Chenevrières a dit…

Oh ben non Mayeul, on ne me dit pas des choses comme ça. Parce que je ne tiens déjà pas sur deux mois, mais sur douze, c'est tout foutu. Bonne journée à toi

Les Chenevrières a dit…

Oui promis j'arrête de faire des photos de Dame nature. Enfin jusqu'à ce soir, parce que après je ne réponds pas de moi. Courage Nath on va y arriver à ce printemps nommé Désiré, et on aura oublié notre bel Hiver. Les souvenirs changent tout. A bien vite. Bises

Les Chenevrières a dit…

Ben toujours pas de nouvel du Dieu Soleil mon cher Tédé. Donc on va se contenter de ce qu'il y a au programme aujourd'hui c'est à dire grisaille et un peu moins de froid. Bonne journée à demain.

Marie-Pierre a dit…

Je ne veux pas attiser davantage ta colère, mais soleil encore ici ce matin après une bonne gelée blanche!...je m'en sentirais presque coupable!Mais je comprends ta lassitude...courage, elle va bien finir par fondre toute cette neige! De tout coeur avec toi, bon mercredi !Bises.

cat a dit…

Dame nature fait des siennes mais c'est vrai que tu la met bien en valeur et ces mots...j'adore!!
Félicitations pour "inspiring blog award"!! tu le mérites tellement!!
Bisoux
Bonne journée

kicocrea a dit…

j'ai toujours félicité tes belles photos, mais il faut que je t'avoue aujourd'hui..... j'adore aussi te lire!!! quel bonheur ! merci te partager tout ça!
et rassure toi le printemps finit toujours par arriver! ;-)

si ça te dit, j'aimerais vous inviter à partager de l'amour sur vos blogs! avec un texte, une phrase, un mot ou une photo qui viennent droit de ton cœur pour parler de la plus belle chose qui soit: l'Amour! ça me ferait plaisir de voir de l'amour un peu partout.... même si sur la blogo est un lieu privilégié, il y en a déjà beaucoup ;-)

cathy a dit…

Bonsoir ma Tataze!
Bon allez ,vers nous il a fait plutôt doux: 7°C et la neige commence à fondre ..pourvu que ça dure!..et surtout que ça ne remette pas ça!!..cette fois Y EN A ASSEZ!!bonne soirée et gros baisers
PS Bravo pour ta distinstion!

Françoise a dit…

et ce matin....l'apothéose...on s'est promenés sur les berges de la Saône, sous les gouttes gelées qui tombaient des platanes, en observant une immense colonnie de cormorans qui plongeaient allègrement dans l'eau! Du coup, on en a fait autant...plongeon dans la piscine mâconnaise! Et quand on est rentrés sur Cluny...miracle! La naige avait commencé à fondre et on aperçoit quelques brins d'herbe...j'avais oublié que c'était VERT!!

Anonyme a dit…

argh conditions extrêmes chez toi Grande Dame Nature abuse là faut qu'elle se calme même je l'adore moi aussi !
Remarques ici pas mieux maintenant il pleut -> la gadoue....
Tu nourris 6 fois par jour ???? les chevaux sont au box alors non ?
En attendant qu'elle se calme je te souhaite bon courage
gros bisous
Lajemy

Les Chenevrières a dit…

Elle a du t'entendre Marie Pierre, elle a déjà pas mal fondu. Il en reste mais nous avons désormais du brouillard, oui c'est pas trop ma tasse de thé non plus, mais on va finir par le voir ce soleil, allez on y croit. bonne soirée à toi et grosses bises

Les Chenevrières a dit…

Merci Cat, pour tout tes mots si gentils. Ils me touchent vraiment. Je te souhaite une douce soirée et je t'embrasse. A bien vite.

anita a dit…

bravo pour le prix, le froid persiste et dure!!vivement le printemps!
bises et douce soirée au chaud!
anita

Les Chenevrières a dit…

Dis donc, mais c'est bien trop. c'est pas pour moi tous ces gentils mots Kico. Je te souhaite une bonne soirée et je vais faire le maillon de ta chaine de l'amour, pour ce mois de février.

Les Chenevrières a dit…

Merci ma Cathy, oui le radoucissement est là, mais mon voisin, un ancien comme je les ai aime, un sage aussi, m'a dit tout à l'heure : "on en a jusqu'au 15 mars". Bon ben voilà, on est prévenu, encore 1 mois. Courage. Bonne soirée et grosses bises.

Les Chenevrières a dit…

Ah ce blanc si pur, il nous fait oublier notre vert. Mais finalement dès que nous en apercevons un brin de cette verdure, on se remet à espèrer. Bonne soirée Françoise et bon repos.

Les Chenevrières a dit…

Ben oui moi aussi il pleut Lajemy donc on "patasse". Ah c'est pas demain que nous irons en tongues dans nos prés. Oui je fractionne les rations (ma mamy a été opérée de coliques, donc je donne moins mais plus souvent) et je leur impose de dormir au sec, sinon pré au maximum. Tous au même régime pas de jaloux. Je suis une vieille de la vieille, que veux tu, et je donne le foin, avant les aliments, tu connais le refrain. Bises à toi et à très vite.

Les Chenevrières a dit…

Merci beaucoup Anita. Je te souhaite également une bien douce soirée et à très vite. Bises

Kristin a dit…

c'est vrai qu'elle est belle mais dure cette année Dame Nature...j'en ai froid pour toi alors que je me plains (juste un peu) de mes -3 et du grand soleil de toute cette journée...allez, courage Tataze! le soleil j'essaie de t'en envoyer un peu !

Mathilde a dit…

Oh! lala...lala
Le quotidien de tes jours est un peu proche du goulag ..!!
Ma soeur dans le Forez , vit exactement la même chose que toi avrc ces deux trésors...C' est vrai aussi que deux chevaux aux boxes...il faut les nettoyer..:-((
Bon je n' en rajoute pas...
Hier , plein bleu partout...
Aujourd' hui ..il pleut ..
Patience et longueur de temps..etc
L' Ancien , ton voisin a surement raison...
Bisous ma Tataze

Marithé a dit…

Une semaine sans Internet et on a l'impression d'être coupé du monde !
Les visites des blogs nous ont manqué et maintenant pour dire bonjour à tout le monde c'est la course aussi il faut avoir recours au copier/coller (c'est exceptionnel)
Merci du passage sur nos blogs pendant nos vacances forcées.
A bientôt

Danièle a dit…

-14° ! Ici, ce matin c'était verglas, impossible de sortir les pavés étaient une vraie patinoire.
L'hiver est long cette année.
Félicitations car tu mérites cette récompense pour tes belles photos.
Bises.

domino's fotos a dit…

... et tu gardes ton humour... c'est génial ! allez on t'envoie plein d'ondes POSITIVES pour faire remonter le thermomètre....

Les Chenevrières a dit…

Ouiais je vois que certaines ont de meilleurs conditions qu'ici. Mais bon, on va bien finir par l'accrocher ce soleil et ce printemps. Profites en pour moi Kristin et bonne journée.

Les Chenevrières a dit…

C'est quand la passion nous gagne Mathilde, et parce que je le veux bien, pour eux. Oui j'ai bien peur que mon voisin, soit un bon météorologue. Nous verrons bien. Aujourd'hui c'est plus doux, et moins gris, donc le moral revient. Bises et douce journée de jeudi.

Les Chenevrières a dit…

Ravie de vous retrouver tous les deux Marithé. Ayé, j'ai repris les chemins, c'est si bon. Passez une belle journée tous les deux et à bien vite.

Les Chenevrières a dit…

J'en demandais pas tant Danièle. Tu as vu comme elle est obéissante dame nature, c'est impressionnant. Je vais peut être continuer à faire mes requêtes, puisque cela a l'air de fonctionner. Bon jeudi.

Les Chenevrières a dit…

T'es trop forte Domino. Ca fonctionne. Je t'embrasse et Merci

zip de Zoup a dit…

Comment j'ai fait pour zapper ce billet,ça va pas la zoupie-linotte, bon encore de la neige c'est beau... Aujourd'hui ici grand beau mais vrai de vrai et alors peut-être chez toi aussi...
Ainsi l'homme va réparer un robinet qui fuit et qui n'a pas aimé le gel.
Bravo pour la récompense méritée ma belle Françoise
Bisouxxxxx

BNO a dit…

Fais-lui l'irrespect de modifier tes photos en collant un max de contraste et de lumière, p'têt ben qu'elle finira par se vexer et nous donner du VRAI contraste et de la vraie LUMIERE !!!
Allez Dame Nature, un p'tit effort kôa !

Les Chenevrières a dit…

Bon j'ai du retard, mais aussi des excuses que tu connais ma Zoupinette. Merci pour tout. Bonne journée et grosses bises

Les Chenevrières a dit…

Tu as raison BNO je vais lui impose mes couleurs à moi, à la grande dame nature. Bon je réponds avec retard, depuis elle a été sympa, alors je ne lui fais rien, pour l'instant. Bisous