jeudi 17 juin 2010

Cela devrait fleurir

En temps normal,
(mais sommes nous en temps normal ?)
cela devrait fleurir
Dans mon auge
Dans mes potées de plants grasses
Dans les massifs, les bacs ou les bordures devant la maison,
nous n' attendons qu'une seule chose :
LE SOLEIL
pas que pour les plantes,
nous aussi nous en avons grand besoin

53 commentaires:

tanette2 a dit…

Il est là ce matin, enfin ! Restera t'il jusqu'à ce soir ?

Roses du jardin Chêneland a dit…

Bonjour tataze
tu as raison c'est le soleil qui manque nous en avons tous besoin .Les plantes aussi ont beaucoup de mal à fleurir .On a pas l'impression que l'été sera la dans quelques jours.
je te souhaite une bonne journéee peut être ensoleillée...jocelyne

Aloïs a dit…

Ici aussi nous n'attendons que cela.
Je viens de faire le tour du jardin,il va absolument falloir qu'il arrive ce soleil
Croisons les doigts
Bonne journée

sergine a dit…

c'est vrai que nous aimerions avoir un peu plus de soleil
tu m'as l'air d"'avoir des plantes grasses tres intéressantes que je ne connais pas
tres belle journée et gros bisous

Ghislaine a dit…

Bonjour Tataze, que de magnifique photos de tes plantes grasses. Tu as su capter les moindres détails.
Merci d'illuminer notre début de journée ainsi car même ici dans le sud nous en avons assez de ces trombes d'eau. Nous voulons que le soleil revienne et VITE. Quelle année!! un hiver qui n'en finissait plus, un printemps inexsistant, et un été ??????? qui n'arrive toujours pas!
Douce journée malgré tout. Ghislaine

Gine a dit…

On scrute tous la couche nuageuse en ne pouvant imaginer que le soleil existe quelque part ! Pauvres jardins ...

solène a dit…

tu as fait des photos superbes de ces plantes grasses (succulentes le vrai nom je crois ?) tu en as une jolie collection -
tu fais à chaque fois des clichés qui ont un charme fou !
merci ma douce - belle journée à toi!!
bisous
Solène

Cécile a dit…

Mais que ce passe-t-il cette année avec la météo???? Le temps est complétement fou!!!! Malgré tout cette absence de soleil n'enlève rien à la beauté de tes plantes qui rendent tes photos merveilleuses...
Gros bisous ma Tataze et @ bientôt
Cécile

maevina a dit…

les succulentes se languissent ... et nous aussi!tu as raison! ici le soleil aujourd'hui joue encore à cachette avec de gros nuages

Calou a dit…

Ce mois de novembre même s'il n'est pas froid me semble bien long !!!
Très jolies potées ...

saturne200 a dit…

un vrai déluge ce matin mais le soleil est venu nous voir en fin d'après midi
va t il rester ; là est la question
bisous

jean-pierre a dit…

bonjour Tataze . mais oui tout va fleurir et tu nous donneras de belles photos . gros bisous

mamika a dit…

Je ne te le fais pas dire ! quelle tristesse ce ciel. Mais que fait il le soleil ? à quoi joue t il ? moi je commence à m'étioler, j'ai besoin de chaleur pour m"épanouir comme les fleurs .... Allez on y croit !
Bisous du soir.

Françoise sur sa colline a dit…

Que le temps passe vite...même si la météo ne nous satisfait pas vraiment! Hier, c'était presque déjà l'automne...! Et je m'aperçois que sur la colline en face, plantes animaux et humains attendent aussi le soleil pour s'épanouir! Amicalement, natur'Lment.

beige et blanc a dit…

je suis tout comme tes plantes, j'attends le soleil pour m'épanouir !!!!
Belle soirée
Nath

Marithé a dit…

C'est vrai le soleil nous manque et manque aussi aux plantes.
Dis quand reviendra t-il?
Bises

cathy a dit…

Tes photos sont superbes !..tu nous les montreras en fleur , vraiment, dis?Pfff..y en a vraiment assez de ce temps..c'est complètement dingue ...ce soir vers nous ..le déluge!!!
si cela continue..tout va pourrir au jardin..desespérant!!!
bonne nuit et grosses bises, ma Tataze, à bientôt.Cathy

Solange31 a dit…

Dans le sud-ouest c'est la même histoire, de la grisaille, de la pluie de la fraîcheur, avec de temps en temps un timide rayon de soleil qui nous nargue derrière les nuages ! mais il paraît que le beau temps revient dimanche, croisons les doigts !
Bisous

lady a dit…

un magnifique jeu de cartes floral...je te souhaite que toutes fleurissent..;)

ly xxx

louli a dit…

J'adore ces petites plantes, on en fait ce qu'on veut !! J'ai l'impression que le soleil nous en veut...le temps est gris, froid et venteux ! Peut-être un mieux pour ce week-end...Bises

Monique a dit…

Ici j'ai perdu sa trace
Il fait tout gris
Doux WE
Monique

mia a dit…

comme tu dis, on l'attend impatiemment, on n'en peut plus d'attendre, il se fait désirer cette année, quelle cata!
grooos bisous ma belle
mia

jean-pierre a dit…

bonjour Tataze . tes fleurs pour nous apporter un peu de lumière . enfin le soleil revient un peu . bonne soirée et gros bisous

un air de famille a dit…

Merci Tataze pour toutes ces belles photos qui nous aident à patienter en attendant le soleil. Il commence à abuser un peu... Ça devient vraiment long là... on a besoin de ses rayons après l'hiver....
Bises

Simplement ... a dit…

Non ma Tataze, ce qui se passe n'est pas normal ...
La tristesse et le chagrin planent sur le Var, c'est un désastre.
Je t'embrasse.
Marie-Ange

kristinco a dit…

Bien que nous soyons un peu privilégiés dans le Sud, il va sans dire que nous l'aimons aussi ce soleil qui nous apporte tant!

cat a dit…

si je reprends les superbes mots que tu as utilisés (maintenant que tu en as vraiment déterminé la signification !!merci d'ailleurs on oublie trop souvent l'exacte définition des mots usuels !! ) alors je dirais que ce billet est très beau, que tes photos sont comme toujours superbes et que j'aime ces magnifiques fleurs que tu as réunies en trop belles mosaiques ..!!
J'adore !!
Quant au soleil !! évidemment qu'on l'attend et de pied ferme !!! il a cette faculté de chauffer , et aussi de rechauffer les corps et les âmes !!!
Très belle soirée ma belle ! c'est fou ce que tu m'inspires dans chacun de tes sublimes billets !!
bonne soirée
bisoux

Marithé a dit…

La semaine prochaine le soleil revient et tes petites plantes vont fleurir.
On en a marre de ce temps
Bises

Viou62 a dit…

Tu as raison, nous avons tous besoin de soleil et de chaleur. Nous avons eu toute la semaine un vent du Nord. Je suis gelee aujourd'hui... Est ce vraiment l'été lundi ?? Bonne soiree

Marité a dit…

Mais oui... Il faut s'armer d'un peu de patience, c'est bientôt l'été.
Bonne soirée.

Magia da Inês a dit…

♥♥ Olá, amiga!
Passei para uma visitinha...
Você é muito criativa e talentosa!!!
Amei seu cantinho!...♥
Muito, muito bonito!
Um fim de semana cheio de luz e paz!
Beijinhos carinhosos.
♥♥ Itabira
Brasil♥♥

lady a dit…

est-ce que tes fleurs se sont décidées à fleurir..?...;)

ly xxx

not-louise a dit…

Coucou c'est Louise ,je decouvre ton blog avec plaisir,merci pour ta visite.En Bretagne il ne pleut pas! mais nous avons beaucoup de vent du nord donc froid, la Louise est gelée!!! ce matin il fait 14 degres,allons nous enfin avoir un peu de chaleur?
Bon week-endà tres bientot Louise

jackline64 a dit…

Le soleil n'est pas encore au programme ici pour le w.e. Grrrr... et toutes les fleurs font grise mine d'être en permanence sous la flotte ! Espérons que l'été ne tardera pas à pointer son nez ! ... En tous cas toutes tes plantes grasses se plaisent chez toi ! Bises et bon w.e.

jean-pierre a dit…

bonjour Tataze . et oui l'été n'est pas encore là . ce matin j'ai cri être a la Toussaint ! mais le soleil revient un peu . bonne journée et gros bisous

plaisirsduthéatre a dit…

Le soleil a fait une petite apparition hier après midi Tanette. Mais dès 19 heures, nous avions retrouvé la pluie, et ce matin, en plus de la pluie, nous avons la fraîcheur. Bon week end.

plaisirsduthéatre a dit…

La météo annonce ce soleil pour lundi. J'ai eu le plaisir de prendre un petit acompte hier après midi. C'est tout de suite différent. Bon week end Jocelyne, et à bien vite, pour des balades fleuries tellement belles.

plaisirsduthéatre a dit…

Oui Françoise, car tout le monde souffre de son absence, et les jours filent si vite. Bonne journée et à bientôt Autour du Puits

plaisirsduthéatre a dit…

J'aime les plantes grasses Sergine. Alors je sais qu'elles ont besoin de plus de soleil, mais je ne désespère pas. Et si tu viens aujourd'hui, tu vas voir, elles m'ont données leurs premières fleurs. c'est super. Bon week end et gros bisous

plaisirsduthéatre a dit…

Oui vous venez de vivre des heures terribles, là bas, dans le Sud. Je pense à vous Ghislaine, et à ma famille aussi, qui s'y trouve. Une éclaircie hier, et le soir retour de la pluie. Ainsi coulent les jours. Bon week end et à très vite. Il est promis pour lundi ce soleil

plaisirsduthéatre a dit…

Pauvre tout Gine, car tout souffre du manque d'ensoleillement, de chaleur. A très vite et bonne fin de journée

plaisirsduthéatre a dit…

oui Solène des succulentes, avec des noms bien compliqués aussi. Merci de tes gentils et jolis mots. C'est une vraie passion la photo, qui me permet de m'évader, dans mes mètres carrés. Et j'ai des supports magnifiques entre ma Mimine, mes chevaux, mes fleurs. C'est ma chance. gros bisous à toi et passe un bon week end.

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Cécile. Je crois qu'elles sont aussi impatientes que moi de la chaleur, mes plantes. Alors attendons, il parait qu'il sera là le Roi Soleil, dans les heures à venir. Bon week end et Bises

plaisirsduthéatre a dit…

Tu as soufflé fort Mae, le gris est de retour, avec la pluie, la fraîcheur. Je rentabilise mes polaires crois moi. Bon samedi et à demain

plaisirsduthéatre a dit…

On a de la chance Calou, les jours sont longs pour ce mois de novembre. Alors profitons en. Merci de ta pointe d'humour, elle nous amènera du coté de la rive ensoleillée. Bon week end

plaisirsduthéatre a dit…

de la même région, Saturne, nous avons du avoir juste le décalage horaire. Déluge en effet, pendant tellement d'heures. Les puits sont bien remplis, les terrains bien glissants. Tout va bien. A très vite

plaisirsduthéatre a dit…

Tu es devin Jean Pierre. Vas voir aujourd'hui. Bon tout n'a pas fleuri, mais déjà celles-ci c'est bien agréable. Bises

plaisirsduthéatre a dit…

Oh non ne t'étiole pas Mamika. C'est pas le moment, on a besoin de toi, de tes magnifiques billets, de tes créations. Ne nous retire pas ce qui nous reste quand on doit se planquer à la maison tellement on est trempé et gelé. Bisous et à bien vite. Il arrive, je te le promets.......

plaisirsduthéatre a dit…

Oui sur ma colline c'est aussi triste que sur la tienne Françoise. J'espère que les quelques rayons d'hier, tu as pu en profiter, à la récré peut être. Car l'arrosoir naturel s'est bien vite remis en route. Courage et à bien vite

plaisirsduthéatre a dit…

Alors, je te crois parce que tu le dis Nath. Toutefois quand on le plaisir de découvrir tes ambiances, on te ressent épanouie.... Mais oui la chaleur dehors, on en a tous besoin. Bon week end et bises

Tinou a dit…

Je crois que dans le nord , nous avons eu plus de soleil que vous, bien que ce ne soit pas encore l'été!
Bisous . Tinou

Lor a dit…

Excsuse moi d'être aussi en retard pour tout ma chère Tataze ...
Cela ne va pas tarder à fleurir, le temps semble enfin se décider à devenir clément ... troooop la fête, il était temps, c'est le cas de le dire ;)
Je t'embrasse très fort et à très vite

Boccone Claire a dit…

Bonjour!
Un petit coucou en passant!
Bonne et douce fin de journée!
Amitiés:CLAIRE