samedi 12 juin 2010

Changement de Robes

Mamy est impressionnante. Depuis le temps que je vous le dis, vous ne pouvez qu'être convaincus. Aujourd'hui, c'est de sa garde robe qui est tout aussi impressionnante que je vais vous parler.
En fin octobre dernier, elle sortait habillée de" bleu marine".
Cette tenue n'a pas duré longtemps. Exit le bleu marine, j'ai dû
(contrainte et forcée car elle avait explosé celle-ci) lui offrir la version 2010.
Toujours dans le bleu. On opte pour un dégradé : le bleu ciel pour le haut du corps et pour allonger les "gambettes" de Madame, la base est bleu marine, avec plis d'aisance bleu ciel.
Avril - Plus de couverture, chic.
Mais sous la couverture on la découvre très baie foncée.

Là c'est la variante Baie Bain de Boue
Et la mue achevée, la voici dans sa tenue d'été, qui la révèle (bon, ok, là où il n'y a pas de boue) brillante et presque baie cerise (photo d'hier matin, elle est en forme, bon appétit aussi).
&
Regardez bien,
Admirez même,
Car voici une des rares photos qui vous la présente "nature" (ce qui est assez rare chez Mamy). Elle a des excuses, il parait que la boue c'est un bon remède contre les rhumatismes. Alors......
Des 4 chevaux, Mamy Dinedine est la seule à marquer ainsi très nettement les saisons. Ces changements je peux les observer chaque année depuis maintenant 12 ans et chaque année, j'aime les voir, la voir devenir pommelée, signe qu'elle va bien.

45 commentaires:

françoise a dit…

Superbe ! Je la préfère nature qu'habillée
bise
françoise

Marie-Ange a dit…

Elle fait des effets de robes la coquette !
Bon je sais, mais le samedi c'est permis (rire) !!!
Bisous du coeur ma Tataze
Marie-Ange

autourdupuits a dit…

Regardez bien la deuxième photo c'est extraordinaire sa nouvelle robe est en harmonie avec le fond de l'image.
Une très mauvaise chute à mes tous débuts m'a éloignée du monde équin mais dès que je vois un cheval quelque part j'aime bien le photographier,j'attends patiemment.
Sa dernière robe est magnifique,brillante et lustrée à souhait,on dirait que vous l'avez encaustiquée!!
Bonne journée

zip DE ZOUP a dit…

J'aime les bais-cerises !
Heureusement, les nôtres n'ont pas besoin de ces costumes gênants genre armure médiévale, une fois durcis par la boue et qui tournent plus ou moins lorsqu'ils se roulent !
Oui les foins sont un grand souci en début juin pour les agriculteurs et les éleveurs !
Gros bisous ma gente Tataze

Gine a dit…

Joli article, je ne connais rien aux cheveux, mais cette Mamy m'est bien sympathique avec sa coquetterie !

jackline64 a dit…

C'est vrai que nos chers "Loulous" nous en font voir de toutes les couleurs ! suivant les saisons, les âges, et la météo ! ...;-) Mais on les aime tellement comme ça ! Bisous et bon w.e.

domidou a dit…

Moi je les préfère aussi nature elle est tellement belle j'ai juste envie de la caresser !! je trouve que pour la prochaine garde robe tu devrais y coudre des grandes fleurs de couleurs, elle serait trop mimi !! Tu devrais lancer un jeu où toutes les blogueuses en confectionne une et te l'envoie et après hop du les scratch !! oh génial non ?
De très belles photos aussi sur ta note précédente tu as l'oeil pour cela !! biz et bon week end.

Les Chenevrières a dit…

Moi aussi c'est nature, que je la préfère, mais sa santé délicate impose quelques contraintes, et l'hiver les couvertures leur permettent de continuer à vivre en toute liberté. Bonne journée Françoise

Les Chenevrières a dit…

C'est vrai Marie Ange, le samedi tout est permis. Je ne sais pas trop si elle aimerait tant de changements que cela. Son bonheur, enfin de ce qu'elle me fait voir, c'est avoir sa copine Galaxie, sa liberté, sa petite ration le soir, la boue oh oui la boue, et son fiston. Voilà comment malgré ses soucis de santé, elle est gaie, vive, et si attachante. Bonne journée Marie Ange, et plein de bisous du coeur s'envolent au Sud

Les Chenevrières a dit…

Non non Françoise sur la dernière photo, même pas un coup de brosse, elle déteste cela, c'est naturel. D'ailleurs pourrions nous faire aussi bien que la Nature, je n'en suis pas sûre. je l'emmène avec moi pour choisir ses couvertures, il faut qu'elles lui plaisent, c'est elle qui a choisi le bleu ciel, pour que l'on garde elle et moi le moral les jours gris. Bonne journée et au plaisir de vous lire

Les Chenevrières a dit…

Ma Zoupinette, oui leurs couvertures sont des armures, mais tu sais moi je vis en Sibérie par rapport à toi, et finalement ces couvertures si elles sont des contraintes pour eux et pour nous, crois moi, c'est une sacrée protection, qui leur donnent aussi du confort de vie. Peut être que nous ferons nos foins en juillet pendant les moissons qui sait. Bon samedi ma Zoupinette et Bises

Les Chenevrières a dit…

Mamy c'est toute une histoire, Gine. Merci de la visite et du commentaire. Bon samedi qui débute sous un ciel bleu, mais..... vu les jours précédents, je ne suis pas certaine qu'il va rester longtemps ce soleil.

Mamika a dit…

Ta Dinedine est bien chic avec sa nouvelle parure d'hiver, mais je la préfère sans tout de même. Je ne savais pas que la couleur des robes pouvait varier selon les saison.
Encore une fois, un régal ton billet.
J'espère que le soleil se montre chez vous aujourd'hui pour vous permettre de passer un belle journée que je sais particulière.
Mille bisoux

Les Chenevrières a dit…

Oui ils sont un bout de notre vie. Et quels morceaux. Après chacun fait comme il peut avec les saisons, les régions, les animaux. c'est une évidence que moi aussi je la préfère nature Mamy, mais, car il y a des mais. Bonne journée Jakline et à bien vite. bises

Les Chenevrières a dit…

Oui Domie tu as une superbe idée, des fleurs de partout. Géniale même. Mais il ne fait pas rêver mamy c'est une dévastatrice, donc les fleurettes, elles ne vont pas faire long feu tu sais. Je ne sais même pas si j'aurais le temps de faire une photo. Madame brise fer, ou Tankàlait, je la surnomme aussi. Mais gentillement bien sur. Bonne journée à toi et Bises de roses (26) sourire

Marie-Pierre a dit…

Je n'avais jamais pensé que les chevaux pouvaient à ce point "changer de robe" en fonction des saisons!Tu en prends grand grand soin, et c'est aussi pour cela qu'elle te remercie en allant le mieux possible! Bon weekend!Bises

Louli a dit…

Quelque soit sa tenue, sa posture est toujours élégante...et comme tu le dis si bien la boue est idéale contre les rhumatismes ! Bon week-end, bises!

solène a dit…

quel beau défilé de mode, tu as organisé avec mamy dinedine ! elle est la star du podium, c'est sûr !
mais après, ça devient olé, olé ..
plus de robe, même pas de collants ..tu vas fort ! heureusement, c'est une beauté et on ne peut qu'admirer !!
elle est vraiment sublime !!
douce fin de samedi, ma douce .
bisous
Solène

tede a dit…

Une vraie mannequin et une vraie beauté aussi!!! Magnifique portrait de cette très belle dame. Bonne journée, bisousss.

lorilaire a dit…

Merci de ton passage chez-moi, je ne connaissais pas ton blog, la balade a été agréable, la nature et les animaux sont aussi mes passions.
A bientôt
Laurence

Danièle a dit…

Elle est magnifique avec ou sans couverture et tout particulièrement avec sa robe d'été !
Bises.

Le blog de Cathy a dit…

Habillée ou toute nue, je la trouve bien jolie moi ta Mamy !!!
Mais c'est vrai que sur la dernière photo, le poil brillant, elle est bien jolie !
Belle soirée à toi !
Bises
Catherine

Ghislaine a dit…

Bonjour Tataze, elle est bien belle ta Mamy avec sa robe baie cerise bien brillante. J'ai fréquenté avec mes enfants un centre équestre pendant des années et le premier hiver celà m'avait étonné de voir les chevaux faire du poil. En fait c'est comme ça pour tous les mammifères en période de froid. Nous avons acheté une boucherie il y a un peu plus d'un an, et moi qui suis trés frileuse, je refuse d'aller aider mon mari l'hiver, on ne sait jamais, si je me transformais en yéti ;-)
Doux WE et du soleil. Ghislaine

Marie-Noëlle a dit…

J'adore ta 2ème photo. Je l'ai enregistrée dans mes images. Mais les chevaux sont quand même mieux avec rien sur le dos, sauf la cavalière naturellement !! J'avais un vague souvenir de ce changement de robe que tes photos m'ont rappelé. Amitiés

Tinou a dit…

Elle est coquette la Mamy!En tout cas quelque soit sa tenue , elle est superbe!
Bisous. Tinou

saturne200 a dit…

je suis surprise qu'elle change à ce point de couleur de robe.
sur la dernière photo , elle est vraiment belle, on a l'impression qu'elle a été lustrée.
bon week end

lady a dit…

Bien belle..cette garde-robe pour cheval...amusante présentation...j'adore...

ly xxx

Le jardin de Chêneland a dit…

Bonjour Tataze C'est surtout la beauté de tes chevaux qui me font craquer .On devine en les voyant qu'ils sont heureux et en parfaite santé. cela doit être pour toi un vrai régal Dans un message précedent ce sont les mésanges que j'ai apprécié. patience qu'il t'a fallu pour obtenir les beaux résultats offerts. bonne journée à bientôt jocelyne

marcela a dit…

j'adore toutes ces robes meme celles en tissu!!! mamy est très coquette! je t'embrasse fort ce dimanche gris ! marcela

maevina a dit…

ahah, c'est une coquette qui change de fringues et de couleurs de cheveux plusieurs fois dans l'année!! sur la dernière photo elle est vraiment élégante avec ses bottes foncées!

Christelle a dit…

Elle est magnifique dans toutes ces tenues , habillée comme "nue" ou même avec ce reste de bain de boue ...Les animaux savent bien ce qui est bon pour eux ...la preuve ...on ne fait que les imiter !

Kristin a dit…

voilà qui me rappelle quelque chose surtout la version "bain de boue" parce que un mérens ça reste noir d'un bout de l'année à l'autre. Chez moi ce sont les 2 "Fofolles" mère et fille isabelle toutes les 2 qui marquent les saisons. très belle en tout cas ta Didine et à n'importe quel moment de l'année!!

Marithé a dit…

Elle est très belle au naturel Mamy et quelle complicité entre vous
Bises

cat a dit…

ooohh!!! même pas laissé de com !! je me suis posée la question !! je suis venue , on a sonné et quand je suis revenue: j'ai zappé !! GGRR!! petite tête la "superCat" !! lol !!pas du tout "catcentrée" pour reprendre tes termes si élogieux que je ne mérite pas !! !! lol !!
Moi j'adore ce billet sur ta mamy !! elle porte de superbes robes quand tu veux bien lui en changer !!! lol!! La pauvre je me moque alors que cette jument je la trouve trop belle ( bon d'accord j'y connais pas grand chose mais au moins avec toi j'apprends et en plus je profite de tes magnifiques photos !!)
Je t'embrasse très fort ma belle !
Bonne soirée

Marie-Ange a dit…

Je ne sais pas si c'est ce que j'ai fait de mieux !!!
C'est facile de cliquer poussée par Guillaume et après aie aie aie ...
Maintenant il va falloir que je peaufine un peu car je ne pense pas pouvoir revenir en arrière.
Je ne sais rien refuser à mes loulous et voilà (clin d'oil) ...
Allez ce n'est pas si grave, encore que !!!
Bisous du soir ma chère Tataze.
Marie-Ange

La brocante de la Tour de Mare, quelle merveille, et pour une fois des prix plus qu'abordables !

Calou a dit…

Toujours chic cette Mamy même à poil !!!

lady a dit…

ton cheval a plus de robes que moi...lol

bonne semaine...

ly xxx

Mathilde a dit…

Un joli mannequin pour un défilé
" haute-couture "...:-)
Bisous Tataze

Marine a dit…

hummm qu'il est bon de lire cet article, de la voir, l'admirer, te voir la chérir autant, et constater avec amour qu'elle est en pleine forme !!!
MAGNIFIQUE !!!
Gros gros calins à elle, et à toi !
Nous t'embrassons fort,
PS : Oxford va mieux ! Quel soulagement et quelle joie !
A très vite,
Marine

Les Chenevrières a dit…

Merci Marine, et je suis contente de lire qu'Oxford va mieux, je comprends ton soulagement et ta joie. Nous sommes tellement attachées à nos animaux, je ne dis pas trop parce que je ne crois pas que l'on puisse trop aimer. Oui elle va bien ma Mamy, elle a son fort caractère, mais c'est aussi pour cela que je l'aime. Bonne soirée et à bien vite

Les Chenevrières a dit…

Oui elle est pleine de "coutures" mais pas que de la haute couture ma Dinette. Je surveille toutes les cicatrices. bonne soirée Mathilde et bises

Les Chenevrières a dit…

Elle me coute chère en robes elle, en effet, quand je pense que galaxie à la sienne depuis 6 ans pas un accroc et que ma Dinette me déchire tout. mais c'est ainsi. Bonne soirée Ly

Les Chenevrières a dit…

Wouai même à poils, tu as raison Calou. Toujours belle.

Les Chenevrières a dit…

Tu verras à l'usage ma chère marie Ange. Bisous du coeur

BNO a dit…

Flûte : mon message n'a pas été enregistré, il disait en gros :
Ravie de voir Mamie Dinedine en si bonne forme et les autres loulous vont bien aussi ?