mercredi 1 juin 2011

Ce jour là, etc

Ce jour, alors que le soleil commençait à se faire mordant,
j'ai vu le fleuron de notre terre de Bourgogne profiter des pointes d'herbe encore disponibles.
Tout près un papillon répétait ses gammes à la poutre.
Il sera prêt pour les J. O. de Londres. Vous avez vu son regard ?
Ici, un zouzou comme aime les appeler Martine, tout à coup conscient, qu'il ne doit pas rester si près de ces grosses bêtes blanches, court à perdre haleine pour retrouver sa sécurité.
En suivant le chemin, vous avez toutes les chances d'arriver
au bord de la Mer Rouge
Comme un p'tit coquelicot Mon Coeur, Comme un p"tit Coquelicot chantait Mouloudji (souvenirs d'un autre temps !!!!!!!!!!!!)
*******************
Annick, fête le premier anniversaire de son blog. Elle nous propose de réaliser une jolie mise en scène, avec Des fleurs des papillons des oiseaux au choix .
Pour toi Annick et longue vie à ton blog qui nous ravit à chaque billet


*&*&*&*&*&*&*&*&*&*&


Et si vous êtes toujours là, Merci de votre patience, je vais vous parler de l'award que vient de me décerner Notre
Nath. Est-ce qu'il existe encore des blogueuses, ou non blogueuses qui ne connaîtraient pas son blog ? Là où nous avons rendez-vous avec l'harmonie, la douceur, le raffinement.

Je dois vous dire 7 choses sur moi alors go !!!!!!!!!

* je ne suis pas une impatiente, je suis une impatatiente, c'est vous dire si c'est grave.

* j'ai fait mon baptême de l'air d'une façon un peu originale : tout simplement à bord d'un hélicoptère privé, qui s'était posé dans le pré qui jouxte la Maison. Perdu qu'il était, le pilote avait besoin d'un GPS pour conduire ses précieux passagers à une réception au Château d'Igé.
Je fus le premier GPS Humain. "La petite voix, c'était moi ce soir là".
Et pourquoi donc il s'était posé dans le pré, vous demanderez-vous ? Parce qu'ils ont du repérer une joyeuse bande de copains qui préparaient un barbecue et qu'ils ont du suivre les signaux de fumée..... Un aller retour qui au final fut trop court. Je recommence quand ils veulent.
Hou Hou ceux du ciel, je suis là, prête à servir de guide aérienne.

* je fonds littéralement devant une glace à la pistache, surtout celles des glaciers.

* j'ai joué pendant plusieurs saisons au rugby, aux postes soit de demi de mêlée ou demi d'ouverture. J'ai fini au poste d'ailier droit J'ai dû renoncer pour des raisons médicales, mais que de beaux et bons souvenirs.

* je fus rédactrice d'articles de presse, (bénévole) pour les journaux locaux et pour un magazine spécialisé, pendant plus de dix ans. Rubrique : Équitation. Surprenant, non ? Un de mes plus beaux souvenirs ? La rencontre avec Rodolphe Scherer (cavalier international de concours complet, dont le palmarès affiche des participations à : 3 championnats d'Europe, deux jeux Olympiques - Sydney et Atlanta, et deux coupes du monde. C'était un de mes premiers papiers, et je me retrouve face à un cavalier international !!!! Un moment magique tout simplement.

* J'ai 3 ancrages dans le sud: Hyères (pour ceux qui y reposent), le Grau du Roi (les vacances avec mes filles pendant plusieurs années) et surtout l'Isle sur la Sorgue. Le lien que j'ai avec cette ville date, de plusieurs dizaines d'années, et il est toujours aussi fort. Mon rêve y revenir, pour un long long séjour.

* J'ai une tendresse toute particulière pour Jacques Villeret. L'homme avec toutes ses faiblesses, ses souffrances, ses errances, ses luttes contre ses démons. Et pour l'acteur. Sensible, émouvant, vrai, je pense à ses rôle dans Un crime au Paradis, Les enfants du Marais, Vipère au poing, Malabard Princess, Le diner de cons, et tant d'autres encore .


Cet award, je le décerne à chacune et chacun.
Vous qui venez déposer des petites bulles,
ou qui passez pour une visite silencieuse.
C'est ma façon de vous remercier de votre fidélité.

94 commentaires:

Anne-Marie S a dit…

De bien jolies photos de ta campagne... et surtout un article pour te connaitre un peu plus... bravo pour cet award : tu le mérites bien ! bisesssssss

ovar a dit…

ton billet va éclairer ma journée!
tu as le don de rendre les petites choses de la vie jolies!
tes secrets dévoilés te rendent encore plus attachante .

louli a dit…

Un début de billet où l'on semble respirer à plein poumon et puis cette partie confidences qui confirme ce que je pouvais imaginer de toi... mise à part l’anecdote du GPS qui doit être un magnifique souvenir et ta participation au RUGBY, plutôt surprenante !! Bonne journée à toi Tataze et gros bisous

Marie-Ange a dit…

Ovar a tout dit !
J'aimerai rajouter :
7 petites choses pas ordinaires d'une personne extraordinaire !
Je pars une dizaine de jours côté Ouest mais avant il y a l'anniversaire de mon mari, puis celui de Sarah-Lou, une quinzaine d'ados, faut gérer, une visite à ma maman, remettre la maison en état, préparer les valises etc ... ouf !!!
C'est la raison de ma pause ... mais pour toi je passe déposer mes bisous du coeur et d'amitié.
Belle journée
Marie-Ange

J'ai oublié, j'ai les 4 pendant 2 jours à partir de tout à l'heure ....

Gine a dit…

Bravo pour cet Award. J'ai adoré ta Mer rouge, c'est une sensation tellement extraordinaire de découvrir ces champs de coquelicots !

maevina a dit…

de bien belles photos! elle est magnifique cette vache! et puis j'ai aimé tes petits secrets distillés au fil de tes mots !!!

Pétales de fées a dit…

Tout est si joliment dit ! Je suis venue lire ton cahier "Fleurs et papillons" puis j'ai absolument dévoré tes sept confidences émouvantes, drôles et sincères.
Pardon de mon absence en ce moment ... un petit coup de parenthèses disons !
Gros bisous et à très vite !

tanette2 a dit…

Une belle promenade et un parcours pas ordinaire en ce qui te concerne. De belles rencontres, d'abord un hélicoptère inattendu, puis un cavalier hors pair et sûrement bien d'autres encore en jouant au rugby ou dans ton parcurs d'attachée de presse.
Bonne journée au bord de la "mer rouge".

Constance a dit…

au rugby??? ça décoiffe comme hobby!
Plusieurs facettes donc et une personnalité qui me semble bien trempée.

Le Jardin de Chêneland a dit…

Ma chère Tataze..Comblée, ravie de lire un billet aussi amusant, surprenant et touchant. Belle campagne avec un champ de coquelicot qui ne craint pas la sécheresse. Je n'aurais jamais imaginé que tu avais pratiqué le rugby Maintenant quand je suivrai une rencontre à la télé ( et oui je suis aussi fan de tous les sports) je penserai à toi en t'imaginant en petite culotte courte te battant pour garder le ballon. Nous en avons appris des choses sur toi . le GPS humain, ah!très drole et tous ceux qui liront ton message, penseront et envieront ta place ce jour là.
J'ai lu aussi que ton coeur se tourait vers le Var, pour moi c'est le département voisin les alpes maritimes.
Je t'embrasse en te souhaitant un très beau long week-end. J'espère que tu as eu comme moi un peu d'eau....
Jocelyne

Marie-Noëlle a dit…

J'ai tout lu mais ne peux parler de chaque sujet, nous y serions encore demain ..
Les coquelicots et les bleuets, je me plaignais justement de ne plus en voir dans ma région en passant sur un autre blog où il y en avait à foison, comme chez toi. A croire qu'ils n'ont pas disparus partout.
Le rugby, je ne t'imaginais pas un instant dans la tenue mais pourquoi pas ... La nièce de mon mari est une ancienne capitaine de son équipe (en Normandie) et aujourd'hui après avoir pris sa retraite de joueuse, elle fait partie de la Fédération.
Les chevaux, nous avons déjà eu l'occasion d'en parler lorsque j'avais évoqué le milieu dans lequel mon mari avait vécu. T'en souviens-tu ??
Bises

Lor a dit…

Que j'aime cette mer rouge !!! tes photos sont superbes et me rappellent la partie de mon enfance passée dans ta si belle région.
Je t'envoie de doux baisers remplis de mon amitié.
A très vite ma chère Tataze

joelle a dit…

quel magnifique post!!!!!
bisous

Kristin a dit…

comme elle est belle la campagne autour de chez toi...et tous ces coquelicots, c'est magique tout ça...Sympa aussi de te découvrir mieux ; Bisous Tataze

Douce Etoile a dit…

Je n'ai pas le loisir de tout lire (désolée) mais ce papillon me semble bien parti, ça ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un winner! Bises Tataze

Annick a dit…

Merci ma Tataze pour ta jolie mise en scène j'adore tes zoziaux c'est adorable

Tout comme cette jolie campagne
J'en sais un peu plus sur toi là
Je rêve aussi de l'Isle sur la Sorgue pour un long séjour
Je pense bien à toi et te fais de gros bisous

Annick

Lilou a dit…

De jolis photos qui sentent bon la nature!!!
Ta vie est riche de souvenirs et d'anecdotes amusantes!
Douce nuit, bisous

jean-pierre a dit…

bonsoir Tataze . tu nous a fait un long et beau billet . je retiens bien sûr la Sorgue que je connais bien avec sa fontaine de Vaucluse magnifique . tu as vu les images sur mon blog il y a peu avec le mur de la peste . j'ai parcouru plusieurs fois tous ses environs et 'est un régal . bonne soirée a toi avec de gros bisous

autourdupuits a dit…

Bravo pour ce prix bien mérité.
Même si je les trouve un peu puérils ils nous offrent la possibilité sans trop en dévoiler d'en savoir davantage sur ceux ou celles qui tiennent ces pages et comme ici c'est souvent une surprise
Le nombre de fois comme ici ces derniers temps où j'ai pensé à Monet devant les champs de coquelicot
Merci de cette jolie page et passez un bon we de l'Ascension
Je vous embrasse

lady a dit…

j'ai lu cette page avec très grand intérêt...une jolie note humoristiquecomme ce papillon qui s'est mis à la poutre...et le passage près de la mer rouge....d'une grande poésie...!

bravo pour ton Howard...bien mérité..!

tendresse

ly xxx

Les 400 coups de Virginie a dit…

J'ai bcp apprécié te lire... on en connaît plus sur toi.... sympa ce tag...

merci pour ces jolies photos de ta campagne, je les trouve magnifique et ces coquelicots.... ouh là... suis fan...

Tu es la seule à avoir trouvé pour l'auto école... les autres n'ont pas osé se mouiller... LoL...

Jolie participation pour Annick...

Belle journée
Bizzzz
Vivie

gootchai a dit…

Tout d'abord ma belle je tiens à te féliciter pour cette award que tu a reçu.Tu le mérites vraiment! les photos de cet articles sont vraiment belle et tu nous conte cela avec tellement d'amour et de poésie! Je tiens vraiment à te remercier particulièrement pour m'voir citer dans ton article ! cela me va droit au coeur!! Merci à toi dame au grand coeur! Et je te découvre un peu + aujourd'hui et c'est vraiment un plaisir de faire + ample connaissance avec toi! je te remercie aussi pour ta fidélité et ta participation active sur mon blog ! c'est toujours chouette de te lire!!!!Oui j'aime ta façon de raconter avec la mer rouge et la poutre du papillon!!! Tues douée!!Je vais te laisser ma belle je vais aller voir chez ton amie qui t'a décerné l'award!! A demai ma belle et je t'embrasse très fort!!!!

Calou a dit…

ta façon de te dévoiler avec ces anecdotes pleines d'humour et d'originalité me plaît ...
merci pour ce partage , me balader en ta compagnie est un plaisir exquis !!

Florence a dit…

Jacques Villeret, un homme tourmenté mais quel bel acteur. Il était de notre belle région.
Ta scène aux oiseaux est juste délicieuse !
Et ce que j'aime voir à travers tes yeux et tes mots l'athlète papillon et ces coquelicots dont je raffole !
Gps humain pour hélico, génial ! Journaliste équestre un peu moins étonnant, mais que de beaux moments tout celà représente.
Nos petites vaches n'auront bientôt plus grand-chose à se mettre sous les molaires.
Ici la pluie n'a pas voulu nous faire honneur. Tout juste un petit quart d'heure il y a quelques jours. Depuis nous voyons passer des moutonnements de nuages, certains si noirs, mais qui ne veulent pas s'ouvrir et donner leur eau. Et depuis 3 jours nous avons un vent fou, mauvais qui envoie des rafales terribles. Alors bien sûr, le jardin peine, les fleurs se font rares, les feuilles se recroquevillent. Je le surveille de près et l'aide autant que je peux, et pas seulement pour conserver le si grand plaisir que j'ai à y vivre et à le contempler, mais aussi pour toute la petite faune qui y vit, entre autres les papillons !
Je te souhaite un très bon week-end et te fais de gros bisous.

Les ptits coeurs de Marie a dit…

J'adore cette balade qui se termine en mer rouge!

Ta mis en scène pour Annick est magifique!

Et,ce Award est une belle manière de te connaître un peu plus...
Je te souhaite un bon week end.
Bises.

Marie

Christelle a dit…

Accompagné de ces jolies photos qui entourent ta contrée , on te connait un peu mieux avec ces petits détails sur toi !
Merci à toi de nous les révèler !

Jardin des rêves a dit…

Elle est belle ta terre de Bourgogne, et ce champ de coquelicots une petite merveille !
C'est bien agréable de te connaître un peu plus au travers de tes réponses !
Bisous
Myriam

lady a dit…

bien amusant le passage où tu devient un GPS humain...une bien jolie histoire..;)

bon vendredi...

tendresse

ly xx

Malilouléa/mamie Sido a dit…

Tes photos sont bien jolies et j'aime ta présentation douce et pleine d'humour ( justement, j'ai besoin d'humour en ce moment- "gros petit coup de cafard" depuis quelques jours !!!).
Et on apprend à te connai^tre un peu plus avec tous ces petits détails ( waouh ! tu as fait de l'hélico dans des circonstances pas banales !!! Moi j'ai appris à piloter un planeur... c'était il y a si longtemps.... et c'était magique !!!)
Merci donc pour ce joli article plein de petits bonheurs.
Je t'embrasse très fort et te souhaite une excellente journée. A bientôt.
Et bravo pour l'award !

Tinou a dit…

Ca existe des femmes qui jouent au Rugby! Woaw tu m'épates!Je vais t'avouer que c'est un sport qui m'attire beaucoup aussi même si je n'y comprends pas grand chose , ici en Belgique nous sommes plutôt culture foot mais petit fiston a joué au rugby quand nous étions en France et il adorait la mentalité. J'adore ta campagne!
Bisous . tinou

marshallbausson a dit…

c'est émouvant de te découvrir un peu!!!!! on découvre le rugby, ton GPS naturel , ton respect pour cet acteur que j'adore aussi , les chevaux...(ça, on l'avait deviné!!)
tes talents d’écriture.... ça aussi , c'est VISIBLE!
merci pour ton mot chez moi, des choses simples on peu les sublimer et les mettre en beauté!!!gros bisous ma Tataze!marcela

Monogrammes et Chiffons a dit…

Merci pour ton passage chez moi ! à bientot ! Agnès

christelle a dit…

très sympa ce tag! moi aussi je craque pour la glace à la pistache! miam!!!!
bises et bon we à toi.

gootchai a dit…

Coucou ma belle!!!Suis bien d'accord avec toi pour la citation la beauté c'est dans la nature qu'on la trouve!!!! Je t'envoie plein de bisoussssssssssss

Marine D a dit…

Il y a beaucoup de choses dans ce billet, merci Tataze de nous en dire un peu plus sur toi, L'isle sur la Sorgue, je notes, j'adore cette région comme la Camargue d'ailleurs... l
Le cheval est une part importante de notre vie avec des thèmes variés, et ceci explique notre attachement mutuel à ce merveilleux animal... Il y aurait tant à raconter de nos aventures ! Moi, j'ai rencontré Pierre Durand, j'ai un autographe de lui, le seul que j'ai demandé de ma vie dont je ne suis pas peu fière !
Merci dame de l'air, je ne suis montée qu'une fois en hélico bien que mon beau-frère soit pilote de ces engins, et j'ai adoré moi aussi alors faire le GPS quel honneur !
Je te fais de gros bisous

domino a dit…

pas si loin "comme un pt'it coqulicot Mesdames"... tu vas nous faire passer pour "des vieilles" Tataze... c'était juste hier !!!! J'aime les chemins... alors quand ils débouchent sur une mer rouge...
Quel bonheur de revoir enfin des champs de coquelicots, ils avaient disparu de nos paysages et c'était tellement triste !
Après les belles images... quelques confidences... HEUREUX BILLET !
Je t'embrasse fort, bien fort ! Domie

Viou62 a dit…

Ce doit etre genial de regarder un champ de coquelicots, ici ils sont eparpilles un peu partout.
L'anedocte avec le GPS m'a bien fait rire, tu as raison de te proposer pour une future aventure, on ne sait jamais... Bon week end Tataze, bises

Enitram a dit…

Bravo! J'avais déjà laissé un message et hop envolé!!!! Le problème a l'air d'être résolu !!!!
Bon week-end ensoleillé!!

Annick49 a dit…

Tu es épatante, je ne sais pas si le mot est juste mais j'ai eu grand plaisir à lire ce billet et les 7 choses sur toi où tu te dévoiles.
et puis quelles jolies photos, bravo!
Bises

lady a dit…

Passe un bon WE...tout plein de beauté..!

ly xx

sergine a dit…

oh je suis contente d'en apprendre plus sur toi et vraiment tout ce que je lis me ravit
j'y ressens le bonheur des plaisirs simples comme j'aime
quelle chance ce bapteme de l'air!! quelle surprise
tu as raison sur J;villeret UN HOMME d'une sensibilite rare !!!
j'aurais aime te voir au rugby sacre bonne femme!!!!
de gros bisous

Mamika a dit…

Comment un être aussi poétique et sensible peut il être un(e) rugby woman ? rires
Je t'embrasse méga fort et te souhaite un doux week end.
B.

Cat a dit…

wouah !!! Tataze qui nous dévoile de sa personne ....en personne !! moi la curieuse inutile de dire comme j'aime !!!! c'est évident !!! quant à ta région de tous les océans ,....je l'aime tant ce champs de coquelicots ... mais surtout toute la beauté que tu y mets dans ces photos et ces mots ....je suis loin !!! ( bien sûr !!! je suis chez toi !!!lol!!! )
Bravo ...félicitations pour cet award plus que mérité et pour avoir un peu lever le voile ....
Mais aussi pour ta mise en scène très poétique pour notre Annick !!
Très belle fin de WE
Bisouxxxxxxxxxxxxx

gootchai a dit…

J'ouvre tout doucement la porte de ton univers pour venir te donner des bisousssssssssssssssss

cathy a dit…

une bien belle balade qui finit dans une mer de fleurs, ma Tataze!!! sublimes photos!!
merci de te dévoiler un peu...et félicitation pour cet award, bien mérité!!
gros bisous et bon dimanche.Cathy

http://milydecopassion.canalblog.com a dit…

Coucou ma belle,
Merci de ton passage du mon dernier billet, et de ta fidélité !
J'essaie de profiter au mieux des journées que nous offre la Vie, avec des hauts, des bas, des craintes et des angoisses, mais en essayant toujours de faire bien, ou mieux que la veille !
Je viens de lire ton billet et je trouve dans tes réponses bien des similitudes avec quelques points de ma personnalité. Ton dynamisme fait plaisir à lire, et je comprends d'autant ta douleur d'aujourd'hui. Je te fais une grosse bise et te souhaite un bon dimanche.
Mireille

Ghislaine a dit…

Un très joli billet illustré comme à ton habitude de si belles photos.
On apprend à te connaître pour notre plus grand plaisir et pour certains points de ta personnalité on sait maintenant pourquoi tu es Tataze, si unique et toujours surprenante. Bisous et Doux WE.Ghislaine

Flo a dit…

Un billet bucolique, poétique!! comme j'aime!!
Et j'ai bien aimé ton baptême de l'air!! Trop sympa!!
Bonne fin de dimanche
Bisous
FLO

jean-pierre a dit…

bonsoir . nous avons eu du soleil aujourd'hui et j'espère que ça va continuer car j'ai beaucoup de sorties prévues a partir de demain ! bonne soirée et gros bisous

Entremeretterre a dit…

Que tes photos sont belles et pleine de douceur !!!
Merci de nous faire partager un peu de toi.
Je t'embrasse bien fort.

lady a dit…

bonne semaine..plein de belles choses.....;a trouver et à créer.!

ly xx

beige & blanc a dit…

merci ma chère Tataze pour ces délicieuces réponses dont je me suis délectée, un vrai plaisir d'en savoir un peu plus sur toi. L'Isle sur la sorgue reste pour moi un havre de paix, mon idéal, où j'espère mes pas de vieille dame resonneront.
Bisous
Nat

beige & blanc a dit…

j'ai oublié j'adore ta "mer rouge" et ta jolie participation au jeu d'Annick.
Bisous
nat

Philippe D a dit…

Et voilà, on te connait un peu mieux maintenant.
Le rugby? Si je m'y attendais...
J'irais bien m'asseoir au bord de ta mer rouge.
Je ne connais pas Nath; eh non! je vais aller faire un petit tour chez elle.
Passe une bonne soirée.

gootchai a dit…

Coucou ma belle!! suis bien arrivée dans le Jura avec un jour de retard car mon asthme m'a empéchée de partir samedi!!! Bon bein voilà suis dans le même pays que toi maintenant! J'aime!!! c'est beau la France!! bisousssssssssss ma toute belle!!!

jean luc a dit…

La jolie campagne qui s'éveille à l'été , et ravi d'en savoir un peu plus sur toi , surtout avec ton écriture si agréable à lire.

Bises et à bientôt

Danièle a dit…

Merci pour cette belle balade dans ta campagne.
Et merci également de t'être dévoilée un peu pour nous.
Bisous.

Evelyne B a dit…

Bon, à force de voir ton nom sur les blogs des copines je viens te faire une petite visite et là un mot m'interpelle, Hyères!!!! C'est ma ville natale et là j'y suis en ce moment en vacances. Bon je vais "plancher" sur ton blog.
A bientôt.

Cécile a dit…

Tes photos refletent toujours tellement de douceur et de beauté... Et en plus aujourd'hui on en sait un peu plus sur toi!!!!! Hihihihihihi!!!!! Et les coquelicots.... ah! je les aime tant!!!!!!
Doux bisous amicaux
Cécile

Solange31 a dit…

Cela faisait quelques jours que je n'étais pas venue me balader sur ton blog, je viens d'y passer un bien joli moment, tes photos sont toujours aussi belles et tes textes si bien écrits ! Etonnant ce baptême de l'air et pas commun !
Bisous et bonne soirée.

Françoise, la voisine sur sa colline a dit…

Je me demande si je ne me vois pas sur ma colline...derrière les pattes de ce broutard si prometteur! Bises, ,natur'Lment.

LA HOUPETTE DE ROMAIN a dit…

J'ai bien saisi que tu aimais les chevaux au travers de ce tag joliment répondu !
Je salue ton courage pour ce qui est du baptême de l'air ... Je n'aurais jamais pu avec ma hantise du vide !
Je partage tes mots sur Jacques Villeret si attachants et au talent plus que grand ... les meilleurs partent hélas !

Je te souhaite d'autres baptêmes tout aussi originaux pour la suite :)

Bises,

Ana

jean-pierre a dit…

bonjour Tataze . heureusement qu'il n'y a pas de rando aujourd'hui . il tombe des cordes depuis cette nuit . un déluge . bonne journée et gros bisous

sylvie a dit…

j'ai adoré passionnément la sincérité de ton post... belle journée à toi gros bisous sylvie du passé au présent

Florence a dit…

Merci pour cette visite et ton commentaire enthousiaste. Je compte aujourd'hui me partager entre intérieur et extérieur, car dimanche c'est fête à la maison.
Grosse incertitude concernant la météo. Après une sécheresse si longue aurons nous une fête sous les averses ? Ce serait le seul jour où ça poserait problème, pour le reste les jardins, la campagne et les vignes ont bien besoin d'eau qui tombe peu ici. Les averses ont réussi à tomber presque toute la matinée hier, mais presque rien avant et rien depuis. Même si l'on voit aux informations les inondations à Tours ou Saint-Pierre des corps, ici tout au sud du département, il n'en est pas de même. Mère Nature est un peu "bazar" en ce moment, je devrais peut-être lui donner des cours de casage de pluie ! Je te fais de gros bisous. Belle journée.

Marine D a dit…

Un petit coucou en passant, les orages sont passés avec de la pluie mais sans dégâts...
Je me régales de tes coquelicots, nous partageons, avec plein d'autres personnes, l'amour des coquelicots...
Passes une bonne journée Tataze et courage à Verdine, l'herbe leur fait tant de plaisir !

anita a dit…

ravissante cette mise en scène!!
bravo pour cet award, on en apprend un peu plus dans ce billet!
bises
anita

Mathilde a dit…

De la vallée d' Aspe..le pays d' où je viens, il y avait les mêmes vaches et les mêmes papillons...en grand c' est encore plus impressionnant de les regarder dans les yeux...!! Ils nous feraient presque peur...!!
Même tendresse que toi pour Jacques Villeret...
Bravo pour tout. ce qui est toi..:-))
Bisous

Sabine a dit…

J'adore ton champ de coquelicot ... et la vache! J'ai un faible pour les vaches...
Et tu as joué au rugby???!!! C'est pas banal pour une fille, surtout si le jeu est aussi musclé que celui des hommes!
Et ton aventure en hélico!!! Hors du commun quand même!
Bise

Béa de Caracas a dit…

Belle nature aussi chez toi!
Je viens de chez ma Miss Feuille chérie et j'apprends que vous êtes voisines!!!
Bisousss...

lady a dit…

Je te souhaite une journée radieuse...que ce soit sous la pluie ou le soleil...!

tendresse

ly xx

irma a dit…

Bon il y a tellement de choses ici que j'en perd la parole alors juste bises et bonne journée (bien sûr j'ai été ravie de te découvrir des talents de GPS-rugbiwoman et tout et tout...).

malilouléa/mamie Sido a dit…

Gros bisous en passant. Tu vas bien ?

sucre-de-bain a dit…

ton billet fut un moment de bonheur en cette fin de journée, en apprendre un peu plus sur toi sans être vraiment surprise c'est curieux comme parfois on a l'impression de savoir une partie de ce que tu viens de raconter..j'adore ce joli papillon quelle merveille!
des bisous
nadine

gootchai a dit…

Coucou et bien tu m'a fait rire avec ton com sur le chat!!!!C'est gootchai qui l'a mit dans cet état là!!! Et quand le chat a craché elle est partie en pleurant car il y a 15 jours elle s'est fait griffer le museau par un autre chat!!!!!Je t'envoie plein de bisousssssssssssss fatigués mais heureux!!!! Bisoussssssssssss

lady a dit…

bien des choses à découvrir quand l'été est installé...!le monde des fleurs est universel...plein de surprises...!

tendresse

ly xx

jean-pierre a dit…

bonjour Tataze . un peu de repos aujourd'hui après 4 jours de course effrénée . bonne journée a toi et gros bisous

gootchai a dit…

Coucou ma belle! je viens te souhaiter un super Wk de Pentecôte et t'envoie plein de bisousssssssssssss du Jura!! je suis super bien moi ici!!! Bisoussssssssssss

lady a dit…

Merci pour tes chaleureuses visites...passe un beau WE...plein de tendresse et de paix...

ly xxx

gootchai a dit…

Coucou!!! Dans le jura toutes les vaches sont rousses et blanches ou bien elles sont couleurs visons!! Il y en a partout et j'adore entendre leur cloche tinter!!!Je te souhaite un super WK ma belle et t'envoie plein de bisoussssssssssssss jurassiens!!!

tede a dit…

De très belles images que tu nous proposes et bravo d'avoir dévoilé quelques moments intimes de ta vie, c'est un plaisir de les découvrir. Belle journée, bisousss.

jean-pierre a dit…

bonjour Tataze . je penserai a toi si je me perds lors de ma prochaine rando . tiens c'est mardi avec Chantal . bonne nuit petit GPS ! et gros bisous

Marithé a dit…

Je te découvre mieux avec cet award.Tes photos de la campagne sont bien jolies
Bisous

Malilouléa/mamie Sido a dit…

Bisous en passant !
ça y est, il pleut sur la Bretagne !!! Cela va faire du bien aux plantes. Cela commençait à être sérieusement sec !!!
Bonne fin de week-end.

jean-pierre a dit…

bonne soirée mon amie avec plein de gros bisous .

gootchai a dit…

Je viens te déposer plein de bisousssssssssss d'amités!!!

Le blog de Cathy a dit…

Merci ma Tataze d'avoir levé un coin du voile sur toi ! En effet, je ne t'imaginais pas en GPS humain, pas plus qu'en journaliste, et encore moins en joueuse de rugby !!! Alors là, tu m'épates ! Et merci pour ces jolies photos de ta campagne, et cette mer de coquelicots !
Douce nuit !
Grosses bises
Cathy

lady a dit…

merci pour tes com. pleins de tendresse...oui...les petits moments de la vie quotidienne sont amusants...pleins de vie...uniques...suffit de les observer..!

merci


bonne semaine

ly xx

maeldune a dit…

Je me suis arrêtée un moment sur le chemin qui mène à la Mer Rouge et bercée par la mouvance, toujours rouge des coquelicots....
Bien agréable tout ça....

jean-pierre a dit…

coucou Tataze . une petite erreur sur ton commentaire sur mon article . il s'agit de Chantal et non de Martine . mais ce n'est pas grave du tout . bonne journée et gros bisous

gootchai a dit…

Coucou !!!! Ici dans le Jura temps mitigé soleil nuages mais pas de pluie!!!!!! Je t'envoie plein de bisousssssssssssssss et te souhaite une super fin de WK

Chantal N a dit…

Tout d'abord bravo pour ton prix.
Ensuite bravo pour tes photos, la vache, le papillon, les coquelicots... c'est très chouette !
Et puis, pas de panique pour ton erreur sur mon prénom, je ne suis pas choquée, Martine... c'est joli aussi !!
Bonne soirée, bisous du soir.

Pascale a dit…

Je viens d'arriver par hasard sur ton Award et là c'est le choc, une ancienne joueuse de rugby !!!!!!!!!!!
Moi l'accro de ce sport, dont il faut un QI un peu élevé rien que pour comprendre les règles...
Mon amoureux est un ancien du racing, mais j'ai toujours aimé.
Gros bisous
Pascale

lady a dit…

non je n'oublie pas les copinautes...;)jai envoyé qq photos souvenirs du jour1..;)<


Souna se fait garder....il ne sera pas sur le blogue cette semaine..;)

plein de beaux moments pour toi en ce jour..!

bisous..

ly xx