lundi 17 octobre 2011

En attendant

Lui et moi, nous avons parcouru les mêmes chemins, je lui montrais les merveilles de la nature, les constructions, mes 4 papattes, mes bidouilles. Je faisais de lui ma mémoire visuelle. Il faisait des clics, des clacs, il me suivait partout. Quand nous rentrions nous revivions ces moments partagés, avec de belles surprises et quelques déceptions aussi. Mais voilà, depuis quelques semaines il devenait de moins en moins le reflet de ce que vous avions regardé ensemble. Jusqu'au jour où.... il était si pâle qu'il m'a fallu le confier à un spécialiste. Mon 3ème œil est en réparations depuis quelque temps, déjà, et chaque jour il me manque. Je vous demande donc d'être indulgents avec ces clichés qui viennent du petit numérique que je ne maîtrise pas du tout....
Puisqu'il n'y a plus de balades, plus de temps passé à rechercher le bon angle, j'utilise ce temps à nettoyer, poncer, peindre, et penser aux petites décos. Bref le box de Galaxie est devenu mon petit atelier du moment.

Je la rêvais avec de belles roses comme Danièle sait si bien les réaliser.
Malgré son envoi d'un tuto, je ne peux serrer le départ, donc cela ne ressemble à rien. Mais il lui fallait bien des petites fleurs à cette demoiselle. Voici mes "roses".
Et comme le dit si souvent notre Cat de plus près :
petit coton blanc, un peu de dentelle brillante, petites fleurs aux coeurs de perle.
Et dans les petits bidouillages un embauchoir.
Une fois remis en état ( il y avait du boulot croyez moi), il voulait briller.
Et de la dentelle, aussi.
Impossible de lui résister.
C'est simple quand nos objets inanimés nous donnent leurs souhaits. Non ?


Notre Solène fête les deux ans de son blog.
Un monde de poésie dont nous revenons avec des papillons sur l'épaule et dans les yeux. Elle nous propose ceci :

en cadeau.
Alors bonne chance à toutes et tous.
* * * * * * *
Je vous laisse avec une petite lueur du soir

58 commentaires:

Marie-Ange a dit…

Ta maison sera encore plus belle, parée, chouchoutée, décorée !!!
Et après ... en partage nous aurons le bonheur de tes images.
Douce semaine ma Tataze et mille bisous du coeur.
Marie-Ange

tanette2 a dit…

Tu ne perds pas ton temps en attendant un nouveau 3è oeil. Bien jolie cette couronne blanche et cet embauchoir aussi. Que de belles idées et quels beaux résultats !
Bonne semaine à toi.

gootchai a dit…

Et bien tu t'es bien débrouillée avec ton petit aPN elles sont belles tes photos! en + quelle artiste!! j'admire toujours tes réalisations!!! et j'ai adoré comment tu a parlé de ton appareil photo!! trop beau!!! Je t'envoie plein de bisoussssssssss de Belgique!!!!!!!

Tinou a dit…

Comme je serais malheureuse sans mon APN en espèrant qu'il te revienne en pleine forme! Elle est bien jolie ta couronne!
Bisous Tinou

beige & blanc a dit…

cette petite couronne est des plus jolies, j'adore tout comme ton embauchoir qui a été transformé avec goût, je suis fan de tes créas.
je te souhaite une bien belle journée ma chère tataze et à bien vite.
nat

Cat a dit…

oohh!! et en plus prem's pour une fois !!! trop contente !! alors comment va APN ???? pff!!! j'espère qu'il se remettra vite !!! en attendant tu n'as pas chômé ...et je découvre avec plaisir tes superbes fleurs en tissu sur cette jolie couronne et de + près en plus ...wouah !!! merci pour le clin d'oeil et ensuite the embauchoir à la mode Tataze !!! moi je suis admirative !! si !si !!!C'est superbe et même si tu as un peu ramé ...au final ...le résultat est superbe !!!
moi je dis chapeau et bravo ma Tataze !!!!
Bonne et belle journée
bisoux

Anne-Marie S a dit…

cela fait plaisir un petit article de toi... même sans ton fidèle APN tu réussis à nous faire de jolies photos ! de toutes façons et quoiqu'il en soit, on prend toujours plaisir à te rendre une petite visite... Bises et bonne semaine !

Mathilde a dit…

Ton petit APN ordinaire est très vexé et pour te faire mentir il t' offre des clichés très romantiques...Franchement je le félicite il est encore capable...!!
Ton bidouillage comme tu dis est du plus bel effet ...
Je te souhaite une belle semaine
Bisous tout frais d' un matin soleil

Annick49 a dit…

Travail magnifique, raffiné comme d'habitude. J'aime beaucoup la couronne et le résultat obtenu sur l'embauchoir, bravo !!!

Les résultats photos sont très bons ; j'ai bien aimé moi aussi la façon dont tu parles de ton appareil parti en réparation.

Merci pour la petite lueur du soir,
bonne fin de journée et à très bientôt,

Bises

Annick a dit…

Elles sont bien jolies tes petites roses et ton embouchoir rhoo la dentelle j'adore
Comme tu en parles bien de ton 3 ème oeil mais tes photos me plaisent comme ça aussi

Gros bisous

Annick

Pétales de fées a dit…

Bonjour ma douce amie,
je viens admirer ta couronne blanche et ton embauchoir qui est devenu un soulier de princesse sous tes doigts créatifs ! Je pense que tu maitriseras bien vite ton nouveau troisième oeil et que tu continueras de nous enchanter avec tes images apaisantes et poétiques.
Plein de bisous à toi et bonne semaine !

Le ClandeMary a dit…

Ne sois pas impatiente ton 3ème œil magique va revenir encore plus performant !
En attendant tes roses sont très jolies !

Céline a dit…

Elles sont très bien tes photos, même si les numériques ne sont pas les rolls des appareils photos !
Encore une fois, tu nous régales de merveilles qui me laissent admirative ! Bises et plein de câlins à tout(e)s tes poilu(e)s.

Le Jardin de Chêneland a dit…

Bonsoir Tataze...ces photos sont magnifiques et je ne vois pas comment tu peux faire mieux .jolie mise en scène de tes objets préférés si beaux à voir .
Belle soirée et douce nuit. je t'embrasse
jocelyne

kroko a dit…

c est super joli à tenter sous peu bise et belle semaine....

marine D a dit…

Tu te débrouilles encore fort bien pour nous montrer tes création précieuses de contes des mille et une nuits... Tous ces objets qui brillent en robe du soir !
J'espère que tu vas récupérer ton appareil à merveilles bien vite, Taraze !
Mille bisous ++++

maevina a dit…

une belle couronne et un ebauchoir élégant, tu es lancée, on ne peut plus t'arrêter!! t'es douée de tes doigts même s'ils ne serrent pas !!! lol !toujours mystérieuses et renouvelées tes lueurs du soir !

Florence a dit…

Si le troisième oeil est en panne, les deux autres fonctionnent parfaitement quand on voit tes clichés. Ce petit coeur dans le livre me plait particulièrement, moi qui aime tant les bouquins.
Et puis je vois que tu ne te laisses toujours pas abattre par les difficultés de création et que tu trouves tes propres solutions. Qui conduisent à de charmants résultats ! J'espère que toute ta maisonnée à deux comme à quatre pattes se porte bien et que tu as bien profité de ce si beau week-end. Merci de tes visites qui me font toujours tant plaisir. Bises.

gootchai a dit…

Couco!! je viens voir comment tu va!!! Ici pluie depuis ce matin j'attends que cela passe pour aller promener la belle!! je t'envoie plein de bisousssssssssss pour toi!!!!!

tede a dit…

De petits riens tu réalises des beautés, félicitations!!! Belle journée, bisousss.

Malilouléa a dit…

Eh bien !!! Tu maîtrises parfaitement avec ton petit APN !!! Que c'est joli et romantique ! On se croirait dans le monde des petites fées bretonnes !!!!!! Mais c'est toi notre petite fée ici !!!!
Gros bisous et bonne soirée.

Les ptits coeurs de Marie a dit…

Que de belles réalisations!
J'adore la photo du miroir!
J'espère que ton troisième oeil se porte bien...
Bises.

Marie

Philippe D a dit…

Un petit coucou en passant. J'espère que tout va bien pour toi.

L'Atelier Carré a dit…

Bonjour ma bourguignonne fidèle qui vient parfois me faire un petit coucou alors que je n'ai plus (ne prends plus ?) le temps de venir la visiter et faire un câlin aux bôoo gosses. ;o)
Je pense à vous - enfin quelques unes d'entre vous - mais j'ai fait mon deuil de la blogo trop chronophage et trop décevante sur beaucoup de points, aussi n'hésitez-pas à me laisser une trace de votre passage, ça me permettra de venir à mon tour vous faire une bise ... du fond du coeur, merci !
BNO

gootchai a dit…

Coucou ma belle!! Ici superbe soleil qui réchauffe le coeur!! toujours pas ton APn??A mon avis il fait un check up complet et il va te revenir encore + performant!!! Pas facile sans son apareil!!Je t'envoie plein de bisoussssssssssss pour toi et te souhaite une superbe journée!! Bisousssssssssssssss

Cat a dit…

ooh!! merci Tataze !! j'ai juste oublié de te parler de la première photo ..un ravissement pour les yeux là encore et tout comme tes visites et tes commentaires si délicieux dont tu le sais je suis fan !!!
Merci encore
Belle journée
bisoux et à très vite pour la suite de tes créations ma belle

titane a dit…

Tu es tout aussi douée pour créer que pour narrer ! Gros bisous et douce soirée.

solene a dit…

Mais comme je suis contente pour toi de te voir faire toutes ces petites merveilles !!
l'embauchoir est ravissant et la couronne sublime ...;
Merci pour le clin d'oeil que tu me fais ... j'adore recevoir des commentaires de toi toujours
si doux à lire ... et encore une fois de plus ,tu me gâtes en mots..
Je te souhaite bonne chance pour ce jeu ...
Gros bisous et belle fin de journée
Solène

Danièle a dit…

J'espère que tu vas récuperer très vite ton 3ème oeil mais tes photos rendent bien le travail de tes créations.
Franchement ta couronne avec ces délicieuses petites roses est très réussie.
Quant à l'emvauchoir, il est charmant ainsi habillé de noir et de blanc.
Gros bisous.

Marie-Pierre a dit…

Bien jolie ta petite couronne...j'adore tes fleurs à coeurs de perles! Toujours très agréable de décorer soi-même son intérieur pour en faire un nid bien douillet et unique! Comme Solène, j'aime recevoir tes commentaires doux et réconfortants..."tu me gâtes en mots"...si elle me permet de reprendre son expression? et c'est si joliment dit! belle nuit Tataze! bises

lady a dit…

beaucoup de nostalgie et d'espoir dans ce message... la roulotte de Solène est magnifique...!

bisous

ly xx

gootchai a dit…

Coucou ma belle!! Alors soleil aujourd'hui chez toi!! Ici grand bleu pour tout le WK donc je pense que chez toi aussi! on est qu'a 500 km de la bourgogne!!! J'adore le vin de Bourgogne mon père nous a appris à déguster ce nectar!!! Je t'envoie plein de bisousssssssssssss en soleillés!!!

Lor a dit…

Tes photos sont toujours aussi belles, ne t'inquiètes pas !
Bravo pour tes réalisations toutes en douceur et surtout en féminité. L'hiver va nous donner l'occasion de reprendre tous ces petits bricolages si agréables à faire.
Très douce soirée et très gros baisers

dupasséauprésent a dit…

oh un beau billet que tu nous fait là... cette couronne est magnifique et ne souffre d'aucune comparaison, elles est unique puisque fait avec amour !! bises tendres sylvie

Marithé a dit…

Tu as des doigts de fée tes détournements d'objets sont toujours de belles réussites.
Bises

gootchai a dit…

Coucou!!!! J'espère que tu va bien aujourd'hui!! Grand balade avec les zouzous ils aiment cela et moi aussi!!! Je t'envoie plein de bisoussssssssssssss et te souhaite un super WK!!!

marine D a dit…

Gros coucou Tatazou et merci pour tes passages !
Je t'envoie de gros bisous et espère que tu vas récupérer enfin ton appareil !

Marie-Noëlle a dit…

Toujours en retard, je n'arrive à rien en ce moment. Désolée !!
Il est parti rejoindre mon ordinateur, on dirait ... Paix à leurs âmes s'ils en ont une.
Tu t'en sors bien avec ton petit APN, tu n'aurais rien dit, on n'aurait rien remarqué.
Bises

lady a dit…

je t'envoie plein de soleil....bien qu'il ne soit pas très chaud de ces temps-ci...;)

bON we....PLEIN DE PETITS BONHEURS..!

LY XXX

gootchai a dit…

Coucou ma belle!! Ici ciel bleu mais très froid ce matin à 8h 45 il y avait -1°,5 Glagla pour monter sur le terrain et donner cours!!! heureusement que le soleil a pointé son nez!!!! J'espère que tu va bien!!! je viens te déposer plein de bisousssssssssssss et te souhaiter un super WK

Kristin a dit…

je te souhaite de vite retrouver ton APn mais tu as réussi de très belles photos avec celui-ci!! superbes les transformations de ces objets récupérés!!

jean-pierre a dit…

bonsoir Tataze . encore une superbe journée d'automne avec un généreux soleil cet après-midi . malgré la fraicheur du matin l'hiver semble encore loin . bonne soirée a toi avec de très gros bisous .

kroko a dit…

je suis fan de ton embauchoir,tellement que j en ai copié la foto pour m en inspirer
en ce qui concerne ma guirlande,il faut aller dans la colonne de droite et cliquer sur l album foto de mes patines
la guirlande est en derniere position:voilà je te souhaite un tres joli we ensoleillé
ps j ai aussi essayé cette couronne et c etait un desastre grr

lady a dit…

Un beau dimanche pour toi...et plein de soleil...chez vous l'automne semble un peu tardif..:)

tendresse

ly xx

gootchai a dit…

Coucou!!! Suis super heureuse pour toi que troisième oeil est enfin de retour près de toi!! tu va de nouveau pouvoir nous faire de très belles photos!! Chic alors!! plein de bisousssssssssssss à toi et oui ici grand bleu!!! que du bonheur!!!!

jean-pierre a dit…

bonjour Tataze . je me remets juste du match de rugby ) bon dimanche avec de gros bisous .

kinekelly a dit…

Il faut persévérer et puis un jour c'est le déclic!! quel bonheur!!

Malilouléa a dit…

Plein de bisous et une belle fin de week-end.

solene a dit…

Je ne t'ai pas vu sur mon dernier billet et je m'inquiète ... tu m'as habituée à trop de fidélité..
j'espère que tout va bien pour toi et je passais juste te faire un gros bisous du dimanche !!
Solène

Mamika a dit…

Mais elles sont très bien tes photos !
Puis on ne voit pas du tout que c'est mal serré. Tu t's débrouillée comme une chef en réalisant cette couronne .
Bisous ma belle

dupasséauprésent a dit…

MERCI MERCI pour ton adorable message.. oui le décap'four est vraiment miraculeux, il enlève en grande partie le côté fastidieux du décapage..... contente que cela te facilite la vie si je puis dire.... j'ai hâte de voir ta transformation d'objet alors... à bientôt bises sylvie

lady a dit…

Une belle et douce semaine pour toi.....et plein de petits bonheurs..;)

ly xxx

gootchai a dit…

Coucou!! oui superbe soleil sur la belgique!! que c'est agréable ce soleil d'arrère saison !!!J'adore l'automne les lumières y sont tellement belles!!! J'espère que tu va bien ma belle! Je t'envoie plein de bisousssssssss mon amie!

kroko a dit…

coucou tataze,j ais voulu te repondre avec l adresse que tu m as contacté mais mon mail m est revenu,peux tu me recontacter afin que je te communique les renseignements demandés pour la guirlande
gros bisou
kroko

mireille63 a dit…

Merci ma belle d'être si fidèle à mes billets et te ton dernier commentaire qui me touche beaucoup.
Tes petits soucis de matériel ne t'empêchent pas de nous montrer de magnifiques créations et réalisations, cette couronne est splendide et la forme à chaussure est devenue encore plus belle que le soulier de Cendrillon !
Belle & douce soirée, bises.
Mireille

irma a dit…

Très réussie ta couronne même avec cet autre modèle de rose!
Bises et bonne soirée.

kroko a dit…

cucou,j essaye une nouvelle fois de te faire passer un com,car apparemment ils ne passent pas et je ne sais pas d ou vient le probleme....voilà je te disais juste que ton adresse mail(quo.......fr) m ete retournee ,donc elle ne passe pas non plus,alors je ne sais pas comment te faire parvenir les renseignements demandés sur ta commande;si tu as juste changé d avis c est pas grave il suffit juste de me le dire,cela ne changera en rien notre amitié virtuelle.....bon j espere que celui ci va passé
bise
kroko alias odile

Flo a dit…

Ta couronne aux roses est superbe!!
J'aimerais savoir en faire une!!
J'aime ces fleurs qui donnent tellement de charme à l'ensemble!!
Où trouver le tuto???
Tes embauchoirs sont magnifiques !! si raffinés!!
bRAVO à toi pour ces si sublimes créations!!
Bon week end
Bisous
FLO