mardi 14 février 2012

Jour de Neige

Avez-vous vu passer Ma "Krou" ?
Ah, elle est là.
Madame se la joue "incognito".

(un clic pour mieux la voir)
La glace et la neige.
Heureux mariage, pour noces éphémères.

Le temps va défaire cette si belle union.
Le banc attend ses amoureux.
Majestueuse, Tour Fabry.
Juste la contempler
A l'image de sa célèbre voisine.
En ce début de soirée, la neige a déjà commencé à fondre.
Dommage. Les paysages étaient si beaux, l'ambiance si feutrée.
Comme pour effacer les morsures glacées, de ces deux dernières semaines.

44 commentaires:

Anne-Marie S a dit…

ta Krou est tout à fait dans la tendance actuelle : immaculée ! tes photos sont trés belles... Je t'embrasse.

DECO COTE SUD a dit…

Tes clichés sont magnifiques ; il fait trop froid chez toi !
Un faible pour ton ardorable "Krou".
Doux bizoux

Les 400 COUPS DE VIRGINIE a dit…

Coucou ma Tataze...

La neige j'adore ... juste sur tes jolies photos... je te remercie au passage du partage...

Gros bisous
Vivie

lady a dit…

superbes tes photos de neige...le sentier...ton minou aux pattes croisées...dommage que cette couverture blanche fonde si vite..;)

tendresse

ly xxx

marine D a dit…

La tour et le clocher comme ils sont beaux sous la neige, comme ta campagne, et ta krou qui n'a pas peur de sortir pour inspecter son domaine, un peu transformé... La neige magnifie tout, même si ... mais ici dommage elle est passée comme l'éclair...
Je te fais de gros bisous et j'espère que le froid va se faire moins présent Tatazou...

tanette2 a dit…

Ta "Krou" se fond dans le paysage... qui prend une autre allure sous cet épais manteau..Oui une autre couche est venue ici aussi, très vite fondue car suivie de pluie. On aimerait pouvoir profiter plus longtemps de ce nouvel aspect de la nature. (quand on n'a pas à circuler...)
Passe une bonne journée. Pour moi ce sera au coin de la cheminée, même si la température s'est bien radoucie. Bises.

sergine a dit…

tes photos font tout a fait des cartes postales c'est magique ces paysages!!! tres bonne journee

Gine a dit…

J'adorais voir ma prudente Diva, chatte Sacré de Birmanie, perdre toute inhibition la nuit, pensant passer inaperçue ! Mais ta Krou se fond vraiment dans le paysage ... Les chutes de neige sont chez moi ...

camille a dit…

très beaux paysages de neige ,mais voilà tout à fondu et c'est à nouveau la grisaille et l'humidité
bonne journée

Jean-Luc a dit…

Beaucoup de douceur malgré la rigueur de ce mois de février. Joliment composé , bravo !
bisous et à bientôt

Simplement ... a dit…

La neige dans toute sa splendeur ...
Les amoureux attendront encore un peu !!!
Merveilleuses images ma Tataze.
Gros bisous
Marie-Ange

stephanie a dit…

Oui elle passe bien inaperçue dans ce décor,la neige lui va à ravir :)
ici elle s'en va peu à peu, pour ne plus revenir cette année, j’espère !
bonne fin de semaine !

Annick a dit…

la coquine elle joue les invisbles elle est adorable
Que c'est beau ces paysages ici tout fondu et la pluie

De gros bisous

Annick

louli a dit…

Bon , tu le sais j'ai un p'tit faible pour Woftie mais j'aime aussi le banc très accueillant... surtout s'il est en face de la tour Fabry !! Bisous Tataze

Enitram a dit…

Comme elle est belle ta Krou sur la neige ! Mon Achille fait triste figure , beige sur blanc, on dirait qu'il s'est roulé dans la boue....
Bonne journée dans tes beaux paysages enneigés

gootchai a dit…

Coucou!! super ton article à dame la neige que j'adore!! il est beau ton chat blanc!! et le banc attend le printemps ....Je t'envoie plein d ebisousssssssssssssssss pluvieux et venteux de belgique!!

Marie-Noëlle LP a dit…

Jolies photos et inédites pour moi cette année ... pas un flocon sur mon coin de Bretagne de tout l'hiver !!
Je crois que ce sont les derniers sursauts de ce mois de février dont certaines régions se souviendront longtemps.
Bises

Malilouléa a dit…

Hi hi elle ne s'est pas perdue dans tout ce balnc, ta belle ? !!!

Euh, même avec mon amoureux je n'irais pas m'assoir sur ce banc;.. Brrrrr............

Je t'embrasse et te souhaite une douce soirée.

Les ptits coeurs de Marie a dit…

Avec la neige les températures sont un ptit peu remontés...
Je craque pour les photos de Madame dans la neige!
Douce soirée.

Marie

cat a dit…

j'aime beaucoup les pas feutrs de ta Krou si délicate et tellement ...assortie avec cette jolie neige ...
Ici aussi la fonte a eu lieu en moins d'une journée ...mais maintenant on attend le printemps !!
J'espère que ton ordi a repris des forces !!
Bonne soirée ma Tataze
bisoux

Lor a dit…

Cette allée sous la neige et ce petit banc sont hyper romantiques, j'adore ! As tu encore de la neige ce soir ? ici tout a fondu, ce qui me désole un peu ...
De gros bisous

Homedream a dit…

Parfaite, la tenue de camouflage de ta Krou... qu'elle est belle! Très jolies photos

Philippe D a dit…

Oui, la neige, c'est beau, en tout cas, quand elle vient de tomber mais, franchement, je préfère la voir partir.
Chez nous, la neige a été remplacée par de la pluie; ce n'est pas mieux!
J'espère que le soleil ne va plus tarder!
Passe une bonne soirée.

Annick49 a dit…

Comme elle est belle ta blanche Krou et comme la neige lui va bien ...
Tes photographies sont magnifiques et me ravissent.
Merci.
Bonne soirée,
des bises

irma a dit…

Joli tant qu'on n'a pas besoin de sortir travailler. Joli tant qu'on est au chaud!
Bises.

Isabelle / Jardinement Vôtre a dit…

Le joli manteau blanc arboré par Dame Nature a disparu aussi ici en ce début de semaine ! Merci de tes deniers petits mots chez moi... désolée de ne donner signe de vie que maintenant.
Un doux WE à toi Tataze !

Pétales de fée a dit…

J'adore les petites traces des pattes sur la neige ! Merci pour ces belles images de neige ... tout va déjà fondre et nous oublierons très vite ce froid qui avait suspendu le temps !
Bisous ma chère Françoise et je te donne rendez-vous après mes vacances, en mars !

Tinou a dit…

Tes photos sont magnifiques. Nous n'avons pas eu de neige ni de grand froid et maintenant les tempèratures sont presque celles du printemps!
Bisous Tinou

jean-pierre a dit…

bonsoir Tataze . tu sais la neige , le givre , me froid c'est bien un moment . mais maintenant on aspire a autre chose , au renouveau de la nature . bonne soirée avec de gros bisous

C... comme Coeur a dit…

que de neige!!!!!
un blanc manteau que je préfère admirer chez toi!!!!!

lady a dit…

....un bon WE pour toi...tout en douceur...!

tendresse

ly xxx

Malilouléa a dit…

Bisous et bon week-end !

Florence a dit…

Ici aussi la neige n'est plus qu'un souvenir. Reste tes superbes clichés, heureusement ! Très bon week-end. Bises.

gootchai a dit…

Coucou!!! J'espère que tu va bien!! le petit bateau viens revoir tu verra la voile c'est juste cela que je montrais!!! lol!!!! je t'envoie plein d ebisoussssssssssssssssss

kroko a dit…

ça vient d ou krou?
bon dimanche

dupasséauprésent a dit…

de belles images toutes de blanc vêtues..... non tu n'as rien manqué, pour ma part que je l'ai reçu en cadeau, j'ai plus remarqué le potentiel du vase que la fleur en elle-même !!! comme quoi !!! bises sylvie

lady a dit…

une bonne semaine pour toi..et ta demoiselle minou.....et les chevaux...et toutes les magnifiques choses qui t'entourent..!

ly xxx

tede a dit…

Superbes tes photos, elles sont magnifiquement encadrées, heureusement le froid semble nous quitter! Excuses moi de ne pas être venu te voir plus souvent mais je n'arrive plus à aller sur ton blog. Belle journée, bisousss.

gootchai a dit…

Coucou!! J'spère que tu ne va pas faire des couchemars à cause de moi!!mdr!!!!!Je t'envoie plein de bisoussssssssssssssss

Marithé a dit…

C'est vrai lorsque tout était couvert de neige c'était bien beau dans les jardins , à sept jours d'intervalles le spectacle est bien différent.
J'avais enlevé un gros bloc de glace dans une grande poubelle remplie d'eau de pluie avant l'arrivée du gel et je l'ai mis dans un endroit ensoleillé de la rocaille et trois jours après le bloc n'était pas fondu , et ce matin il a fait -7°.
Je vais aller faire un tour voir ce que ça donne.
Ta Krou est superbe.
Bises et bonne journée

beige & blanc a dit…

c'est beau la neige sur ces paysages, chez moi aussi la minette adore ce promener sur ce truc blanc qui colle.
Bisous
Nat

Douce Étoile a dit…

Heureusement que tu passais par là avec ton appareil photos...tu as magnifiquement immortalisé ces paysages immaculés. Les "tours jumelles" sont un bel aperçu du patrimoine de ta région chère Tataze,
Bises

Mathilde a dit…

Ta Krou a entendu l' appel..!!
Comme toi j' ai aimé cette neige qui purifie tout...Heureusement les photos sont là pour bien nous rappeler que nous n' avons pas rêvé...!
Belle semaine à tous les habitants des " Chenevrières "
Bisous Tataze

Isabelle / Jardinement Vôtre a dit…

Quelle série de photos... superbe !