vendredi 7 août 2009

Couleurs "Fuschia"

Le fuschia est une plante merveilleuse pour venir décorer nos cours, nos jardins et nos parterres. Elle préfére une situation un peu ombragée, mais pas trop sinon elle nous prive de sa floraison. J'ai installé en pleine terre mes fuschias rustiques. Cette plante arbustive à tiges ramifiées nous offre une floraison perpétuelle en clochettes retombantes simples ou doubles. Ses fleurs ont un calice coloré comme les pétales de même nuance ou plus souvent d’une couleur différente de la corolle. Les étamines irrégulières, colorées et dépassant longuement la fleur ajoutent un cachet d’originalité. Il existe des sujets petits, moyens et grands, des fuschias qui s’élèvent verticalement, d’autres d’aspect arbustif, d’autres encore à branches recourbées ou retombantes. Nous avons donc le choix d’une variété particulière. Sensibles que nous sommes à son port, sa couleur, sa taille et à la forme de ses fleurs. Leur feuillage varié renforce l'intérêt de cette plante dans nos massifs.

4 commentaires:

maevina a dit…

j'aime bien ces fleurs mais la secheresse et les grosses chaleurs des étés cevenoles m'ont tué les deux pieds que j'avais plantés alors j'abandonne, il fait trop chaud pour eux ici!

L@urence a dit…

une de mes plantes préféree !!!!
j'en ai un qui fait au moins un metre de circonférence dans un pot de fleur, mais il a au moins 10 ans !
je le rentre chq hiver aprés l'avoir soignement taillé.
Il me recompense chaque été !

Francoise du Var a dit…

Merci de vore visite sur mon blog, vous aimez comme moi les animaux et la nature, j'aime faire partager mes passions au fil de mon blog, merci encore

Françoise

Les Chenevrières a dit…

Merci de votre visite. Au plaisir de nos léctures partagées, de nos échanges
A bientôt