samedi 8 août 2009

Mes petits travaux du jour


Après avoir fait rendu visite aux chevaux, donné le pain sec aux "Mamys", l'eau et les pommes tombées aux "jeunes", j'ai fait une taille à ma lavande. J'ai installé les fleurs dans une corbeille, et elles parfument désormais la maison. J'ai considérablement rabattu les pieds, supprimant un maximum de bois mort, pour qu'elle puisse me redonner une belle touffe bien garnie et odorante l'année prochaine.

Savez-vous ce que signifie la lavande dans le language des fleurs ? : "Répondez-moi ", un peu comme un appel à une déclaration amoureuse. Dans un relationnel plus établi ou une relation amicale, c'est un symbole de tendresse.
Puis je suis passée à la "corvée de l'eau". Il n'a pas plu depuis plus de 3 semaines. Le puits remplit tout son office. Mais il faut prendre le temps de tirer l'eau afin de la tempérer, pour mes plantes. Il faut vérifier aussi les points d'eau de chacun. Voilà, je peux maintenant me consacrer à mon objectif destruction des chardons.
Je vous en reparle tout de suite.......

2 commentaires:

Marithé a dit…

Je ne sais jamais quand tailler la lavande ce mois-ci est donc le bon mois pour la tailler?

Bonne soirée

Les Chenevrières a dit…

Bonsoir Marithé. Je vous répondrais que la taille doit surtout s'effectuer en fonction de l'état de maturité des fleurs. Ici, chez moi, les grains commencaient à tomber quelque peu. C'est le signal. Deux facteurs font changer quelque peu le moment de la taille.La variété de lavande que vous avez, et les conditions climatiques. Mais en général le mois d'août est le bon moment.
Voilà au plaisir de vous lire
et à bientôt j'espère.