jeudi 20 août 2009

Qui suis-je ?


















En début de printemps, j'ai fait l'acquisition de cette plante, présentée comme une plante d'ombre, mais dont le nom n'était pas connu ? Je l'avais plantée sous le tilleul, et visiblement cette situation ne lui convenait pas, puisqu'elle ne fleurissait plus. Je l'ai remise en pot en semi ombre, et depuis elle se garnit en permanence de magnifiques fleurs blanches. Connaissez-vous cette plante ?

6 commentaires:

Iosine a dit…

merci de ton gentil passage sur mon blog.
Je ne suis pas trés douée en plante, j'ai une amie pour toutes ces questions, j'essaierai de lui demander tout à l'heure.

Ton blog est trés agréable, je reviendrai avec un peu plus de temps devant moi...

A bientot
Bizzz
Nathalie

Kristin a dit…

un solanum jasminoide à mon avis...une jolie grimpante à fleurs blanches , un peu sensible au froid surtout en pot...Jolie la tienne!

maevina a dit…

on dirait un campsis ou du jasmin

Les Chenevrières a dit…

Merci de vos réponses. J'avais oublié de préciser que cette plante n'est pas odorante.

Elvézia a dit…

Il s'agit d'un solanum. Il en existe des blancs ou des bleus. Effectivement, ils n'ont aucune odeur. Ils adorent le soleil, voir même plein Sud ! Ils sont gourmands d'engrais et d'eau. Si ils sont dans un endroit protégé, ils repartiront l'année prochaine.
Voilà toute ma connaissance sur cette plante.
Bonne soirée
Elvézia

Les Chenevrières a dit…

Merci de votre connaissance et votre réponse. Et merci de votre blog je m'y suis déjà promener, et je craque toujours autant. Je craque beaucoup beaucoup sur la poule noire. On pourra peut être échanger sur nos animaux à 2 pattes. Bonne soirée à vous