La curiosité me pousse. Dans cette pièce, sans autre lumière que celle de la porte d'entrée, sur les murs blancs des tableaux. Des toiles qui présentent des hommes, des paysages.
Je ne vous parlerai pas d'art, je n'y connais rien, je vous parle juste d'émotions. Celles qui m'ont submergées en découvrant les oeuvres.
Et là au centre de la pièce, un couple. Elle, parle, évoque. Lui, écoute, regarde.
Il est réservé. Et pourtant comme une évidence, je ressens qu'il est l'auteur de ces toiles.
Timidement, tranquillement la discussion s'installe. Il m'évoque ses peintures à travers sa vie. Et ses étapes sont là sous mes yeux. Son pays natal l'Autriche, puis la Provence où il a séjourné pendant de très nombreuses années, enfin la Bourgogne du Sud ou il réside désormais.
Herbert PAPE m'a autorisé des photographies. J'ai choisi son tableau intitulé "Le Faucheur". Je l'en remercie et je veux vous le présenter.
Ce fut une belle fin de journée, pour un beau dimanche de septembre.
Et il reste un nom à retenir Hubert PAPE
6 commentaires:
la vie nous réserve encore de belles découvertes!! heureusement!
On voit les matinaux - sourire - Le soleil est encore là alors plein de belles heures à prendre, avec les belles découvertes. A demmmmaaaaiiiinnnnn.........Maévina
Un très beau tableau que tu nous présentes en faisant découvrir le peintre.
Des moments forts
Bises
Tu me le fais découvrir et j' aime beaucoup...Tout ce qui parle de la terre me touche...on ressent tellement l' effort qu' il fallait faire pour moissonner à la main...
J' ai vu faire mes grands parents ...
C' est magnifique...c' est ça la peinture..c' est l' émotion..:-))
Bisous
Oui Mathilde c'est certainement aussi ce qui m'a tant touché. Ces mouvements que mon cher grand père faisait. Merci pour ce message qui me fait du bien. Bonne soirée à toi.
Marithé je suis contente que tu aies perçu ce que je voulais dire de cette rencontre. Bonne soirée à bientôt
Enregistrer un commentaire