samedi 14 novembre 2009

Corbeille d'automne

Promis, je ne râle pas contre la pluie.
Mais je peux, contre les journées trop courtes, trop grises ?
Me servant de cet alibi,
j'en ai profité pour me faire une petite corbeille d'automne.
J'ai utilisé des fleurs et fruits de saison,
j'ai rajouté quelques Bougies (comme c'est étonnant !!!!!!!!!!),
des petits objets, des lumières, et je l'ai installée à l'entrée de la porte de la salle à manger.
Elle me permet de
vous souhaiter de passer
une belle journée de samedi.

40 commentaires:

miette a dit…

j'aime beaucoup cette compostion, les photos sont superbes, on voit bien l'ambiance que donnent la guirlande et les bougies!
a bientot, bon week end, miette

plaisirsduthéatre a dit…

Merci beaucoup Miette, contente que cette composition te plaise. Bon week end à toi, et à très vite.

Jean-Luc a dit…

oui , t'as le droit de râler , mais ces jours de novembre heureusement ne limite pas ton imagination , car c'est superbe !
un tout bon week end à toi
bises

Lulu archive Availles a dit…

J'aime bien les p'tites lumières de Tataze ! Oui tu peux râler sur les jours trop courts, je le fais avec toi, avec les animaux à soigner c'est une vraie galère !
Beau samedi à toi aussi !

chiffonniére a dit…

Elle est ravissante cette corbeille automnale!! Une déco de saison du plus bel effet!Bise!

plaisirsduthéatre a dit…

Merci beaucoup Jean Luc. On se rabat un peu ce que l'on peut. Alors vous allez peut être encore subir mes créations..... Bon samedi à toi, et comme toi, je laisse le vent dompter les feuilles. Bises

plaisirsduthéatre a dit…

Oh oui la galère, Lulu, tu sais de quoi je parle, rien que du vécu. Aujourd'hui, on joue au cerf volant, avec le foin. Essayez, vous rirez moins après. Et les seaux, qui se promènent tous seuls. Bon le +++ de ces jours, la douceur. Alors je mets mes raleries en mode pause. Pour aujourd'hui seulement.

plaisirsduthéatre a dit…

Merci "La Chiffonière". La création c'est ton domaine. Bonne journée et bises.

Simplement ... a dit…

Merci beaucoup ...
Je prends ta corbeille tendresse et la dépose moi aussi devant ma porte pour illuminer cette journée qui s'annonce grise et pluvieuse ...
Bisous du coeur ma chère amie.
Marie-Ange

maevina a dit…

sympa cette création!!j'adore tes petits riens qui parsèment ton domaine, je ne me viens jamais l'idée d'en faire, je dois encore m'acclimater à la campagne moi!

plaisirsduthéatre a dit…

Avec plaisir Marie Ange. ici c'est gris pas encore pluvieux, mais.... Alors j'allume les lumières pour un peu de douceur. Je t'envoie les miens de bisous du coeur, et toute mon amitié. Bonne journée à toi et à bien vite. Tataze

plaisirsduthéatre a dit…

Tu as raison Maevina, je suis née les pieds dans la boue, et elle a bien collé à mes bottes. Heureusement, j'ai pu en extraire mes doigts, pour qu'ils bossent un peu. Bon Samedi à toi, et à demain. Tataze

jean-pierre a dit…

bonjour amie . tu as raison , il faut rajouter des lumières pour combattre le temps morose . bon samedi a toi et gros bisous

plaisirsduthéatre a dit…

Oui le temps morose, et les temps Moroses Jean Pierre. On en a grand besoin. Bises.

Lady Isa a dit…

Quelle belles ambiances et composition !


PS: message à Woftie de la part de Gribouille: j'ai hâte de faire ta connaissance ! Au 24 donc...

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Isa, grand besoin de Lumières et de Douceurs en ce moment. Bises à toi, et j'ai bien passé le message à Woftie, car elle a interdiction de surfer sur le net aujourd'hui, on verra demain - Sourire.

tede a dit…

Bonjour, Bravo pour cette compo très artistique et c'est bien de ne pas avoir oublier les bougies!!!! Lolll... C'est vrai qu'avec ce nouvel horaire et ce temps gris le moral n'est pas au beau fixe!!! Vivement le soleil... Belle journée, bises.

de broc en patine a dit…

toutes ces teintes et ces lueurs sont ravissantes!
bizzzzz
mia

Efisia a dit…

Belle composition tout en douceur avec les petites bougies
C'est très joli
Bacioni

lesptitscoeurs.canalbog.com a dit…

Merci pour ton passage sur mon blog qui m'a fait très plaisir...
A mon tour je découvre ton univers plein de charme...
Bon week-end.

plaisirsduthéatre a dit…

Oh que oui Tede Vivement le soleil, mais avec du gel, mais c'est tellement plus agréable sous des rayons lumineux. Tu es d'accord avec moi les bougies, cela change tout. Bonne après à toi et Bises mouillées. tataze

plaisirsduthéatre a dit…

Merci beaucoup Mia, bonne après de samedi à toi et bises

plaisirsduthéatre a dit…

Ravie que tu aimes mes présentations Efisia. A la douceur de mes bougies et lumières, je te souhaite de passer un bon week end, et à bientôt. Tataze

plaisirsduthéatre a dit…

Rien que du très normal j'aime beaucoup des créations. Alors je visite. Bonne fin de jours au petit coeur.

Marie-Pierre a dit…

J'adore!...prudence quand même avec les bougies parmi des éléments secs!(c'est ce que j'entendais régulièrement aux cours d'Art floral)bon samedi!

plaisirsduthéatre a dit…

Pas de souci Marie Pierre, c'est bien de rappeler, qui faut être prudent avec les bougies. En effet, dommage que cela ne se finisse mal. Bon samedi après midi à toi.

Bricoles Flo a dit…

Merci de ta visite et de tes jolies lumières!je l'avoues je déteste ces saisons car j'adore le soleil et surtout la chaleur!!!grRRRR ce n'est pas la joie!Je découvre ton blog!
Bon week-end. Florence

plaisirsduthéatre a dit…

J'ai peur Florence que nous fassions encore souvent grrrrrrrrr. Bon courage à NOUS. Sourire à bien vite pour des découvertes. tataze

Solange31 a dit…

Bonsoir, tu es venue sur mon blog par "les petits riens", merci pour ton gentil commentaire, à mon tour de découvrir le tien, je viens d'y passer un bon moment, tes photos sont superbes et tes amis à quatre pattes adorables ! je reviendrai !
Bisous

plaisirsduthéatre a dit…

Mais ce fut un grand plaisir de découvrir ton site. Alors certes, je n'ai aucune de tes qualités manuelles, mais il a plein de belles choses à voir. Merci Solange et à bientôt j'espère. Bonne soirée

Kristin a dit…

une très jolie corbeille...moi aussi je râle contre la nuit trop vite venue et le jour si tard levé...vivement février!!

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Kristin. Tu es aussi dans la gadoue ? Comme tu dis vivement février, mais on a encore des soirées bien longues.

mel-and-tof a dit…

Bonsoir ma très chère Tataze
Magnifique corbeille qui donne envi de plus tes petites bougies mettent une pointe finale ,de la poésie !!!
Je suis allée dans les monts des Flandres car nous avions un beau soleil mais un vent "à décorner des cocus"
J'ai fait quelques photo mais pas transcendantes ,je n'étais pas trop motivée ou pas trop le moral
Ce sera un coup pour rien ,enfin j'espère en aimer deux ou tois pour le blog ;pour ne pas être allée la-haut pour rien,quoique je me suis baladée et pris l'air
Bonne nuit ma toute belle
Gros bisous MEL

domidou a dit…

Mais c'est très très beau c'est presque Noël chez Tataze dis donc !! c'est adorable et vraiment une bonne idée de s'occuper ainsi car finalement il faudrait être dingue d'aller se choper le rhume là dehors, se tremper les cheveux et les bottes embourbées ! ah non vraiment tu as eu raison de rester au chaud à bricoler.
Très bon dimanche et à bientôt

plaisirsduthéatre a dit…

Nous Mel, pour les cocus, ils ont eu droit au grand vent vendredi et dans la nuit de samedi. Depuis c'est P...E pas fine, non celle qui mouille bien. Allez Ma belle Mel, on va le passer ce sale moment, et nos blogs sont là pour nous permettre d'aller de l'autre côté. Je t'envoie de groses Bises, et te dis à très Vite Belle Dame. Tataze

plaisirsduthéatre a dit…

Ma chère Dom, moi j'alterne, un peu d'intérieur, un peu d'extérieur. Il le faut bien. Heureusement il fait doux, donc, on met un peu moins de pelures sur le dos. Mais qu'est ce que l'on se trempe. Bon Dimanche Dom et à très vite, pour un petit délire au jardin. Bises Tataze (Membre honoraire du jardin de chez Dom...)

beigeetblanc a dit…

des teintes superbes qui font une bien jolie merveille.
Nath

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Nath, j'essaie de me faire plaisir, et ensuite de le partager. Bonne fin de journée.

Tema a dit…

très belle compo automnale si bien mise en valeur par les lueurs!!

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Tema. On réchauffe nos coeurs comme nous le pouvons en ce moment. Tu en fais de même de belle manière toi aussi.