vendredi 13 novembre 2009

Petites Chines

Dernières chines de l'année, le week-end passé, organisées pour une Grande Cause Nationale et faites en compagnie de Ma Douce.
J'ai trouvé 3 magnifiques pièces de tissu, réalisées par une Charmante Dame, passionnée par ses travaux d'aiguilles. Elle parlait avec ses mains, son coeur et ses yeux de ses réalisations, des choix de tissus. Une conteuse.......Elle fouinait, retournait son stock pour me trouver les tailles et formes recherchées.
Destinées à "Ma collectionneuse", 2 théières.
L'une met en valeur une de mes pièces de tissu
et l'autre pour un mariage harmonieux,
au creux de la couronne de "Grand P'tit Frère".
Un ange pensif, rêveur...........
Je ne résiste pas à vous montrer à nouveau,
cette théière au couvercle particulier.
Les petites billes, bougent dans les encoches
pour laisser s'échapper un peu de vapeur.

32 commentaires:

mel-and-tof a dit…

Bonjour ma belle Tataze Chiner a toujours été pour moi un réel plaisir en digne ancienne commerçante d'antiquités et de brocante !!!
J'achète moins car je ne sais plus oû mettre tout mais je recherche encore les vieux livres et ma fille les vieilles cartes postale
Quand je vais à Paris j'adore faire les bouquinistes des quais de la Seine
Ta théière est tout implement "belle" je n'en avais jamais vu avec des billes !!!
Bonne journée ma toute belle
Gros bisous MEL

beige et blanc a dit…

j adore cette petite theiere en terre.
bonne journee
Nath

plaisirsduthéatre a dit…

Merci ma pétillante Mel. Je découvre la chine. Ben il faut bien commencer un jour !!!!! sourire. J'aime bien. Oui les théieres pour ma Fille sont surprenantes. Elle en est ravie. Bonne journée à toi et plein de gros bisous. Tataze

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Nath, bonne journée à toi aussi.

Christine a dit…

super ta théière... en plus c'est juste le moment de prendre un p'tit thé!!!
belle journée
bisous

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Christine. Un petit Thé, oh oui, pour un bon début de journée. Bises et à bientôt.

maevina a dit…

Très originale cette théière, je n'en avais jamais vu avec un tel couvercle, c'est une belle trouvaille!

Simplement ... a dit…

Ta chine est belle chère Tataze, elle a les couleurs chaudes et généreuses de l'automne !
Les théïères sont magnifiques et le petit angelot au doux sourire, trop craquant, mais tu le sais les anges ça me fait toujours fondre (rire) !!!
Bisous du coeur pour une douce journée.
Marie-Ange

jean-pierre a dit…

bonjour amie . je suis toujours époustouflé par la qualité de ces réalisations . de belles oeuvres . bravo . bonne journée et gros bisous

tede a dit…

Bonjour, Très belle cette petite théière mais mon coup de coeur ira à cet angelot, il est splendide!!! Bonne journée, bises.

mieletcannelle a dit…

Passer pour le bisous du soir ... Me faire ce plaisir quasi quotidien de te visiter pour Rêver, te découvrir toi et ce bel univers qui t'entoure!
Gros bisous chère Tataze et belle nuit ... à tout bientôt!
nath

Marithé a dit…

Tu es revenue avec de jolies choses.
La théière est originale

Bises

plaisirsduthéatre a dit…

Ben non Marie Ange je ne connaissais pas ce pouvoir des anges sur toi. Merci pour ton doux message. Les theières sont parties avec ma Grande Douce. Bonne soirée à toi, pour une petite tisane peut être. Moi j'adore en tout cas. Bisous de Tataze à ma très douce Marie Ange. Bonne soirée à toi.

plaisirsduthéatre a dit…

Est ce que tu crois Jean Pierre, que nous pourrions nous lancer dans l'aventure des aiguilles ? Bonne soirée à toi, et je partage ton admiration. Bises

plaisirsduthéatre a dit…

Alors Tede, cet angelot il te fait un clin d'oeil pour te remercier de tes visites si régulières et gentilles. Passe une bonne soirée. Bises.

plaisirsduthéatre a dit…

Nath, tu vas y arriver à me faire pleurer. Merci pour ce petit bisous du soir, je le prends volontiers. Et tant mieux, j'en suis heureuse, que mon petit bout de monde te plaise. Bises à toi et à très vite. Tataze

plaisirsduthéatre a dit…

Maevina, un bon thé, dans une theière originale, pour une grande dame, qui "allume mes jours". Belle soirée à toi, et à demain.

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Marithé, et à defaut de tisane, café ou thé, je te fais une bise du soir. A très vite.

Tinou a dit…

Elle est adorable cette théière!
Bisous . Tinou

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Beaucoup Tinou. C'est pour ma Douce. Car je ne suis pas douée en thé moi. Bonne soirée à toi et Bises du vendredi soir.

Christelle a dit…

Elle est si joliment présentée cette théière dans cet écrin de couronne de blé !J'aime beaucoup cette douce présentation !

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Christelle pour ce gentil message. Bonne soirée et à bientôt

Coeur de Breizh a dit…

Moi je craque sur le petit ange, il est trop beau !!!
Merci de ton passage chez moi !
BISES JEANNE

plaisirsduthéatre a dit…

Merci pour le petit ange. Je vais chercher ce week end, Jeanne, juste pour le plaisir, et c'est déjà si bien. Bises.

Efisia a dit…

J'adore ta petite théière et ton angelot je craque

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Beaucoup Efisia, c'est que du plus d'échanger avec vous. A bientôt

Marie-Pierre a dit…

Très originale la théière à billes!je ne connaissais pas!et j'adore la couronne d'Automne!

plaisirsduthéatre a dit…

Une belle theière pour une grande Douce. La couronne de grand P'tit Frère, apporte de la douceur. merci Marie Pierre Bises.

domidou a dit…

coucou, je veux m'inscrire à la newsletter ... à l'aide c'est impossible bigre que se passe-t-il ? bon ça c'est au passage car sinon la théière à troustrous elle est vraiment très astucieuse chouette et le petit ange : j'adooore : je fais la collection ! allez bon dimanche.

plaisirsduthéatre a dit…

Dom, je regarde cela et te tiens au courant. Ah très belle la Theière n'est ce pas. merci petite dame des puces. J'apprends que tu collectionnes les anges. Bon à savoir. Bises à toi.

Doudouce a dit…

Elles sont très belles tes photos, mais j'ai juste un tout petit correctif : les billes du couvercle ne laissent pas passer la vapeur, c'est juste une petite déco ! :)

plaisirsduthéatre a dit…

Ben voilà c'est de ta Faute, Ma Douce, j'ai dit des bêtises, parce que j'ai pas pu la tester moi, la belle Theière. Bon dimanche.