mercredi 3 février 2010

Ma 10ème Photo

Je suis taguée, par Zoupinette, du blog "Dans les Voiles" pour publier la dixième photo de mon album. Pour ne pas publier la même photo que celle du 28 janvier dernier, je suis allée chercher la 10ème photo dans le dossier Balades.
Voici le Chateau de Sercy, photographié en septembre 2008 (mes débuts dans la photo). Situé sur la commune de Buxy, le Château de Sercy fut une des clefs du Mâconnais avec Brancion, et était notamment chargé de défendre l’abbaye de Cluny.

40 commentaires:

Zip DE ZOUP a dit…

Elle est super ta photo et je te remercie d'avoir joué le jeu, pour une fois que j'embête le copinautes !
Mais tu vois ça laisse du choix finalement... Et tu as trouvé une perle.
bisous et très bonne journée Françoise

sergine a dit…

voici un beau chateau qui m'est complètement inconnu!!

cathy a dit…

Bonjour Tataze!Quelle belle photo ..tu étais déjà très douée au début!..cela fait envie d'y aller se promener..je note.
Bonne journée,à bientôt, bises, Cathy

Simplement ... a dit…

Ta photo est belle, une bonne idée ce tag (rire) !!!
Bisous du coeur pour une douce journée.
Marie-Ange

domino's fotos a dit…

j'y ferais bien un "petit séminaire" sérénité, retour sur soi... ta photo est une invite au repos !

mayeul and co a dit…

Et je le reconnais ce château c'est celui de nos cousins germains ! La Saône et Loire est le fief de mon Cher et tendre... Nous avons une fermette en plein Brionnais à Sarry, j'adore cette région et Mayeul (prénom de mon mari) vient de St Mayeul évêque qui a commencé à faire construire Cluny !
Bisous

maevina a dit…

elle est belle cette photo! sage et propre!!

Lor a dit…

Une très jolie promenade ... Ce petit chateau est vraiment joli avec cette pièce d'eau. Je ne suis pas passé te faire de petit coucou hier, mais je viens de lire ton post précédent, rempli d'émotions. Cette nouvelle bannière est très réussie, elle semble bien te décrire par cette très belle photo de ton grand père, cette décoration toute douce et ce clin d'oeil aux animaux ...
Passe une bonne journée, ma chère Tataze. Plein de gros baisers et à très vite

BNO a dit…

Toi aussi je vois que tu es organisée et que tu as des sous-dossiers de dossiers de photos !!!
J'adore les vieilles bâtisses avec un plan d'eau devant, ça leur donne un p'tit côté conte de fée !

Marie-Floraline a dit…

Je découvre ton blog qui est très beau... Tes photos sont superbes et j'ai passé un long moment à lire tes textes pleins d'humour et de tendresse.
Je reviendrai :o)
A bientôt

tede a dit…

Bonjour, une photo magnifique, j'adore ce cadrage. Pas de serpent aujourd'hui tu n'as pas eu peur!!! lolll... Passes une très belle soirée, bises.

Kristin a dit…

un très beau château...une belle photo...

cat a dit…

Des débuts qui en promettaient et ça ne trompe pas!!!
En plus superbe photo!! Ce tag nous aura permis de voir des choses auxquelles on ne pensait pas!! et des beautés!!
Bonne soirée
Bisoux

Anonyme a dit…

un épisode de Turbo y a été tourné :)
laure

Simplement ... a dit…

Merci chère Tataze !
J'ai rectifié ...
Bisous du soir et du coeur.
Marie-Ange

La Malle O Rêves a dit…

J'adore ce tag ! et ta photo aussi !!!
Doux bisous...

plaisirsduthéatre a dit…

Mais c'est normal ma Zoupinette, c'est si agréable ces échanges. Et c'est un très bon souvenir d'une balade avec ma fille. Douce soirée à toi et Bises

plaisirsduthéatre a dit…

Dans notre région, nous avons la chance d'avoir beaucoup de beaux chateaux et fort bien entretenus. Bonne soirée Sergine, même si je sais que tu es dans la peine. Bises à toi et toutes mes pensées.

saturne200 a dit…

belle photo
j'aime les vieilles pierres
saturne

plaisirsduthéatre a dit…

Oui Cathy d'autant qu'il se visite, moi je l'ai fait dans le cadre des journées du patrimoine. Impressionnant. Bonne soirée et grosses bises.

plaisirsduthéatre a dit…

Oui c'est sympa ces petits clins d'oeil. Je t'envoie mes bisous du coeur ma chère Marie Ange. Tu as eu du soleil, moi aussi un peu et j'ai adoré. Bonne soirée à toi.

plaisirsduthéatre a dit…

Tu as raison Domino c'est un lieu plein de charme et qui invite à du repos, le cadre est exceptionnel je trouve. Bonne soirée et gros bisous.

plaisirsduthéatre a dit…

Le monde est petit, mais c'est super. Oui ce chateau est superbe, et il est visitable. Mayeul, Odon, Odilon sont à la création de l'abbaye de Cluny. Pour info cette année il y a des évenements tout au long de l'année pour la célébration du 1200 anniversaire. Bonne soirée à toi Mayeul et à bien vite. Bises

plaisirsduthéatre a dit…

J'aime bien une photo sage et propre ma chère Maevina. Bonne soirée

Anonyme a dit…

Pour un début c'est un superbe cliché !!! bisous à toi
Lajemy

plaisirsduthéatre a dit…

Merci ma chère Lor. Ne te fais aucun souci pour hier. Chacun fait comme il le peut. Mais merci pour ce si gentil message. oui tu as bien compris mon attachement, sa place dans ma vie. Le chateau de Sercy est très beau. j'aime énormément, et par toutes les saisons. Si tu passes..... bonne soirée ma Lor et gros bisous à toi

plaisirsduthéatre a dit…

Oui BNO, des dossiers, des sous dossiers, et dedans un chateau de fées. Et j'en ai d'autres, dans le meme dossier, pour les fées.... bisous ma BNO

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Marie Floraline pour cette visite, pour ce message. Il est doux de lire que le blog plait. Ne boudons pas notre plaisir, ces mots sont importants, ils nous font du bien.Alors entre autant de fois qu'il te plaira. A bientôt et Bises.

plaisirsduthéatre a dit…

Mon pauvre Tede,les phobies, c'est une horreur. Non tes photos sont magnifiques. vraiment. J'adore. merci pour ce message et bises à toi.

plaisirsduthéatre a dit…

Merci beaucoup Kristin, c'est en effet un très beau lieu. Bonne soirée

plaisirsduthéatre a dit…

Oh ce ne sont que des débuts, car je m'y mets tard. Enfin j'ai découvert, et j'aime, j'adore, même. Oui nous avons eu jolis billets sur ce tag. Bonne soirée à toi Cat et Bises

plaisirsduthéatre a dit…

Oui ma Poussy c'était il y a quelques années pour la chaine M 6dans l'émission de D Chapatte. Douce soirée

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Marie Ange, pour des balades sur des beaus blogs. Bisous

plaisirsduthéatre a dit…

Merci beaucoup Lajemy, bonne soirée et Bisous à toi.

plaisirsduthéatre a dit…

Moi aussi, elles ont une vraie histoire. Bonne soirée Saturne et merci des visites, des commentaires.

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Laetitia pour ces mots si gentils. Douce soirée à toi aussi et Bisous.

MARCELA a dit…

ils sont beaux ces animaux::::!!!la minette du quartier est d'une beauté!!
merci opour ces clichés plein de fraicheur et de bonheur!!! superbe ta bannière!! gros bisou ma tATAZE...JE SUIS FATIGUéE....ZZZZZ

dure dure la semaine!!!MARCELA

plaisirsduthéatre a dit…

Bisous ma Marcela prends soin de toi, et merci de tes si gentils mots. A très très vite.

Françoise a dit…

C'est un de mes préférés près de chez nous. Plein de bons souvenirs y sont attachés. Le dernier : le passage du Tour de France, il y a ...quelques années!

plaisirsduthéatre a dit…

Ah oui tu es une fan du Tour de France, alors nous avons, si c'est le cas plus de points communs, que nous m'imaginions. Une visite pour les journées du patrimoine, pour moi, comme souvenirs récents. Bonne soirée Françoise.