lundi 15 février 2010

Ni toute à fait la même

Depuis le mois de novembre, je vous propose des photos de "mon petit univers". Cette initiative qui consiste à vous monter au fil du temps, un lieu, nous la devons à Clarélis. Je vous propose une petite rétrospective des clichés précédents.
10 Novembre 2009 : Un automne exceptionnel
19 Novembre 2009 : Une vraie "purée de pois"
11 décembre 2009 : forte gelée matinale
10 janvier 2010 : on donne dans le blanc
10 février 2010 : on reste dans le blanc, mais sous le soleil
13 février 2010 : le blanc toujours le blanc

http://clarelis.canalblog.com/archives/2009/10/16/15450217.html
A suivre

42 commentaires:

saturne200 a dit…

bonjour
nous donnons dans le blanc également
j'aimerais tant que le soleil pointe le bout de son nez
bonne journée

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Saturne, as tu lu mon message, je pense qu'il y a une petite erreur sur ton adresse, dommage. Oui nous aussi besoin de soleil, car c'est très long. Bonne journée à toi

jean-pierre a dit…

bonjour Tataze . c'est vrai que l'automne a été exceptionnel , tout comme l'hiver d'ailleurs . bonne journée et gros bisous

zip de Zoup a dit…

Je viens de chez Clarelis, décidément cette idée est bonne , je vais chercher des photo...
Bisous Tataze et attention sur la route mais on note un redoux...

sergine a dit…

tes photos sont magnifiques mais j'aimerais tout de meme les voir avec su soleil!!!
belle jouyrnée

maevina a dit…

ca ne s'arrange pas, il y a plus de photos de mauvais temps que de beau pour l'instant, même si les photos sont belles, je te souhaite un peu de soleil!!

Simplement ... a dit…

Un paysage magnifique quelle que soit la saison !
J'attends avec impatience les photos du Printemps !
Bisous doux pour une jolie journée chère Tataze.
Marie-Ange

tede a dit…

Bonjour, Une variété de tonalité splendide, bravo pour cette magnifique idée. Bon lundi, bises.

Lor a dit…

Quel chance tu as d'être au milieu d'un tel peysage ... superbe sous tous les temps !!! Cela donne des envies d'évasion.
Merci pour ton long mail qui m'a beaucoup touché et auquel je réponds le plus vite possible.
Bonne journée et plein de gros baisers

saturne200 a dit…

j'ai bien vu le message
voici l'adresse de mon blog en espérant que cela fonctionne
http://jardinetnature.kazeo.com
mais si tu clique sur saturne200 dans les commentaires cela devrait également t'ammener au blog
bonne soirée

plaisirsduthéatre a dit…

Oui automne exceptionnel, et depuis un hiver très froid, trop gris surtout. Bonne soirée Jean Pierre et Bises

plaisirsduthéatre a dit…

Merci ma Zoupinette, j'attends le redoux pour essayer de mieux circuler, de moins avoir de crainte pour mes animaux. bref il sera la bien venu ce redoux. Bisous et bonne soirée

plaisirsduthéatre a dit…

Je te promets Sergine qu'avec le Soleil elle sera en grand la photo, car moi aussi j'en ai très très envie. Belle soirée et Bises

cathy a dit…

Bonsoir Tataze,
quelle bonne idée de prendre le même lieu en photo à des dates différentes !..vivement que ton univers soit baigné de soleil!!
bonne soirée, affectueuses bises.Cathy

plaisirsduthéatre a dit…

Oui triste constat Maevina, mais une réalité, alors espérons que très vite ce sera des photos pleines de fleurs de soleil que je pourrai mettre en billets.

plaisirsduthéatre a dit…

Merci l'ami Tede. L'idée est celle de Clarélis. Bonne soirée à toi et Bises

plaisirsduthéatre a dit…

Oui j'ai un beau paysage, mais il me tarde de le voir un peu plus vert, et avec un beau ciel bleu de nouveau. Gros bisous Lor et à bien bien vite.

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Marie Ange, moi aussi j'attends ce printemps surtout quand je viens de voir tes photos toutes douces, avec des fleurs en plus. Je t'envoie plein de mes bisous du coeur pour une douce soirée.

lajemy a dit…

effectivement tu as beaucoup plus de blanc que moi mais cette fois je ne suis pas jalouse hihi !!!
Allez on serre les dents, le vert a promis de revenir !
Gros bisous et bonne soirée
Lajemy

plaisirsduthéatre a dit…

je vais aller voir de suite Saturne car j'ai essayé de cliquer et rien. Snifffff. Bonne soirée

lajemy a dit…

bon je recommence ça n'a pas marché et je te disais que pour une fois je n'étais pas jalouse de ton blanc hihi
gros bisous et bonne soirée !

plaisirsduthéatre a dit…

Il est froid, il est blanc, mon ptit univers. Je l'aime bien, mais depuis quelques jours je ne cache pas que je l'aime plus mieux bien avec du soleil, des fleurs et du vert. Bonne soirée à toi Cathy et Bises.

plaisirsduthéatre a dit…

Quand je te dis que c'est partout, partout le blanc. j'ai pourtant fini la lessive. Bon tu me donnes de tes éclats de rire, pour colorer cet endroit. Bonne soirée à toi, Bises et à demain, pour un sourire, un éclat de rire de bon matin, siteuplé

plaisirsduthéatre a dit…

Ben si cela a marché, mais j'ai fait exprès pour avoir deux messages de toi, et deux photos aussi. Bisailles

Marie-Pierre a dit…

Je trouve l'idée géniale...le même paysage au fil de l'année...une idée à mettre en place peut-être!
Je vois que tu ne quittes pas le blanc...ici plane comme une odeur de Printemps, mais pas chaud quand même! Belle soirée! Bises

kristinco a dit…

Un passage indispensable au bon équilibre de la nature, c'est ce que je me dis ... mais celà perdure et je me pose des questions !

Mathilde a dit…

Qu'elle est magicienne cette dame nature...
Bisous Tataze

cat a dit…

wouah!! mais quelles magnifiques photos du même endroit à des moments différents ...tu nous régales de tes belles idées pleines d'imagination!!
belle soirée !
bisoux ma belle

plaisirsduthéatre a dit…

Non le blanc toujours le blanc, partout, tout ici est blanc. Je croyais que les soldes c'était fini. C'est long je dois dire. C'est avec une certaine hâte que j'envisage le printemps. Bonne soirée Marie Pierre et bises.

plaisirsduthéatre a dit…

Oui cela dure, 2 mois sans interruption pour nous. c'est long Kristinco, car deux mois de neige, avant il y avait le gel. Bon attendons. A très vite

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Mathilde de ta visite et de ton message. Bizous à toi aussi et à bien vite.

plaisirsduthéatre a dit…

L'idée n'est pas de moi mais de Clarélis. Le petit coin, il est sous mes yeux Cat. c'est vrai que je suis gatée. Bonne soirée à toi et bises.

mamika a dit…

Super beau ! Il me tarde de voir ce joli paysage au printemps, puis en été ... Excellente ton idée !
Bisous du soir.

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Mamika, mais l'idée, c'est celle de Clarélis. Oui vivement le printemps car le froid est encore très présent ce soir. Bisous de fin de soirée

Viou62 a dit…

Ton petit univers est tres beau quelque soit le temps... C'est une tres bonne idee qu'a eu Clarelis. A y reflechir. Bonne soiree, Bises, Viou

sucre-de-bain a dit…

superbe paysage ..de beaux clichés dans le froid ..un charme certain!
bises
nadine

plaisirsduthéatre a dit…

Il est encore très beau ce matin, mais qu'est ce qu'il est froid. C'est difficile tous ces jours. Bonne journée à toi Viou et Bises

plaisirsduthéatre a dit…

Un charme certain, je dirais même un certain charme, avec un gros bonnet, un très gros blousons, des gants, de montboots. Bonne journée Nadine et Bises du mardi

anita a dit…

Elles sont vraiment jolies tes photos!!
le paysage avec les saisons,est vraiment beau!!
Belle soirée!bises.
anita

plaisirsduthéatre a dit…

Merci beaucoup Anita. J'ai la chance de vivre dans un bien bel endroit. Bonne soirée à toi et Bises

Françoise a dit…

Ben ouiiiiiiiiiii.........tout pareil sur ma colline!!!!

plaisirsduthéatre a dit…

Oh j'imagine facilement en effet.