lundi 1 février 2010

Promesse de Février

Le premier janvier, je vous avais proposé de suivre l'évolution d'un bourgeon de mon tilleul. Pour se faire il lui faut de la lumière, alors point positif : les jours ont rallongé, si si un peu. De la chaleur : clairement il n'a pas été gâté, tout comme nous. Ce mois de janvier fut froid, avec des nombreux épisodes neigeux, et un vent du nord trop présent. Du soleil : 3 à 4 journées au grand maximum sur ce mois. C'est bien peu....

Difficile dans ces conditions de se développer. Et pourtant, est ce un effet d'optimisme mais je crois percevoir que le bourgeon extérieur s'est fortifié ? Et vous qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite un bon lundi, et je vous donne rendez-vous au 1er mars, pour la suite de cette promesse.

34 commentaires:

zip DE ZOUP a dit…

Bon, acceptons en l'augure et ça finira bien par s'arranger Françoise !
Gros bisous
Zoupie

plaisirsduthéatre a dit…

Mais oui ma Zoupinette, allez on fait avec, et comme tu dis, cela finira bien par s'arranger. Gros Bisous à toi.

verveine sauvage a dit…

Je viens me promener sur ce blog aujourd'hui pour la première fois et j'aime bien les photos, l'ambiance et les Simon's cat cartoons.... Je reviendrai ! A bientôt et bonne journée

Simplement ... a dit…

Il me semble aussi (sourire) ...
Bisous du coeur, optimistes, pour une très belle semaine.
Marie-Ange

Myriam Façonne a dit…

Oui, oui, je confirme...c'est en très bonne voie !

sergine a dit…

les bourgeons sont plus beaux et plus vigoureux, c'est bon signe pour le printemps!!

maevina a dit…

Il est plus épais à la base mais il est bien rouge, on dit que c'est lorsqu'il lutte contre le froid!

BNO a dit…

Bon ben j'ai été obligée de courir jusqu'au 1er janvier (4 pages plus loin) pour faire la comparaison ... et la réponse est ... : je sais pas trop, mais si tu le dis je veux bien te croire !

Danièle a dit…

Ne t'inquiète pas, petit bourgeon grandit lentement mais sûrement ...
Bises.

Tinou a dit…

Si si il s'est fortifié! Il faut être optimiste dans la vie! Bien qu'ici on est encore du printemps, ce matin il neigeait encore mais quand on observe bien la nature , on s'aperçoit d'un petit changement , c'est peut-être que dans ma tête!
Bisous Tinou

Lor a dit…

Ne t'inquiète pas, ils se fortifient de l'intérieur pour n'être que plus beau après. ce mois de février s'annonce prometteur avec ce soleil magnifique. Bonne journée et gros baisers

cathy a dit…

Coucou Tataze!
je suis retournée voir le 1er janvier, la photo du bourgeon ..bof..pas tellement d'évolution..tant pis on attendra le 1er mars!
par contre , tu as changé ta bannière...très belle!..mais qui est en photo ( le Mr!)
bon après midi, à bientôt, gros bisous.Cathy

Jean-Luc a dit…

un hiver rigoureux , espérons un printemps au diapason ;) et vivement le premier mars que l'on voit l'évolution (et on tiendra le bon bout ; )

bises et belle soirée

tede a dit…

Bonjour, j'ai bien ajusté mes lunettes et effectivement il semblerai qu'il se soit légèrement fortifié, mais peut-être n'est ce qu'une illusion!!! lolll... Belle soirée, amitiés et bises.

brico 74 a dit…

alors là,je peux pas te dire!mais c'est encore l'hiver ,crois moi:il recommence à neiger!vivement le printemps...bonne semaine

plaisirsduthéatre a dit…

Merci beaucoup Verveine de cette première visite et de ce message. je suis contente que mon blog que plaise. Tu es le bienvenu donc à bientôt.

cat a dit…

J'adore!! et le soupçon de pousse de ce bourgeon!! de tilleul!!? mâle ou femelle??(le tilleul bien sûr!!)très belle prise de vue!!
Bonne soirée
Bisoux

plaisirsduthéatre a dit…

Oui soyons optimistes ma chère Marie Ange, en attendant, c'est froid, c'est neige, et c'est glacial. Il - 11° cette nuit qui ne rend pas les choses agréables pour les animaux. Heureusement ils ont tout ce qu'il faut pour les miens, tout au moins. Bisous du coeur et à bien vite.

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Myriam, allez on y croit, et dans un mois, ce sera super. Enfin j'espère. Bonne soirée à toi et Bises

plaisirsduthéatre a dit…

Tu les vois plus beaux, alors Youpi Sergine. Bonne soirée à toi et Gros Bisous.

plaisirsduthéatre a dit…

Merci ma chère Maevina de me confirmer ce que je pense, mais je ne savais pas que le fait qu'il soit rouge indique qu'il lutte contre le froid. Tu vois que tu m'apprends plein de choses. Bonne soirée.

plaisirsduthéatre a dit…

Mon blog, c'est bon pour la forme, n'est ce pas BNO, c'est sport aux Chenevrières. Bon alors on va se dire, que oui il a un peu changé. Gros bisous à toi.

plaisirsduthéatre a dit…

Et je le surveille tendrement ma chère Danièle, pour me rassurer aussi un peu. Douce soirée à toi. Bises

plaisirsduthéatre a dit…

Oui gardons l'optimisme allez. Non ce n'est pas encore complètement le printemps non plus ici. Mais bon les jours ont vraiment rallongé, et c'est une très bonne nouvelle. Je le constate, le matin et le soir. Bises Tinou, à bien vite.

plaisirsduthéatre a dit…

Je veux bien te crois Lor, mais le mois de février a commencé par le grand froid - 11 ° et de la neige, mais le soleil, perdu. Alors demain et un autre jour, enfin j'espère. Gros gros bisous à toi.

plaisirsduthéatre a dit…

Merci Cathy, oui bof quand on en a marre du froid et de la grisaille, et oui un tout petit peu quand on veut y croire. Le monsieur, alors je t'en parle mercredi si tu veux venir. Douce soirée à toi et plein de gros bisous.

plaisirsduthéatre a dit…

J'espère Jean luc que le 1er mars, on sera tous, et je pense à vous, dans un climat un peu plus clément, pour profiter de ce printemps qui doit arriver. Bonne soirée et grosses bises.

plaisirsduthéatre a dit…

Tèede, mon ami, tes lunettes étaient elles bien ajustées ? ou bien c'était une illusion. grosses bises à demain.

plaisirsduthéatre a dit…

Bonne semaine à toi, et oui laissons passer encore un peu ce temps si gris. Bises et à bien vite Brico.

plaisirsduthéatre a dit…

Heu......... ma chère Cat, je crois que c'est un mec parce que je l'appelle mon Tilleul, mais tu me poses une sacrée question, je ne sais pas. Je lui demande, ou tu me dis comment, on sait, parce que je n'ai aucune connaissance. Bonne soirée et Bises. j'attends de te lire avec impatience.

la grelotte a dit…

Je crois que si on le veut très fort, ce bourgeon va se fortifier encore plus ! Mais non, ce n'est pas un effet d'optique, la nature avance, tout doucement, mais elle avance...

plaisirsduthéatre a dit…

Oh oui Ma grelotte, elle avance, elle avance. Là elle est un peu congelée pour avancer, mais pourtant tu as raison, on sent les choses bouger. Le soir à 17 h 45 il fait encore jour. Yes, c'est une bonne nouvelle, et la preuve. Bonne soirée à toi.

Christelle a dit…

Déjà bien que les petits bourgeons commencent à montrer leur bout de nez !
Sous mes 10 cm de neige , les miens restent bien au chaud !

plaisirsduthéatre a dit…

Oui Christelle, un petit peu, mais je les trouve bien modestes. Soyons patientes, et j'espère que dans un mois ce sera bien plus frappant. Bon mardi à toi, le soleil est là, et cela change tout.