jeudi 9 septembre 2010

Mes coins fleuris - J'aime J'aime

J'ai pesté, ronchonné, contre ce mois d'août qui fut très gris ici et humide.
Mais aujourd'hui je dois reconnaitre les bienfaits car il y en a, comme en toute chose. Parmi ces bienfaits, les prés. Les animaux sont en "pleines formes" avec plein de S à forme.
Et autres bénéficiaires : mes coins fleuris. Ici les roses qui donnent une nouvelle floraison.
Là les anémones japonnaises qui sont très florifères cette année
Et Madame Passiflore, installée en début d'année. Elle n' avait pas trop apprécié les chaleurs de fin avril. Depuis, elle s'est énormément développée. Elle présente de très nombreux boutons. Alors tu la vois là Cat, ma Passiflore ?
&
Annick m'invite à vous dire 10 choses que j'aime.
- J'aime "Prendre soin de mes animaux". Ce sentiment, quand vient la toute fin de journée que je peux me reposer, avec la conviction que j'ai donné le maximum pour qu'ils soient dans le confort dont ils ont besoin, et qu'ils ont reçu tout ce qui leur est indispensable (et même le superflu comme le pain dur, les pommes, etc....)
- J'aime - non j'adore la pistache et les pralines. Une glace à la pistache ou une pâte à la pistache (n'est ce pas ma Lor !!!!!), c'est que du bonheur. Hum rien que d'y penser.
- J'aime les écharpes et les foulards. Dès qu'il fait un peu frais dans ma Sibérie, m'envelopper dans l'un ou l'autre, voire les deux quand je suis vraiment "gelée" c'est à dire souvent.
- J'aime regarder les artisans façonner. Je peux rester planter des heures (moi l'impatiente) pour admirer ce qui se crée sous nos yeux. Un des exemples qui fut le plus fort pour moi ce sont ces souffleurs de verre dans le Vaucluse. La magie opère à chaque fois, et j'en ressors complètement éblouie.
- J'aime les chorales. Je suis très sensible à ces voix, avec une légère préfèrence quand il n'y a pas de fond musical. Et quand en plus, on peut les entendre dans les églises, alors là, c'est une émotion intense.
- J'aime les boissons pétillantes. Non pas celles que vous pensez. Uniquement celles à base d'eau. Et là en ce moment, je me fais une cure d'eau rose (clin d'oeil à Eric). Oui enfin je l'ai baptisée ainsi simplement parce qu'elle est aromatisée fraise/framboise. C'est bon pour le moral quand les journées sont grises.
- J'aime deux villes et une plage plus que tout. Hyères : mes premières vacances, ma famille qui est ou vit là bas. Isle sur la Sorgue : coup de coeur il y a plus d'une dizaine d'années. Au printemps c'est divin, tout comme les environs. Et une plage Le Boucanet au Grau du Roi.
- J'aime le spectacle presque tous les spectacles hormis le cirque. Je suis une vraie gamine devant les lumières, les mises en scène, les décors.
- J'aime servir mes repas à l'assiette. Parce que l'on peut y ajouter une petite touche personnalisée.
- J'aime faire la sieste. Je me réveille toujours de bonne humeur (n'est ce pas mes filles) mais c'est pas une tite sieste qu'il me faut (surtout en ce moment), cela peut être deux bonnes heures. Je rêve d'être réincarnée en marmotte pour dormir six mois de l'année et ressortir avec une taille de guêpe.

32 commentaires:

zip DE ZOUP a dit…

Ici les anémones ont pris un coup de grillé mais cette pluie leur a fait du bien, elles vont repartir
Maintenant je sais ce que tu aimes, croutons et pommes au chevaux on coaît puis carottes l'hiver, le Vaucluse aussi, les écharpes j'en ai une montagne, la sieste je ne sais pas faire, les sirops bof, les chorales dans les églises oui, aussi, j'en ai écouté sans musique cet été, reste deux pauvres photos...
C'est c... je ne peux pas revenir sur ton texte et j'ai oublié des trucs en route, l'AZM ma pov' dam, tant pis !
Gros bisous Tataze

Annick a dit…

C'est beau Tataze et que de points commun ton amour pour les animaux Les prlaines et la pistache .....et plein d'autres tes roses sont encores si belles
Merci pour l'exercice
Juste pour le lien que tu as fait mon prénom c'est Annick mais ce n'est pas grave

je te fais un gros bisous Annick

sergine a dit…

un tres joli tag qui te devoiles un peu plus$ton amour des
animaux n'est plus a demontre on le ressent cet amour quand tu nous parle d'eux
je ne t'imaginais pas faire la sieste mais j'aimerais aussi devenir marmotte et me reveiller au printemps au réveil de la nature
gros bisous

Calou a dit…

J'ai planté des anémones du Japon blanches et elles ont pris (!!), j'adore ces fleurs si aériennes ...
Il est sympa ce jeu , tu te dévoiles juste ce qu'il faut !!

beige & blanc a dit…

tu te dévoiles pour notre plus grand plaisir, la sieste je prends surtout pour la taille de guêpe !!.
Bisous
Nath

maevina a dit…

ben, nous avons pas mal de points communs, sauf les chorales, car je n'arrive pas vraiment à apprécier certaines voix de sopranos par exemple. Tu es encore bien fleurie dis donc, ici tout est redevenu vert, et c'est déja pas mal !

cat a dit…

Bon , tu vas dire que je me moque mais elle n'est même pas ouverte ta passiflore ??!!! lol !! Merci pour le clin d'oeil ma Tataze !!
En fait, j'aime ce tag qui te dévoile quelque peu !! (heu.. j'aime beaucoup : j'ai cliqué sur "passionnément" d'ailleurs !! lol )
Bon, des points communs et bien nous en avons !!!
D'abord je suis très vite refroidie ;alors moi aussi j'aime les foulards mais en réalité je dois avoir plus froid que toi puisque c'est plutôt étole même !!
Sinon impatiente ??? !! ah bon ??? TOI !!! non !! pas possible !! pas TOI !!!
Bref tu vois Tataze , je suis ravie de pouvoir te dire que nous sommes en tout point pareilles ...enfin concernant ces deux points-ci !! on ne reparle pas des autres !! lol !!
Quant à la sieste , moi c'est plutôt rarement et plutôt siestoune sinon je suis flagada tout le reste de la journée !!
...à chacune son rythme !! Le principal étant de pouvoir vivre à son rythme !! et là !! c'est que du bonheur !!
Tout comme ces moments passés à lire tes sublimes posts et commentaires !!
Bon , je te laisse à ta sieste !!!
Bel après-midi !!
Il semblerait que le soleil refasse son apparition : chouette !!
bisoux +++

Pétales de fée a dit…

C'est vraiment un coin de voile que tu soulèves pour nous. J'ai beaucoup de goûts en commun avec toi : les artisans, les chœurs, les siestes (un peu et dehors!)...
Merci pour ce très joli billet!
Bisous

Catssy a dit…

Très jolis tes montages photos !!!!! bises

Viviane a dit…

Superbes photos pleines de fraicheur et beaucoup de gôuts en commun tels l'amour des animaux et l'aversion pour le cirque, à bientôt sur ton très beau blog.

mamie Sido a dit…

Superbes tes coins fleuris !!!
Ici aussi, on a des surprises ( comme les magnolias... étonnant !!).
Bon si je comprends nien, tu es une marmotte gourmande de pistache... C'est plutôt sympa !!!!! (rires)
Bonnne fin de journée.

solène a dit…

j'ai eu un peu la même idée que toi, Tataze .. faire un tour de jardin - montrer quelques fleurs ..
une passiflore aussi - c'est très beau ce que tu as fait et j'admire ...
et puis tu aimes ...je savais que ce ne serait pas un peu - beaucoup .. ta paquerette n'a que deux pétales : passionnément ou pas du tout .. mais passionnément alors là j'avais quelques idées déjà et je ne me suis pas trompée ..
l'eau pétillante - j'adore ça aussi (mon fils disait l'eau tipique quand il était petit..)
la pistache - les pralines : ouah!moi aussi - mais prudence !
les écharpes ! moi aussi et surtout les grandes grandes écharpes, dans lesquelles ont se pelotonne sur un divan ..
enfin la sieste .. je ne peux pas .. une vieille peur irraisonnée..
ça a été bon de te lire ma belle..
je t'embrasse fort pour la soirée
Solène

jean-pierre a dit…

bonjour Tataze . pour les trous de marmottes , je connais les bons coins ! tu en aimes des choses , c'est bien . gros bisous

Marie-Noëlle LP a dit…

J'ai pesté contre la sécheresse depuis la mi-mars ... nous ne vivons pas sous les mêmes cieux !! Orage mardi dernier qui a copieusement arrosé le jardin. Quel bonheur de voir mes massifs reprendre vie. Bonne soirée

Sabi78 a dit…

C'est vrai que le mois d'aout pas très ensoleillé a été bénéfique pour le jardin. Les fleurs sont encore en pleine floraison. Très jolie l'anémone du Japon. A bientôt

lady a dit…

je vois que tu es une grande amoureuse de la vie...que tes animaux sont bien chanceux de vivre chez toi....tes boutons de fleurs sont nombreux et magnifiques.....avec autant d'amour tout peut bien fleurir..!

ly xxx

Roses du jardin Chêneland a dit…

Bonjour tataze Quelle découverte!!!
tu nous offres les très jolies fleurs d'un jardin bien fleuri et ensuite tu nous dévoiles tous ces petits plaisirs de la vie qui nous comblent .je te suis pour le service à l'assiètte j'ai adopté cette mèthode. Les convives sont apprécient toujours cette formule et comme tu le dis on peut laisser libre cours à la fantaisie et à la personnalisation. Pour la marmotte je te suis aussi je vais d'ailleurs pas tarder à me rentrer dans mon refuge je suis très frileuse et le jardin dehos quand il fait froid c'est derrière la baie vitrée que je le contemple.
Je découvre que tu as des filles et moi que des garçons.
Aprés cette page de découverte je t'embrasse et à bientôt jocelyne

françoise a dit…

C'est bien, on en sait un peu plus sur toi !
De très belles fleurs encore, elles ont été bien arrosées en début de semaine et doivent apprécier le soleil revenu.
bise
françoise

Enitram a dit…

Tes fleurs sont superbes et maintenant on te connait un peu mieux. Et si tu nous racontais maintenant ce que tu n'aime pas, mais alors pas du tout!!!!
Bon week-end à toi!

Florence a dit…

J’ai fait le tour de ton « chez toi » et il me plait beaucoup !
Je reviendrais pour revoir tous les détails et cette adorable Woftie qui me rappelle tant ma Belette avec qui j’ai vécu 17 ans de bonheur !!!
Bonne journée avec tes amis !
Florence

tede a dit…

Superbe ton petit coin fleurit. Ces belles fleurs vont embellir ton jardin encore un bon bout de temps et après tu pourras jouer à la marmotte :)) Belle journée, bisousss.

Tema a dit…

j'aime la façon dont tu as joué le jeu, sans tricher, c'est tout toi!! moi aussi j'aime le mode marmotte!!

Aloïs a dit…

Nous avons pas mal de points communs.
Pas la sieste chaque fois il, me semble que j'ai fait un repas pantagruélique au réveil!!
Je ne suis pas très méditerranée ,par contre Isle sur la Sorgue...
Et je préfère les autres bulles!
Et j'ai cru comprendre en lisant votre commentaire chez Lulu que en plus nous avons connu les mêmes souffrances
Pas étonnant que l'on ressente un peu les choses de la même façon

Miss et Nathy a dit…

Superbes mosaïques de tes jolies fleurs !
Sympa ce tag sur tes petits plaisirs quotidien !
Doux week end

Gwladys a dit…

Très jolies ces anémones du Japon. Elles donnent de la légèreté au jardin en cette arrière saison.
Gwladys.

Tinou a dit…

Tes fleurs sont tellement belles , ici il y a eu tellement de pluie que les fleurs ont des taches brunes et les limaces font un véritable carnage dans le jardin, trop de pluie ce n'est pas le top non plus!
Merci de nous dévoiler un peu de toi.
Bisous Tinou

poisson lune a dit…

mmm tes photos... difficile d'en détacher les yeux tellement elles sont belles... un vrai bonheur visuel et (presque) olfactif...

cathy a dit…

Tiens c'est drole ..tu parles aussi de tes roses...!! j'aimerai trop des anémones du Japon, ça va bientôt être le moment de planter les vivaces...il faut que j'y pense!!
et puis j'adore tes réponses à ce tag...je te connais mieux ainsi...quoique, il y avait certaines choses que je savais déjà !!
douce nuit , ma Tataze, à demain!!
je t'embrasse.Cathy

lady a dit…

passe un beau WE je te souhaaite plein de chaud soleil...!!

ly xxx

Solange31 a dit…

Merci pour ces petits morceaux de toi que nous découvrons, des petits plaisirs qui rendent belle la vie !
Et merci pour ces superbes photos dont je ne me lasse pas.
Bisous

Danièle a dit…

Merci de nous permettre de découvrir un peu plus ta personnalité grâce à ce petit jeu et pour ces jolies mosaïques de fleurs.
Bises.

Viou62 a dit…

Que de belles mosaïques, je suis emerveillee. J'aime beaucoup celle avec les anemones. C'est bien de te decouvrir un peu... Bonne soiree, bises