mardi 7 septembre 2010

3 Petits Riens

3 Petites Fleurs des prés
Dans 3 petits vases improvisés
Qui dans la lumière d'une fin de jour
Ont égayé ma table et ma soirée.
&
Il ne manque que 3 petites notes de musique
Mais pour çà, j'ai pitié de vos oreilles.
Promis je n'y suis pour rien pour la pluie de ce jour
****************
N'oubliez pas on vote pour Miss Minette et Mister Matou 2010.
Pour nous les filles c'est ici
http://rando-petitescroix.over-blog.com
et pour les mecs c'est là
http://detoutetrien.canalblog.com

52 commentaires:

marshallbausson a dit…

CES PHOTOS sont supervbes!!!ces jeux d'ombres!!! top!!merci ma TATAZE de ton comm...pas souvent QU'EN te laisse sans mots!!!!!!!!! bisous à toi en ce matin froid!!MARCELA

marshallbausson a dit…

j'ai perdu mon comm!!!!! dommage! je disais que tes photos sont magnifiques!!! avec ses jeux d'ombres!!! et merci de ton comm chez moi! pas souvent qu'en te laisse sans paroles!!!! bisous ma TATAZE, marcela

Simplement ... a dit…

Ravissant !
Un exquis trio léger comme un souffle ...
Belle journée ma Tataze et plein de bisous du coeur.
Marie-Ange

louli a dit…

Le mélange des couleurs, la transparence du verre, tout y est ! Merci Tataze pour ce joli moment...Bises

Unknown a dit…

Charmants ces bouquets.

Ai aimé lire la colonne de droite.

Bonne journée

Aloïs a dit…

Très très belle improvisation et composition.
Je crois que nous sentons un peu les mêmes choses.
Je ne sais pas pour vous mais moi c'est ce que je j'appelle chez moi faire de la mise en scène!!
Parfois en me moquant un peu de moi
J'aime beaucoup votre troisième photo
J'aime vos "vases"
J'utilise parfois un vieux bidon de lait en zinc!
La seule chose que je reproche aux fleurs des champs c'est qu'elles tiennent peu en vase
Belle journée

Gine a dit…

Simples, légers, colorés, tendres ... tout comme je les aime !

Céline a dit…

Tes bouquets et tes photos sont superbes ! Pour les votes (vous pouvez voter pour les Minettes ET les Matous ! Ne soyez pas timides !!), c'est à partir de 11h. Bonne journée ;o)

maevina a dit…

bon, il pleut et ce n'est pas dimanche!! mais jour de grève... j'attends la parution des photos pour voter ! quant à tes fleurs sauvages, belle mise en valeur dans ces vases improvisés !

Florence a dit…

Comme d'habitude je m'aperçois que tu as publié plusieurs message entre deux de mes passages "chez toi".
Ces bouquets sont magnifiques, tous simples, et si joliments mis en image.
J'ai aussi beaucoup aimé ce que tu nous dit de ton puits, ce que tu racontes de tes vacances, et la maison de tes rêves, si originale !
Tout toi, des choses simples et qui vont au coeur !
Très bonne journée.

Marcel et Linda a dit…

Trois petits riens mais qui font tout. J'ai toujours autant de plaisir à te rendre visite. Excellente journée, même si elle est un peu "tristounette".

Clau a dit…

jolies photos.merci de ta visite.........

Cécile a dit…

J'adore les fleurs des champs, elles n'ont rien à envier aux bouquet des fleuristes.... Ces petits vases improvisés et joliment fleuris, sont une pure merveille!!!!!!
Bisous ma douce
Cécile

corinne a dit…

quelle douceur !
gros bisous

mamie Sido a dit…

Sont jolis tout plein tes trois petits riens !!
Ca y est, les photos des matous et minettes sont en lignes.... c'est l'heure du vote !!!

Lor a dit…

Très jolie mise en scène de ces petites fleurs des champs ...
Oui, comme tu le dis, il pleut des trombes, c'est juste hallucinant, mais oui, tu n'y es pour rien...
On croise les doigts pour ta jolie minette
Bonne journée et gros baisers

Tinou a dit…

Il n'y a rien de plus beau qu'un beauquet de fleurs des champs!
Tigrou a voté pour sa minette préférée!
Bisous tinou

tanette2 a dit…

Trois petits riens qui font une magnifique déco. Je préfère de loin aux "bouquets de fleuriste".
Bonne journée.

cat a dit…

Trop belles ces fleurs aériennes comme tes posts d'ailleurs !!
Bizarre , mais où est passée la passiflore ??.je m'étonne ??!!!Lol! ...
En tout cas tu as su profiter de ces 3 petits riens et de nous les partager avec délice !!
Belle journée
Bisoux ma Tataze qui voit les choses de si jolie façon !!

Christelle a dit…

Comme quoi les fleurs ont un sacré pouvoir !
Même à 3 , elles réussissent à mettre une touche de charme et à embellir notre univers !

lorilaire a dit…

Bonne idée cette élection, devine pour qui j'ai voté ,
Bizz Lori

Danièle a dit…

Rien de plus agréable que ces petits bouquets de fleurs sauvages joliment mis en valeur par une belle lumière !
Bises.

jean-pierre a dit…

bonsoir Tataze . des petits rien qui agrémente bien la vie . gros bisous

Annick a dit…

Cela ravi mes yeux tout en beauté et poésie
ma Tataze je t'ai taguée va vite voir sur mon blog comme ça je te connaitrai encore mieux
Gros bisous

Annick

kristinco a dit…

Rien dis-tu ? C'est toute la magie de la Nature qui s'offre à nous !!!

Marcel et Linda a dit…

Les Clérodendrons en pot ne me semble pas vraiment une bonne idée. Ils ont besoin "d'espace" pour se développer. Les mettre en pleine terre et espérer les "contenir" est aussi très aléatoire, j'ai essayé avec des "barrières" mais ils s'en sont moqués. Moralité: s'ils deviennent trop envahissant, il faut supprimer ce qui gêne et en faire profiter des ami(e)s.

Enitram a dit…

Une journée qui se termine en beauté avec trois fois rien et pourtant ces trois vases improvisés contenant de simples fleurs des champs font notre bonheur, juste là!
Bonne soirée

Côté passion a dit…

Magnifiques jeux d'ombre et de lumière pour magnifier ces frêles fleurs des champs!!!Bisous et bonnes soirée ma belle!!
Chantal

zip DE ZOUP a dit…

Mais oui, je fais le concours de Mamie Sido i
Tu as tes chances avec ta boule blanche !
Si jolies ces fleurs des champs, quand j'étais petite j'en cueillais et je mettais un petit bouquet sur la table de nuit de maman, je trouvais sa chambre très jolie, avec des meubles art déco et des dessus de tables et de coiffeuse en marbre jaspé vert pâle......Elle savait que c'était moi...
C'est trop beau ces vases improvisés

Myriam Façonne a dit…

Tes petits bouquets sont charmants !
Bises

Viviane a dit…

Plein de douceur et de poésie dans ces jolies fleurs des champs si bien mises en valeur et si joliment photographiées, un vrai délice !

lady a dit…

J'adore tes petits ..riens....plein de chaleur et de délicatesse....

ly xxx

françoise a dit…

Je t'apporte trois petites notes :
♫♫♫
mais promis je ne chante pas non plus, et la pluie sans discontinuer je n'y suis pour rien non plus !
Qu'est-ce qu'il tombe depuis hier !
bise
françoise

Roses du jardin Chêneland a dit…

Bonjour Tataze Les trois petites fleurs dans trois jolis petis vases sont adorables . belle présentation de toutes les photos. Chacune a sa part de créativité. bravo à l'artiste.
belle journée
PS J'espère que tu n'as pas eu trop d'eau mardi
je t'embrasse jocelyne

ceanothe a dit…

SUPERBE, j'adore !

clelotte a dit…

Les fleurs des champs sont les plus jolies !! J'aime l'idée de les disposer dans 3 petits vases,c'est vraiment joli !!!
Ton puits est magnifique !!!
bises et à bientôt ...

jackline64 a dit…

C'est une très bonne idée ces trois petits bouquets ! très belle compo ! Bisous et bonne journée

Azalée a dit…

Habituellement je ne vole pas de fleur dans mon jardin, mais quand j'ai vu tes photos je me suis dit que finalement, une ou deux roses pour me tenir compagnie sur ma commode serait du plus bel effet.
Je pense même que j'en profite encore plus qu'au jardin.
biz et belle journée

Zip DE ZOUP a dit…

J'ai bien rigolé en tombant sur ton com chez Maevina !
Je vois que ce genre de rencontre n'est pas à notre goût, nous préférons les quadrupèdes !!!
Gros bisous Tataze

Calou a dit…

Délicats , aériens , plein de charme .... tes bouquets me plaisent trop !!!!
A voté !!

cathy a dit…

c'est superbe, ma Tataze! ces 3 petits bouquets sont tout simplement sublimes et sublimés par la lumière..Bravo!
grosses bises, à bientôt, Cathy

cathy a dit…

c'est superbe, ma Tataze! ces 3 petits bouquets sont tout simplement sublimes et sublimés par la lumière..Bravo!
grosses bises, à bientôt, Cathy

lady a dit…

Ah...ces petits riens qui font tellement plaisir...;)

ly xxx

Karen a dit…

BONJOUR !

Je découvre le blog via Céline et Mamy Sido, les photos sont très belles. Bises et à bientôt, Karen

solène a dit…

quelle poésie , quelle beauté !
c'est ça en fait le pouvoir des artistes, l'enchantement qu'ils procurent avec des petits riens ...des vases improvisés, des ombres portées ... des entourages de photos et voila, j'adore !
tu es une magicienne !!et ton philtre a agi sur moi ...
gros bisous
Solène

Philippe D a dit…

J'aime ta façon de présenter tes fleurs. C'est bien joli tout ça!
Passe une bonne nuit.

Ghislaine a dit…

Comme toujours tes petits mots sont de la poésie ... et ces petites fleurs des champs, suffisent à elles seules à égayer d'une douce note délicate ces simples flacons de verres. Tu as bien raison, il ne faut presque rien, il suffit de savoir regarder et saisir les émotions, la beauté, ... pour trouver du bonheur. Tes photos sont toujours aussi splendides. Bises. Ghislaine

jean-pierre a dit…

bonjour Tataze . un superbe soleil pour éclairer cette journée a la température automnale . gros bisous

Miss et Nathy a dit…

Charmant billet !
Bye

saturne200 a dit…

c'est vraiment beau

Marie-Pierre a dit…

Pour moi aussi, ce sont ces petits riens qui font que la vie est belle!Bisous TATAZE!

Myriam a dit…

Ces petits bouquets champêtres sont une merveille dans cette lumière !
Bisous